A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

la culpabilité ???

Aller en bas

la culpabilité ??? Empty la culpabilité ???

Message  ISABEAU 35 Sam 17 Avr 2010, 09:18

je me lance?...

je me souviens et en vous lisant j'ai eu envie de vous en parler...

au début les médecins (généralistes et neurologues) ne comprenant pas ce qui arrivait à Nolwen cherchait à savoir si je n'avais pas été maltraitante avec ma puce!!!

à Rennes, puis à Paris (Necker)ils me regardaient avec suspicions... et cela retentissait très fort en moi !!! il faut vous dire que je suis à l'origine une petite fille maltraitée !!!! alors on le sait bien les maltraités maltraitent !!!

et comme justement j'avais fais des thérapies pour évacuer les risques (dès 18 ans) pour mon éventuelle maternité ultérieure, je me sentais exclus de ces soupçons !!!

sauf que ... je n'avais pas compris que finalement... d'une certaine manière... j'étais par justement ma prise en charge très jeune (et volontaire!)... listée !

donc je leur faisais part de cette prise en charge ! en pensant que je me dédouannais ....

malheureusement plus on cherche à se blanchir... plus on vous soupçone !

et... curieusement... j'ai commencé à penser qu'éventuellement... sans m'enrendre compte... peut etre... qu'il avaient raison !!!!!!!

j'avais peut etre... sans m'en rendre compte.... refait !

cela à durer deux ans !!!

deux ans de suspiçions ... deux mans de souffrance pour moi !! je n'osais plus toucher ma fille... seule !

j'avais l'impression d'une sorte de schizophrénie...

et puis les examens ont été poussés (et en meme temps j'étais sous controle... doux, certe mais présent !)
et les examens ont prouvés mon innocence !!!!

bien sur on ne sait toujours pas de quoi exactement ma fille est atteinte ... mais on sait que je n'ai pas maltraité ma fille !!!!

ce fut deux longues années dures et destabilisantes !!!!

j'ai réussis à me reconstruire !il m'a fallut du temps ! maladroite, puis de plus en plus convaincue que j'étais une maman "normale"; en tant que maman ! on parle de moi comme d'une (super) maman ! je pense n'etre qu'une maman qui aime ! normalement son enfant !
normalement un enfant que l'on a mise au monde !

les culpabilisations qui atteignent généralement les mamans sont d'un autre ordre... elles se sentent coupable d'avoir mal donné la vie, ou elles pensent avoir fait une bétise au mment de leur grossesse... mais rarement elles arrivent à douter de la fiabilité de leur amour !!!!

alors quand je dis qu'à présent je ne me sents pas coupable de ce qui est de la maladie de ma poupée... les médecins me regardent comme un zombie ! c'est que j'ai toutes les cartes pour savoir que toutes les autres culpabilités n'auraient pas été de ma fautes !!!! seule la culpabilité qui avait été la mienne aurait été condamnable !!!! la faute à "pas de chance" exite !!! mais quand vous avez pu croire un temps que cela ne pouvait pas etre votre cas ! puisque tous pensaient que vous y étiez peut etre pour quelque chose ??? hé bien "pas de chance" a un gout de soulagement !!!!


alors mes petites mamans qui venez ici sur ce blog de Christelle.... sachez que "PAS DE CHANCE" existe !!!!!

et de cela nous ne somme absolument pas responsable !!!!
ISABEAU 35
ISABEAU 35

Messages : 87
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 64
Localisation : BRETAGNE PRES DE RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum