cadeau de Noël

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: cadeau de Noël

Message  Invité le Lun 04 Jan 2010, 12:47

Ben décidément!!! Pauvre bichette...On lui envoie tous les 4 des tas de bisous...

Pour te répondre Sylvia, c'était la nuit du réveillon et mon sommeil était malmené depuis quelques jours car Mel a enchainé 8 jours de fièvre à 39°-40° du réveillon de Noël à celui du Nouvel an malgré les antipyrétiques et les antibio!!!Ajoute à ça quelques difficultés à faire KK et là j'ai paniqué!!!! Petit séjour, le temps d'1 nuit aux urgences...Heureusement RAS et un petit lavement histoire de l'aider mais j'étais pas complètement rassurée...
Là ça y est, elle repète le feu mais elle a beaucoup maigri et est épuisée alors elle n'ira à l'école que le matin et là, on file à la sieste toutes les 2!!!

Rude ces vacances et merci aux vaccins car ça m'a été confirmé aujourd'hui, elle a bien fait la grippe normale!!!!!!!M'enfin...

Plein de bisous et je vous souhaite à toutes, vos chéris et vos loulous une merveilleuse année 2010, une SANTE d'enfer, des progrès à la pelle pour nos titis, plein d'amour et puis ma foie, le reste ne sera que du bonus!!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  sylvia72 le Lun 04 Jan 2010, 13:08

Christel, j'espère que vous allez vite vite pouvoir sortir de l'hôpital...

Ludivine, zut zut zut... Tu n'avais pas fait le vaccin contre la grippe saisonnière c'est ça? Pfeuh on ne peut jamais savoir... Tu as bien raison de la laisser se reposer encore un peu.

Moi j'ai dû appeler les urgences médicales de paris vendredi matin, Raphael avait une grosse fièvre depuis la veille au soir et se frottait les oreilles et mangeait peu depuis quelques jours. Rien de grave, juste une otite et une angine, il est sous antibiotiques mais j'étais "contente" (si on peut dire) car il n'avait pas eu d'otite (son point faible) depuis octobre (où on se demande également s'il n'a pas attrappé la grippe A en même temps que moi mais ce n'est pas sur). Ce matin je l'ai emmené à la crèche car il n'avait plus de fièvre mais j'ai annulé la kiné de cet aprème surtout qu'il fait tellement froid, je n'ai pas envie qu'il prenne le bus s'il n'y a pas de taxis conventionné.

Bon rétablissement à vos petites puces
Sylvia
sylvia72

Message  Invité le Lun 04 Jan 2010, 22:22

Ben décidément ces vacances auront été placées sous le signe "vilain rhume" pour tout le monde!!!

Si tu vois, le pire c'est que j'ai fait faire aux enfants les 2 vaccins, celui de la "normale" et celui de la "A"..............!

Enfin bref!!!

Invité
Invité

Message  sylvia72 le Mar 05 Jan 2010, 13:57

Pfeuh... A vrai dire il m'est arrivé la même chose début 2000: vaccin fait fin octobre, et grippe carabinée fin décembre. J'ai arrêté le vaccin de la grippe après ça. Même si ça se trouve le vaccin m'aura évité la grippe les années précédentes. Il est vrai aussi que ce vaccin est fait sans savoir exactement quelle souche sera active... Mais c'est pas de bol pour Mélissa. L'essentiel c'est qu'elle aille mieux!
sylvia72

Message  sylvia72 le Jeu 07 Jan 2010, 15:59

Christel, comment va sarah? Quand est-ce quelle sort? Je pense bcp à vous.
Bisous
sylvia72

Message  LnaT le Jeu 07 Jan 2010, 19:26

Coucou,

je viens aussi aux nouvelles de Sarah, j'espère qu'elle est sortie et qu'elle récupère bien,
je pense très fort à vous aussi !
Pleins de bisous à Sarah et aux petits loups malades
bisous
LnaT

Message  sarahsmum le Ven 08 Jan 2010, 22:08

Et voilà nous sommes de retour à la maison. Après deux bonnes heures et demi passées sur la route à cause de la neige, nous sommes rentrées à 19 h 30. Sarah va très bien, elle était hyper heureuse de retrouver ses jouets et sa mobilité. Elle a eu un peu de mal à s'endormir mais je pense qu'elle va passer une bonne nuit (dans tous les cas je l'espère car je suis KO à vrai dire et que je vais apprécier mon lit douillet).

Nous retournons lundi matin de bonne heure et de bonne humeur à Lyon en Hôpital de Jour pour un 1er contrôle. On ira 3 fois par semaine là-bas (le lundi, mercredi et vendredi) et nous devons y être pour 7 h 30 le matin et la miss doit être à jeûn. C'est ainsi le 1er mois et après les contrôles s'espaceront de plus en plus. Le scanner est bon, aucun trace du vilain champignon, tout va très bien. Sarah n'est plus en insuffisance rénale banane banane

contente contente

bisous

sarahsmum

Message  jbsheep le Sam 09 Jan 2010, 09:38

Ce sont vraiment les meilleures nouvelles que nous pouvions espérer, c'est génial ! Je suis vraiment très heureuse pour vous tous.
Fais de gros bisous à la minette. Reposez vous bien pendant ce week-end en famille tant mérité !
bon rétablissement bisous
jbsheep

Message  Invité le Sam 09 Jan 2010, 23:27

C'est génial!
Le repos physique c'est pas encore pour tout de suite mais le repos moral est sur la bonne voie...
Bravo à vous 4 pour tout ce courage et cette énergie et chapeau bas à Sarah!!!!
Hip hip hip........OURAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers

bravo bisous

Invité
Invité

Message  sylvia72 le Dim 10 Jan 2010, 09:22

Christel, je suis tellement tellement tellement contente pour vous!!! contente

Quelle merveilleuse façon de commencer l'année!!!

Je vous embrasse tous les 4 très fort!!!
Sylvia
sylvia72

Message  sarahsmum le Dim 10 Jan 2010, 15:36

Oui c'est vrai qu'on est heureux d'être de retour chez nous mais il faut avouer que même si l'hôpital avait un goût parfois amer on était surprotégé et on se laissait un peu beaucoup aller. Maintenant il faut à nouveau tout gérer tout seul et c'est pas une mince affaire. Je suis maintenant dans la peur du rejet, je sais que c'est bête mais je pense qu'on en passe tous par là à un moment. Demain nous allons à l'hôpital de pour pour faire les bilans et je serais sans doute un peu plus rassurée. Il faut du temps pour que tout se mette en place et il faut dire que la miss à un sacré traitement hormis les anti-rejets. On est sur du lourd et surtout sur des traitements complètement différents, il faut à nouveau se faire des fiches et se lever la nuit pour changer la couche sinon c'est la cata lol lol

Allez je file sufer un peu car avec le téléphone c'est bien mais l'ordi c'est tout de même beaucoup moins fatiguant et plus lisible ah ah ah ah

bisous

sarahsmum

Message  eiram71 le Mar 12 Jan 2010, 11:26

bonjour à toutes

je ne suis pas venue depuis un bon moment et je suis ravie de trouver des bonnes nouvelles très bonne année à tout le monde et plein de gros bisous à tous les petits loups surtout à la courageuse petite Sarah sapin
eiram71

Message  LnaT le Mer 13 Jan 2010, 09:37

contente

Je suis tellement heureuse pour vous et pour Sarah, j'espère que les examens à Lyon ont pu te rassurer, mais comme tu dis je crois que c'est normal de passer par là

Pleins de bisous à vous 4
LnaT

Message  sarahsmum le Mer 13 Jan 2010, 14:40

Je suis de retour de Lyon depuis une bonne demi-heure et pour tout vous dire, je suis sur les rotules. J'en peux plus de ses nuits qui se terminent au bout de 5 heures et de cette longue attente à l'hôpital. Je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme là. Demain mes parents repartent car il est tombé beaucoup de neige ce matin et ça tombe toujours et ils n'ont pas pu partir. Le taxi est resté coincé dans notre rampe de garage et nous sommes arrivés avec 1/2 heure de retard à Lyon, bof, bof. Bref mis à part toute cette fatigue que j'accumule, Sarah va très bien et avait un bilan sanguin parfait. Son écho rénale est très bonne aussi. Tout va très bien.

contente

ciao

sarahsmum

Message  jbsheep le Mer 13 Jan 2010, 19:47

Bonsoir Christel,

C'est vraiment génial que les nouvelles concernant Sarah soient si bonnes. Je suis super contente.

Quant à toi, dès que tu peux, tu arrêtes de faire ça :
vaisselle laver les sols panosse et tres occupee , et à la place, tu fais ça :

bain je bronze et tv !

Bon, trève de plaisanterie, je sais bien que c'est bien plus facile à dire qu'à faire... Mais il va falloir que tu te ménages un peu pour réussir à tenir la distance. Est-ce que tu peux être un peu aidée pour pouvoir te reposer ? Je dis peut-être une bétise, mais je pense par exemple à des associations d'aide à domicile...
En tout cas, encore bravo . Sarah est une battante mais elle a un sacré exemple sous les yeux au quotidien !
bisous , et à bientôt.
jbsheep

Message  LnaT le Mer 13 Jan 2010, 20:36

hello

Génial ces nouvelles, si tous les résultats de la puce sont bons, ça fait plaisir,

sinon comme dit Noémie, peut être que l'aide à domicile pourrait être une solution, j'espère que tu trouveras un peu de temps pour récupérer parce que tu ne tiendras jamais la cadence si tu continues à ce rythme,

Encore chapeau bas à ta puce, quelle championne !!!

bisous à toute ta petite famille bisous
LnaT

Message  sylvia72 le Mer 13 Jan 2010, 22:48

Oh ho, c'est GENIAL!!!!! banane banane banane

Noémie, j'adore ton programme!!!! Very Happy

Moi aussi je voudrais te dire de te ménager Christel, mais je me doute que c'est plus facilement dit que fait...

Envoie nous vite des photos de ta petite puce, j'ai tellement hâte de la voir!!!

Plein de gros bisous à vous 4!!!

bisous
sylvia72

Message  Invité le Jeu 14 Jan 2010, 09:41

danse

Invité
Invité

Message  sarahsmum le Jeu 14 Jan 2010, 12:48

Noémie trop drôle je pense qu'une fois que tu m'auras vu en activité, tu comprendras que l'aide ménagère c'est pas pour moi. Promis les filles je vais me ménager et m'octroyer des temps de sieste (surtout quand je reviendrais de Lyon) mais là il faut que je remette ma maison en ordre. Mes parents sont partis ce matin et ils ne vivent pas du tout comme nous donc même si ma maman m'a fait du repassage (d'ailleurs je l'en remercie vivement) et mon papa fait la cuisine, ils ne sont pas maniaques comme moi ce qui fait que j'ai du nettoyage à faire mais dans quelques temps tout rentrera dans l'ordre et tout le monde ira au lit très tôt ce qui permettra de récupérer un peu plus vite.

Sur ce je file finir de laver les sols

bisous à toutes

sarahsmum

Message  jbsheep le Mar 19 Jan 2010, 10:50

Bon, alors, si tu es maniaque, je m'incline !!! Mais bon, j'espère que depuis le dernier message, tu as pris le temps de reposer ! Un peu de poussière sur les meubles le temps que tout rentre dans l'ordre, c'est pas la fin du monde, mais que tu prennes soin de toi, c'est capital ! Wink
Bon, il faut dire que moi, je suis une accro de la sieste... lol!
au revoir
jbsheep

Message  sarahsmum le Mar 19 Jan 2010, 13:40

Je suis maniaque quand on ne respecte pas ce que je fais pour maintenir ma maison en ordre en fait lol! lol! . Quant à la sieste, c'est assez compliqué quand je suis seule avec Sarah car la miss ne voulant plus rester seule, je ne peux pas me permettre de la prendre avec moi au risque qu'elle tombe du lit pendant que je dors affraid affraid alors je me couche plus tôt voir très tôt (comme les poules) et je récupère ainsi.

bisous

sarahsmum

Message  sylvia72 le Jeu 21 Jan 2010, 13:08

Comment ça va Christel? Je ne te demande pas si tu tiens le choc car tu n'as pas vraiment le choix... Et puis ta puce doit te donner des ailes. Wink

Tu sais, je pensais qu'il allait quand même vraiment falloir que tu te ménages, car tu risques d'avoir une sorte de contre coup... Tu as vécu avec tellement de stress de par l'insuffisence rénale de ta puce, que maintenant que ce problème est réglé tu risques d'avoir un gros contre coup, comme quand les nerfs lâchent.

Et comment va Sarah? Sa peur de dormir seule se manifeste juste pour les siestes ou pour le sommeil en général?

Plein de bisous
bisous
sylvia72

Message  sarahsmum le Ven 22 Jan 2010, 06:28

Je te remercie Sylvia mais je tiens le coup. C'est juste mon homme et mon fils qui s'en prennent plein la tête quand j'en peux plus et c'est dur à vivre pour eux mais je n'y peux rien, me ménager je le fais mais la fatigue des déplacements et l'inquiétude qui va avec on ne peut pas se l'enlever.

Pour être honnête, quand Sarah était dialysée, on vivait un peu bizarrement mais je n'allais pas à Lyon avec la peur au ventre. Je savais que ma puce allait bien et on attendait qu'elle soit greffée avec une certaine boule au ventre aussi. On ne peut pas dire qu'elle soit tirée d'affaire. Elle est greffée certes mais il peut y avoir un rejet n'importe quand et lorsque je vais à Lyon et que je rencontre des mamans d'enfants greffés qui ont eu plusieurs rejets, ça te fait un peu flipper à vrai dire.

Aujourd'hui on reste à la maison, on y retourne lundi et après vendredi, elle n'a plus que 2 suivis par semaine et retourne à l'école ce matin. Le chef de Service de néphro (le grand chef, le Professeur) a vu Sarah mercredi et a dit qu'elle avait une très bonne fonction rénale, tout se passe très bien, il est donc très confiant et rassurant. Je suis bien contente. Reste plus qu'à ma puce à récupérer ses abdos mais comme l'a dit la kiné hier, ça va revenir mais ça va être long, il faut lui laisser du temps alors pour le moment elle ne se déplace plus mais joue sur son tapis par terre.

Allez je file la lever car depuis qu'elle est greffée, elle redéjeûne et met un temps fou ah ah

bonne journée

sarahsmum

Message  sylvia72 le Ven 22 Jan 2010, 14:56

Comment s'est passé la journée de Sarah à l'école? Elle était contente d'y retourner? Elle n'a pas eu d'appréhension?

Je suis maladroite Christel excuse-moi. C'est vrai que je ne pense qu'au positif, sans saisir tous les risques associés à une transplantation. Pas toujours facile de se concentrer que sur le positif et d'oublier les mauvaises surprises qui peuvent nous attendre quelque part, surtout quand on est en plein dedans. Mais c'est une battante ta puce, ça va aller quoi qu'il se passe! Et tout va bien se passer! Wink

Plein de calins à ta puce.
Sylvia
sylvia72

Message  sarahsmum le Ven 22 Jan 2010, 17:39

Le retour à l'école s'est bien passé. Elle était heureuse d'y aller, est allée dans les bras de son AVS après un gros câlin à maman et hop c'était parti. Elle a fatigué assez vite apparemment et du coup est restée allongée un bon moment cette après-midi.

Je viens de rentrer, j'ai été boire le café chez une voisine qui a acheté un coffret DVD de DORA pour Sarah. La miss a déjà compris qu'il fallait les regarder à la TV mais son frère n'est pas décidé à laisser la place car il est devant son dessin-animé préféré tv ah ah

Pour les risques de rejet, c'est vrai qu'il faut attendre au moins 6 mois - 1 an mais le professeur (chef du Service) a dit qu'elle avait une très bonne fonction rénale et une créatininémie très basse et qu'il était donc difficile de faire mieux lol ils sont donc très contents mais c'est vrai qu'on met un point d'honneur à lui donner tous ses traitements malgré qu'elle ne veuille pas. On lui fait prendre les anti-rejets par la bouche, sauf le matin quand elle dort, on lui passe dans la sonde pendant qu'elle l'a encore, après il faudra la réveiller pour lui donner et elle n'est pas heureuse, il faut lui donner de force mais on ne cède pas, c'est trop important. Tu sais Sylvia, il y a beaucoup de gens comme toi qui ne voient que le côté positif c'est comme le handicap, tant qu'on n'y est pas confronté, on ne peut pas comprendre et moi avant que Sarah n'ai tous ces suivis, je ne pensais pas un seul instant au rejet et c'est en passant mon temps avec d'autres mamans qui y sont confrontées qu'on psychote. Je suis donc bien contente de trouver des enfants pour qui tout se passe très bien. Parmis tous les enfants suivis, il y a une jeune fille de 17 ans et demi (porteuse d'un handicap psychomoteur (léger) également) qui est greffée depuis 9 ans et là j'avoue que ça rebooste bien car je peux te dire qu'elle pète le feu malgré son handicap. Elle nous a saoulé toute la matinée, on entendait qu'elle, elle avait toujours une bêtise à sortir trop drôle

sarahsmum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant