A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

la methode Medek

+3
LnaT
sylvia72
vivibcn
7 participants

Aller en bas

la methode Medek Empty la methode Medek

Message  vivibcn Jeu 20 Mai 2010, 14:58

Nous avons inscrit Louise à une session MEDEK en juillet à Toulouse.
Est-ce que l'une de vous l'a deja utilisée ou vue, ou en a entendu parlé de maniere assez directe?
C'est l'association ChanterVivreMarcher qui fait venir une kiné specialisée, à Toulouse, en période de vacances scolaire en plus, ce qui est une super opportunité pour nous!
Tout c'est passé super vite, et j'ai pre-inscrit Louise un peu comme ça... et en 2 jours les sessions étaient complètes. J'aurais voulu vous en parler, si jamais l'une de vous avait ete interessée, mais c'est allé trop vite pour moi! j'espere que vous ne m'en voulez pas!

Sylvia avait été ça dans sa synthèse sur les differentes approches.
sylvia72 a écrit:
MEDEK
Résumé: La méthode est un mode de physiothérapie utilisée pour développer la motricité chez les nourrissons et les enfants ayant des troubles moteurs en raison de troubles neurologiques.
MEDEK a été développé par un thérapeute chilien Ramon Cuevas entre 1971 et 1976.
Le but est de provoquer des réactions controlées par le système nerveux des enfants même si ceux ci souffrent de séquelles neurologique. Il est bien sur trés important de commencer la thérapie dés les premiers signes de dysfonctionnement moteur.Il existe de nombreux exercices medek, chacun bien défini et visant à provoquer la réaction souhaitée chez l'enfant. Le travail se fait sur une table et dès que c'est possible on passe à une autre étape avec un autre équipement comme les 7 pièces de bois qui peuvent être utilisées de différentes manières et dont le but est de développer la stabilité en remettant en question l'équilibre de l'enfant en position verticale.
Le programme d'accueil comprend environ 8 exercices à raison de 2 fois par jour ce qui prends en moyenne 3/4 d'heure par séance.
http://www.medek.ca/
Blog de parents:
http://association.pasapasavecvahina.over-blog.com/pages/Questce_que_la_methode_MEDEK-1893008.html
http://www.yanissfamily.com/article-un-point-sur-la-methode-medek-45108210.html


En fait je dois avouer que je n'ai pas beaucoup plus d'info. j'ai beaucoup regardé le site de Ramon Cuevas, http://www.cuevasmedek.com/ et essayé de trouver des exemples d'exercices qu'il pratique sur les bébés... mais les différents cas présentés montrent plutot des enfants de 2 à 5 ans environ.
j'en ai parlé à la kiné de Louise, qui ne connait pas. mais je lui ai donné les liens vers les sites, pour qu'elle regarde avec son oeil de professionnelle. Elle nous dira la semaine prochaine. Ce qui est bien c'est que nous sommes suffisamment en confiance pour lui poser franchement ce genre de question. Je lui ai dit aussi que nous l'avions inscrite pour juillet, elle trouvait ça bien! Very Happy je me rend compte qu'elle est super ouverte en fait! Nous dit que c'est bien de tenter des choses (dans la juste mesure bien sur), pour ne pas regretter dans quelques temps. Et que meme pour elle, c'est bien, parce qu'elle pourra apprendre de nouvelles choses. Elle nous dit aussi qu'elle nous fait confiance pour choisir ce qui nous semble le mieux pour Louise, que nous saurons trouver le juste milieu, qu'il y a des choses bonnes à prendre dans toutes les méthodes. Sa seule réticence c'est sur l'implication "forte" demandée aux parents [rien a voir avec Doman quand meme! il s'agit de faire les exercices 2 fois par jour, des sessions de 45 min. bon moi je me dit qu'avec Louise si c'est 2 fois 20 min ce sera bien. en essayant d'intergrer ça à nos petits jeux...]. Pour elle les parents doivent rester les parents, et ne pas devenir des thérapeutes; que, elle, elle peut demander à Louise des "choses qui fâchent", que cela fait partie du contrat qu'elle a passé avec elle pour la faire avancer. Mais qu'avec nous, forcément, le contrat est différent...
C'est vrai que moi j'ai remarqué que lors des séances, Louise fait beaucoup plus de choses, comme pour montrer qu'elle peut y arriver; alors qu'a la maison, elle se la joue plus cool. il me semble bien que vous aviez décrit des choses similaires pour vos loulous... Mais bon, moi je ne pensais pas ça possible si tot! tous des coquins!!! Smile

Bref, pour en revenir à Medek, nous y allons dans cet état d'esprit: voir si cette méthode peut permettre à Louise de faire des progrès plus vite, voir si cela nous semble adéquat, et comment, elle, elle réagit.
Ce qui est sur c'est qu'elle entre dans le "champ d'application" de la méthode, à savoir:
- infirmité motrice cerebrale
- hypotonie
- retards moteurs liés à des problemes neurologiques non degeneratifs
La méthode est conseillée de 3 mois à l'acquisition de la marche, avec une limite de poids et de taille qui rendent les exercices plus difficiles dès 4 ou 5 ans.

Ce qui me faisait hésiter au debut, c'est que les exemples montrés concernent les enfants qui sont lourdement handicapés, et j'ai mis un moment à accepter psychologiquement que Louise pouvait avoir les mêmes besoins qu'eux, et donc utiliser cette méthode... Mais maintenant le pas est franchi, je pense. Si cela peut lui faire du bien, faisons-le! point.

donc, voila, je vous raconterai! d'abord ce qu'en pense notre kiné Mireia, puis, en juillet, comment se sont passées les seances.
bisous!
virginie.
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  sylvia72 Jeu 20 Mai 2010, 21:51

J'ai hésité tu sais à m'sinscrire à cette fameuse session d'été... Mais je ne me sentais pas l'énergie. Je me concentre sur deveny, difficile de tout faire aussi (notre kiné revient une semaine à partir du 15 juin).

Tu as à 100% raison! sur youtube il y a bcp de vidéos de séances. Moi j'ai vu des enfants légèrement handicappés tu sais, et d'autres plus lourdement atteints, mais ça a l'air pas mal du tout. j'ai même acheté une espèce de planche pour travailler l'équilibre en voyant les exercices mais raphael ne peut pas encore, pas tout seul en tous les cas.

La seule chose, c'est que je vois cette méthode comme un moyen d'aider l'enfant dans son développement moteur,mais je ne suis pas sure que les autres problèmes soient traités comme par exemple les problèmes de tendons, la spasticité, etc. En même temps ce sont des problèmes qui touchent plus les enfants IMC ayant des lésions ce qui n'est pas le cas des enfants ayant le syndrome de joubert. Si je pouvais, je ferais cette méthode plus celles que l'on fait actuellement, au moins deveny.

Tu nous diras ce que tu en penses, mais je pense que tu n'auras aucun regret et que tu reviendras sure de ton choix. J'ai hâte de te lire sur ce sujet.

Bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  vivibcn Ven 21 Mai 2010, 08:20

Oui je me suis dit ça aussi, que c'etait une approche essentiellement focalisée sur la grosse motricité. C'est pour cela que je le vois comme quelque chose de complémentaire à ce que l'on fait et fera avec la kiné classique sur la motricité fine.
Apres, mon cerveau etant ainsi fait, je fais le calcul suivant: " si la moyenne" d'age de la marche des enfants atteints du syndrome de Joubert est de 4-5 ans environ (je me trompe peut-etre...), et que Louise "gagne" 1 an ou quelques mois avec cette methode, c'est bon à prendre... c'est nul, non? quels calculs glauques! deja parce que ces stat, on s'en passerait bien, et en plus parce que chacun de nos petits bouts n'est pas une stat.

Bon de toute maniere, les personnes sures de leurs decisions et de leurs choix quant à l'éducation de leurs enfants, je ne crois pas que ça exsite... Alors quand en plus il y a toutes ces incertitudes...
pfff...

bon, en tout cas on essaiera de filmer les seances au maximum (c'est fortement conseillé), donc je vous en ferai profiter...
bisous à toutes!
virginie.
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  LnaT Ven 21 Mai 2010, 11:35

je pense que c'est une excellente idée de vous être inscrits à cette session et comme tu dis, ça semble être complémentaire à sa prise en charge

vous allez me prendre pour une folle car moi je me disais que Tom marcherait peut être pour ses 2 ans et aujourd'hui j'envoie ballader tous les gens qui me disent que c'est pour bientôt, oh qu'est ce qu'ils me gonflent ceux là !!!! lol!

j'espère bien que tu viendras nous raconter et nous montrer votre petite Louise en action !!!!
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  Nolwenn35 Ven 21 Mai 2010, 11:45

Tu sais pour la marche, ça peut aussi se débloquer très vite, comme mettre très longtemps, même pour des enfants "sans problème" ;-)

Pour Erwan, qui ne se mettait pas debout seul à ses 18 mois .... J'ai stimulé / stimulé / stimulé ... (peut-être même été un peu "vache" avec lui d'ailleurs, puisque je lui planquais tous ses jouets un peu en hauteur pour qu'il fasse des efforts pour les attraper Very Happy ), et à 20 mois il se mettait debout, et j'espérais vraiment qu'il marcherait pour ses 2 ans ..........
et il a marché à 23 mois et bcp de jours .... juste 2 ou 3 jours avant ses 2 ans (il marchait en le tenant par les mains depuis 3 mois ... mais avait trop la trouille de lacher)

Et pour Enora, qui n'a pas le moindre problème de développement, elle a marché à 16 mois, après nous avoir fait croire pendant 4 ou 5 mois qu'elle allait se lacher du jour au lendemain, Twisted Evil , la bourrique

Mais c'est vrai que j'étais comme toi pour Erwan, ça me GONFLAIT les gens qui n'arrêtaient pas de me dire que c'était pour bientôt la marche, et qu'il était "juste un peu feignant" ...... grrrrrr !
(bon d'accord, il est aussi parfois un peu feignant ... ça je le sais maintenant ... surtout quand il a envie d'être dans les bras, et qu'il dit "maman, tu peux me porter, c'est trop lourd, mes pieds" Laughing ) , mais c'était pas le cas à l'époque !
Ils sont fatiguant tous ces gens quand même !

Nolwenn35

Messages : 304
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  sylvia72 Ven 21 Mai 2010, 11:47

Virginie, non ta manière de voir les choses n'est pas nulle. Les 4-5 ans c'est bien juste une stat, calculée comment, je ne sais pas, probablement sur la base de chiffres qu'ils ont aux US (enfin moi j'avais récupéré la date des 4 ans là-bas). Juste un chiffre pas très parlant en soit mais tu as raison de mettre toutes les chances du côté de Louise. Je crois qu'on fait vraiment chacun comme on peut, au mieux pournos enfants. Ce qui m'a arrêté aussi avec medek c'est le fait de devoir faire les exercices... je n'y suis pas arrivée avec Vojta et c'était juste 20 minutes deux fois par jour. Crying or Very sad Je sais que ce temps là je ne l'ai pas, car en semaine je vois Raphael le matin le temps de le réveiller, l'habiller, lui donner son bib, et le soir, et là ça doit être un moment jeu et calin, le repas, le rituel du soir. Deveny me convient mieux car les exercices sont plus sous forme de jeu et sans obligation (on ne prend pas le rôle du kiné).

Mais Medek m'intéresse vraiment. Je n'ai aucune idée de la façon dont ils font travailler les tout petits, les vidéos que j'ai vues correspondaient plus à des enfants de 3 ans et plus.

Tu nous raconteras!

Héléna, moi je vise 3 - 4 ans, donc ça va, je suis encore "dans les temps". Very Happy En fait je dis ça pour rire car l'expérience d'autres mamans m'a montré qu'il était impossible de savoir donc je ne vise plus rien, il marchera quand il marchera et on l'aide au max avec sa kiné. Un enfant peut être à deux doigts de se lancer et se lancer comme on s'y attendait très rapidement, et un autre être à deux doigts également et mettre des mois (je pense à une maman sur le forum MM dont le petit garçon courait avec son déambulateur à 2 ans et a marché seul à 6 ans je crois).

Je comprends que ça t'énerve les gens qui disent "c'est pour bientôt". Moi j'ai bien expliqué qu'il était impossible de savoir et du coup personne ne m'embête avec ça.
Bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  LnaT Ven 21 Mai 2010, 12:23

Moi aussi maintenant c'est "il marchera quand il marchera" mais ça reste fatiguant d'expliquer de réexpliquer et de réréexpliquer, nico hoche la tête pour faire plaisir, je devrais arriver à faire ça mais j'y suis pas encore.

en fait Tom tient bien sur ses jambes depuis longtemps, c'est son buste qui n'est pas assez tonique, ... enfin, je me justifie même ici !!!! grr lol!
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  sarahsmum Ven 21 Mai 2010, 13:09

Alors moi je ne suis pas la bonne personne pour dire telle ou telle méthode est mieux qu'une autre car je parts du principe qu'il faut les stimuler certes, les aider avec leur propre capacité. Quand je vous lis sur les stats de la marche, ça me fait un peu sourire car ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il y a des enfants Joubert qui ne marcheront jamais non plus. On parle d'une moyenne mais nos enfants marcheront s'ils en sont capables, les votres Héléna et Sylvia je n'en doute pas à voir où ils en sont. Pour Louise, je le souhaite de tout mon coeur et je me revois comme toi Virginie quand Sarah avait le même âge. On veut à tout prix tout faire pour qu'ils marchent mais eux comment ils voient les choses, comment les vivent-ils ? C'est vrai que notre parcours est chaotique avec l'IR de Sarah et quand on en arrive à cela, je peux vous dire que la motricité est bien le dernier truc auquel on pense chaque jour.

Sarah marchera ou non, je m'en contrefiche à vrai dire, on va faire un essai fauteuil électrique puis ils la stimuleront un maximum au centre et ferons les essais motilo, déambulateur le moment venu, elle marchera peut-être un jour mais ce jour là je peux vous dire qu'on fera pêter le champagne et si c'est pas le cas, on le fera pêter quand même pour autre chose.

On revient de notre visite à Lyon. Ca a été un vrai calvaire pour Sarah, elle a beaucoup hurlé, elle n'en peux plus mais on a pas le choix. On a quand même une super bonne nouvelle, son anémie s'atténue, elle a une bonne fonction rénale et n'a presque plus de liquide dans le ventre. Voilà ce qui me fait tenir maintenant, sa santé et pour le reste, ça viendra petit à petit. Je dirais que la chose la plus importante pour moi c'est que ma fille soit autonome dans sa vie future, peu importe de quelle manière et qu'elle puisse s'exprimer et se faire comprendre de tous.

Virginie, fonce, fais ce que ton coeur de maman te dit.

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  vivibcn Ven 21 Mai 2010, 14:42

Merci les filles pour votre soutien!
Oui je sais bien qu'il ne faut pas se donner d'objectif, que ces stats sont nulles!
Louise aussi, elle marchera quand elle marchera... mais bon voila, on essaie toutes de faire au mieux.
J'imagine bien, Christel, qu'avec ce que vous avez vécu, c'est la santé de Sarah qui est ultra prioritaire pour l'instant, que le développement moteur, effectivement, arrive en second plan. Mais quand Sarah aura bien récupéré, les priorités pourront à nouveaux changer, peut-être...meme si la viligance maxi sera toujours là...
Je ne suis pas pour la sur-stimulation non plus, j'essaie juste de trouver l'équilibre entre le respect du propre rythme de Louise, et le tout petit truc un peu plus difficile que ce qu'elle sait deja faire pour la motiver à aller plus loin...

Le principal c'est que chacun de nos enfants se sente bien, et j'ai l'impression qu'ils sont tous heureux, et que nous aussi on soit en accord avec nous même, et avec nos choix...
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  Nolwenn35 Ven 21 Mai 2010, 15:03

Je suis pas pour la "sur-stimulation", mais sans sur-stimuler, je trouve qu'on peut réussir à trouver des astuces pour leur donner envie de "faire plus".
Du genre quand il n'essayait pas de se mettre debout, je lui mettais des jouets sympa posés sur le haut du parc, et je lui montrais ... Déjà ça lui faisait diriger un peu son regard, et ensuite, il a assez vite tenté de s'accrocher aux barreaux pour tenter de les attraper.
Et dans le même genre, il adorait mes bouquins de cuisine, alors j'ai mis son tapis de jeu devant les étagères à bouquin, et c'est ça qui l'a décidé à se mettre à genoux pour tenter de me piquer mes bouquins ;-)
(J'ai même été ravie la 1ère fois qu'il m'a attrapé un de mes livres Very Happy )
Ma façon à moi de stimuler, c'est toujours par des jeux, des tables d'activités ... etc, et c'est vrai que c'est plutôt sympa pour l'enfant et les parents en général.

Nolwenn35

Messages : 304
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  vivibcn Ven 21 Mai 2010, 15:28

et maintenant, il cuisine?
Laughing Laughing

blague à part, je pense que tu as tout à fait raison! moi aussi, pour Louise, j'utilise les jouets qu'elle adore pour la faire tourner, suivre du regard, etc etc.
son dernier amour en date: 2 gros ballons de baudruche un peu brillant, attachés par un ruban au bout d'un baton. ça me permet de faire des mouvements plus grands, et pas trop rapides... Et de l'attacher à proximité de son transat pour qu'elle tape dedans avec les pieds.
et puis un foulard de danse du ventre, rouge pétard avec toutes les petites médailles en metal argenté, qui brillent et font du bruit! elle en est folle! ça a été une des premieres choses qu'elle a suivi du regard, et pour laquelle elle a tourné la tete en l'entendant...
bounce
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  Nolwenn35 Ven 21 Mai 2010, 15:32

il a eu sa petite cuisine au Noel de ses 3 ans .... et il nous fait souvent des gâteaux ;-)
Et la suite, après les livres de cuisine, ça avait été de se mettre debout devant un placard de la cuisine, de l'ouvrir, et de me sortir tous mes "tupperware" un par un (en les léchant avant, bien entendu Very Happy )
Mais même de ce genre de bêtises ... j'étais ravie !!!!!!
Pour moi c'était une "bonne nouvelle" qu'il me vide mon placard Laughing

Nolwenn35

Messages : 304
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  ISABEAU 35 Sam 22 Mai 2010, 15:09

"il marchera quand il marchera..." oui! mais je ne crois pas que sans stimulation ils n'en aient vraiment envie ! j'ai fais avec et j'ai fais sans ... evidemment tous les enfants ne réagissent ps de la meme façon.. meme les enfants handi ! ils sont tous différents ! pourtant je peux vous dire que pour Nlwen ... elle n'a évoluée qu'au moment du paterning (Doman) alors ne me parlez pas pour autant de sur stimulation... je ne faisais pas plus de 3h 1/2 par jour... (alors qu'ils en préconisent 10 à 12 H et là vraiment... c'est de la surstimulatin !)

elle a réussie à boire, à reconnaitre sa droite de sa gauche, ses couleurs, marcher à quatre pattes, s'essayer debout, se tenir assise correctement..etc... tout cela avec

depuis plus aucune améliortion je m'en sents d'ailleurs assez coupable !!!

elle ne régresse pas ! mais elle se sent tout à fait bien comme cela ! alors pourquoi en faire plus ?

alors... MEDEK je ne connais pas ???? donc plus d'info dès que tu peux nous en donner... ce serait bien !!!! Cool

Christel je te comprend la santé nous aussi cela est devenue prioritaire... mais ce n'est pas naturel ! en tant que maman nous sommes toutes décidées pour les aider au max.. et puis la santé peut venir à etre vraiment défaillante (toi et moi meme si ce n'est pas pour les memes prob nous l'avons connu) et alors tout devient presque ridicule ces soucis qui étaient les notres auparavant nous aimerions les ré endosser ! cela ne ressemble t il pas un peu aux "petites mamans" que nous rencontrons au sortir des écoles qui nous disent ne plus en povoir parceque leur bambins "courrent tout le temps" et que cela les "épuisent" ? les soucis évoluent en fonction de nos gosses... nous toutes aimerions nous épuiser à courrir derrière ? non ???

il n'empeche... un jour ou l'autre nous reprend l'envie de les voir évoluer... et nous recherchons à nouveau les meilleurs solutions pour cela...
ISABEAU 35
ISABEAU 35

Messages : 87
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 64
Localisation : BRETAGNE PRES DE RENNES

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty METHODE MEDEK AU HAVRE

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010, 09:58

Bonjour,

Une physiothérapiste MEDEK formée par Mr CUEVAS vient au HAVRE en aout, en septembre, en novembre 2010. Et pour un meilleur suivi des enfants elle viendra ensuite tous les 2 mois. En plus d'Ester FINK qui reviendra au HAVRE certainement le printemps prochain. Epargnant ainsi aux familles de se rendre à l'étranger pour pratiquer la méthode.
Les parents intéressés peuvent contacter l'Association Danse avec Lou" par mail
lou.valdeb@orange.fr
ou par Port; 06.43.27.25.24
Merci
Et à Bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  vivibcn Lun 23 Aoû 2010, 11:25

Bon, justement nous on a testé cet été...
je n'ai pas le temps d'en parler aujourd'hui, mais, promis, je viendrais tout vous expliquer, comment nous on a vécu ça, etc etc...
bises à toutes,

virginie.
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty METHODE MEDEK AU HAVRE

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010, 21:17


Bonjour,

Et vous ne continuez pas la méthode ?
A bientôt
Val

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  jbsheep Sam 28 Aoû 2010, 12:22

Coucou les filles !

Alors moi, je viens de réaliser que j'avais loupé tous ces posts ! Bon, j'étais à l'ouest, en mai Wink
Pour ma part, je ne connais aucune "méthode". Je fais pas mal de petits trucs pour aider Sarah quand je la sens prête, notamment en ce moment pour les 4 pattes qui n'est pas loin à mon avis... mais surtout sans surstimulation. Là dessus, je suis plutôt cool, mais quand même très intéressée pour motiver ma louloute à partir du moment où je la sens prête. De toute façon, je m'aperçois qu'elle assume très bien les prises en charge qu'on lui propose. Elle m'a même réclamé sa kiné cette semaine (en vacances).
Virginie, ça m'intéresse ce que tu pourras nous raconter sur Medek.

bisous
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  sarahsmum Sam 28 Aoû 2010, 12:28

Petit aparthé, je n'y connais rien à la méthode Médek non plus et je ne m'y intéresserais pas plus que cela car je n'en ai ni l'envie ni le temps et puis Sarah a une prise en charge globale au centre maintenant donc on verra en fonction de son envie mais pour le moment je n'ai plus du tout envie de la surstimuler, juste l'aider dans ses gestes pour certains jeux et pour les repas entre autre mais rien de bien particulier, de l'aide basique d'une maman envers son enfant. Je suis lasse de tout cela, j'aspire à une vie tranquille désormais.

Ceci étant un gros bisous à Valou et à ta jolie poucinette, je l'ai vue sur facebook, elle est magnifique.
Merci d'être venue poster, ça intéressera sans doute quelqu'un.

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  sylvia72 Dim 05 Sep 2010, 20:06

Coucou Virginie,

Je ne passe pas très souvent et j'ai peut-être loupé un post mais alors qu'est-ce que tu en as pensé, et vas-tu continuer? Si tu savais comme j'ai pensé à toi le weekend dernier (du 28/08). J'étais à Toulouse pour le mariage d'une amie dont j'étais le témoin. Tu te doutes bien que je n'ai pas eu bcp de temps (arrivée vendredi soir et repartie le dimanche vers 13h car ma mère ma gardait les petits sur Paris et je voulais rentrer vite vite vite) mais on est passé vers le stade du club toulousain, tsss dire que tu y étais...

En tous les cas en avion c'est 1h15 de Paris, super pratique, j'ai pensé à Medek et je me suis dit que j'y réfléchirai peut-être pour une autre fois, en fonction de ton retour.

Plein de gros bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  LnaT Ven 10 Sep 2010, 19:15


j'essaie de faire le tour de tous les posts récents, en espérant ne rien louper, j'ai hâte de savoir comment ce sont passés ces quelques jours de medek Smile
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

la methode Medek Empty Re: la methode Medek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum