ils refuse de nous faire le calcul de la PCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ils refuse de nous faire le calcul de la PCH

Message  ISABEAU 35 le Mer 19 Mai 2010, 09:30

bah oui ! Nolwen n'a jamais eu d'évaluation de son handicap moteur !!!!


cela fait un mois et demi que le MDPH m'embete !!!
je reçois tout d'abord (à la suite de ma demande de calcul de pch) une demande de complément d'informations ... sur laquelle il m'est précisé de voir avec les hopitaux de Rennes, de Necker et de Trousseau (où je ne suis allée qu'une seule fois ?!) pour qu'ils établissent un bilan (?!)

un bilan ? mais de quoi ? je téléphone pour comprendre de quel bilan il s'agit ? et là je tombe sur le gars qui s'occupe des dossier de Nolwen ... cela fait juste 6 mois que nous avons changé de préposé ... je ne le connais pas... et j'ai déjà énormément de mal à le joindre ! mais a force de persuadion auprès du standadiste ... il me dit que si (sous entendu que je suis une imbécile) je ne comprend pas ce dont il s'agit ! les hopitaux eux... ont l'habitude et qu'il me fourniront le document demandé. et surtout !!!! qu'il me fallait les lui envoyer dans les 30 jours !!!! sinon je pourrai faire une croix sur ma demande de PCH mais aussi (du moins c'est ce que je comprnd) de l'allocation d'éducation spéciale!!!


pas tres contente de ce contact (en pus il parle comme Marc Olivier Faugiel...euHmm avec le meme contentement personnel désagréable) je joins partéléphone donc les hopitaux qui (alors que les secrétaires sont toutes tres sympatiques) sont étonnées de cette demande et (il me semble à juste titre) ne comprennent pas plus que moi de quel bilan il s'agit ! elles décident toutes de m'envoyer "un semblant de bilan" en espérant que cela sera suffisant (sauf Rennes qui me dit qu'elle va voir directement avec ... Faugiel) et par précaution je leur envoi par mel un double du courrier de la MDPH (avec les 30 jours de délais)

15 jours plus tard je reçois les "bilans" de Necker qui m'envoi le compte rendue d'une hopitalisation de 2006 (?) et celui de Trousseau qui est en fait le compte rendue de la visite que nous y avons faite.

3semaines après je reçois un courrier de la MDPH (toujours de Faugiel euhmmm) qui me dit qu'il ne pourront pas statuer sur le cas de Nolwen faute de réception des documents demandés ???? je retel (le téléphone est donc branché que dans un sens à la MDPH ?) pour aller plus vite nous sommes à deux jours de l'arret ! et sur le courrier je comprend toujours qu'il est question de toutes les prestations AES ET PCH !!!

Faugiellhmmm me dément pas !!! et me dit qu'il ne peut rien y faire ! que c'est le médecin chargé d'établir les besoins de Nolwen qui l'exige !!! je lui demande de bien vouloir me le passer (je ne sais pas si vous, vous arrivez à les joindre mais moi ... jamais !) il refuseheuummm ! c'est ainsi euum Mme on ne les dérangeeuuuhhh pas comme celaahhmm ! m'énerve !!! Twisted Evil

j'écris un mel au médecin ! qui ne me répond pas !

comme j'ai le n° direct (ne me demandez pas comment j'ai fais Very Happy ) de l'ergothérapeute de la MDPH je me décide de l'appeler il ne me reste que la journée pour régler le problème !

elle est sympa ! en plus nous avons RDV dans quelques jours (6 jours après ce coup de tel) je lui demande de voir ce qui se passe et lui parle de son collègue (faugielllhmmm) elle sourit..et elle me dit qu'elle va voir !

plusieurs mel échangés... pour finalement considérer que pour évaluer la motricité de Nolwen... ben l'ergo qui est prévue devrait pouvoir en faire l'évaluation... et puis.. qu'est ce que c'est que cette histoire d'AES supprimée? il n'en a jamais été question ! il est juste question d'attendre cette évaluation motrice pour pouvoir faire le calcul de la PCH et alors je purrai choisir entre l'AES et la PCH !!!

alors si je résume : il aurait été plus simple de m'écrire :


il nous faudrait une évaluation motrice de Nolwen... les hopitaux qui ont rencontré votre fille en ont ils déjà faite une ? si oui demandez leur qu'il nous la transmettent... sinon nous en ferons une nous memes ! quand au délais de 3O jours ? on m'a expliqué que c'était la faute du LOCIGIEL !

et il ne fallait surtout pas écrire que "toutes les allocations allaient etre suspendues en attente de ces documents" !

bon rassurée !

mais j'aimerai tout de meme savoir si je vais pouvoir etre mieux aidée avec la PCH ?

pour la petite histoire .... nous avons du décaler notre RDV avec l'ergo 3 fois ! elle avait des empechements qui ne lui permettait pas de venir nous voir ! nous l'avons toujours fait par téléphone ! le téléphone est donc bien branché dans les deux sens à la MDPH faut il encore que l'administratif veuillent bien le décrocher ! serait ce à dire que quand cela l'arrange le fonctionnaire connait bien le fonctionnement du téléphone ? au contraire il semble atteint d'amnésie quand il est question de faire peur à l'usager !


quel joie ! la peur !... c'est une odeur qui ennivre certain petit chefaillon... qu'il soit d'ailleurs fonctionnaire ou pas ! pour peu qu'il puisse l'histoire d'un instant enfin se venger de sa petitesse !

hum ! ça fait du bien de se venger un peu ! il faut que je uhmmm fasse attentioonnnmhhh j'ai l'impression queuhmmm certainnnhm déteignenteuhmmm ! Very Happy
avatar
ISABEAU 35

Messages : 87
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : BRETAGNE PRES DE RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils refuse de nous faire le calcul de la PCH

Message  sylvia72 le Mer 19 Mai 2010, 11:33

La puissance des gens "petits", qui quand ils en ont un peu, abusent de leur pouvoir, dès qu'ils le peuvent. Evil or Very Mad Face à eux je deviens vite dédiagneuse et méprisante, c'est terrible... Embarassed

Contente en tous les cas que tout soit bien qui finit bien, j'ai presqu'envie de rajouter "dans le meilleur des mondes possibles", surement le genre de remarques qui plairait à ton Faugiel et sur lequel on peut broder... Bon là je retourne bosser, j'ai fini ma salade. L'essentiel c'est qu'il évaluent le montant de la PCH pour que tu vois ce qui est le plus intéressant. Moi pour le moment les compléments d'AEEH me conviennent mieux et je ne connais pas trop les montants de la PCH (s'il y a un minimum, max etc.). Quand Christel passera par là elle devrait pouvoir t'en dire plus.
Bises
avatar
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils refuse de nous faire le calcul de la PCH

Message  sarahsmum le Mer 19 Mai 2010, 11:44

Ma pauvre mais ma parole c'est pas possible des incompétentes pareils.

Nous on touche la PCH depuis juillet dernier, une Assistante Sociale spécialisée dans la PCH est venue à la maison pour évaluer le temps passé exactement auprès de Sarah, après ils décident du nombre d'heures pour l'aidant familiale, nous on est au maximum, c'est un forfait qui tourne autour des 1038,00 €. Concernant cette prestation, je ne sais pas quel complément d'AEEH tu touches exactement et si tu es imposable ou non car la PCH est imposable alors il faut tout calculer. Perso mon mari paye les impôts à la source, il est frontalier, et on va en plus en payer en France grâce à cette fameuse prestation. Bref moi je ne la conseille pas ou alors il faut vraiment tout calculer et être sûr de son coup car même si vous n'êtes pas imposables, ça enlève d'autre alloc. Nous on ne touche rien car au-dessus du plafond CAF depuis longtemps donc pour ça, pas de changement mais pour les impôts c'est pas la même chose.

Si je peux revenir à l'AEEH avec le complément maximum, j'y reviendrais car elle n'est pas imposable. Vive la logique administrative affraid

_________________
Christel maman de Nico 15 ans (25/03/1998) et Sarah 8 ans (12/11/2004) syndrome de Joubert avec atteinte rénale et transplantation en 2009

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils refuse de nous faire le calcul de la PCH

Message  ISABEAU 35 le Jeu 20 Mai 2010, 07:58

ça m'interesse ta visison de la PCH, Christel... le peu qui me soit venue à lire ne me parait pas vraiment mieux que l'AES... pourtant... depuis au moins deux ans, la MDPH cherche vraiment à ce que j'y adhère ! méfiance !!!!

Nolwen a la carte 80 % et 6ème catégorie ... mais ils prétendent que si l'on me payait mes heures d'aidant familiale je dépasserais l'AES actuelle???
j'en doute !!! en plus tu as raison Christel ! c'est imposable alors que l'AES non !

en fait j'en ai demandé le calcul parceque jusqu'ici, et depuis que la PCH est possible... toutes améliorations pour le confort de Nolwen m'est refusés... et ils me disent qu'avec.. j'aurai plus de problèmes !! ( Twisted Evil )

en fait c'est un moyen de faire des économies aux MDPH ???
j'en ai bien peur !!!

avant avec l'AES ils nous aidaient pour obtenir les mobiliers et immobiliers utiles ! (ascenseur, verticalisateur....) maintenant si tu veux ce matériel ils te disent qu'il faut que tu ais choisis la PCH ! alors je vais vraiment voir ! mais je trouve que c'est une façon déguisée de nous supprimer les aides !!!

en temps de crise ? les petits payent plus !!!

et qui est plus petits que nos petits ??????

je rage ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
ISABEAU 35

Messages : 87
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 58
Localisation : BRETAGNE PRES DE RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Re: ils refuse de nous faire le calcul de la PCH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum