Sarah est encore malade...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sarah est encore malade...

Message  sarahsmum le Lun 24 Mai 2010, 09:00

Bon voilà tout est dans le titre. Notre petite poucinette a un méga rhume, avec des glaires plein la gorge. J'ai passé mon déjeuner de midi et une partie de l'aprem aux urgences hier car en cas de fièvre élevée, il faut écarter une suspicion d'infection urinaire. Donc déjà on a attendu 1 heure la pédiatre et une fois l'examen clinique fait elle me dit que pour elle c'est rien de grave mais comme son néphro (qu'elle connait très bien pour avoir bossé avec toute l'équipe néphro à Lyon il y a quelques années) voulait un sondage uninaire et éventuellement une radio pulmonaire, ils ont fait tout cela. Je vous passe les détails pour le sondage urinaire, une horreur. Finalement la miss est sous antibios, le néphro a préféré pour éviter que ça tourne mal.

Ce matin la cata, énorme selle débordante puis comme si ça ne suffisait pas, la miss avait le nez archi plein donc je lui fais le lavage de nez et là, elle se met à tousser et a recraché sa sonde en vomissant en jet. Une vraie galère. On attend l'infirmière libérale qui va lui remettre la sonde vers midi. On a un peu galéré pour qu'elle prenne ces traitements mais avec de la patience on y est arrivé. Là elle est en forme, elle danse, chante et veut marcher. Je vous jure, elle est costaud cette louloute.

Allez je file finir de ranger la maison.

Bon lundi de Pentecôte à toutes, profitez bien et Virginie, profites bien de ta puce à toi toute seule aujourd'hui.

bisous

sarahsmum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sarah est encore malade...

Message  Nolwenn35 le Lun 24 Mai 2010, 09:25

Bon courage à toi, Christel !
J'espère que ce vilain rhume va vite repartir et vous laisser tranquille... parce que là, ça suffit ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je vais profiter que mes loulous sont pas là pour continuer le ménage, avant qu'ils reviennent ce soir Laughing

bisous à ta petite Sarah !

Nolwenn

Nolwenn35

Message  vivibcn le Lun 24 Mai 2010, 09:28

oh la la Christel!!!!
Bon ça suffit maintenant, il faut demander là haut que la roue tourne un peu!!!
j'espere que ce n'est rien de grave, juste un énorme rhume et que tout va rentrer dans l'ordre bien vite...
bon en tout cas c'est incroyable qu'elle garde la peche malgré tout! Quelle battante!!!
J'imagine bien la galere pour le sondage urinaire! deja pour les grandes c'est pas rigolo, alors pour elle... pauvre poupinette!
Mais ils étaient obligés de la sonder? ils ne pouvaient pas faire juste un recueil d'urine et les analyser? pour Louise en février, quand elle avait eu sa forte fièvre isolée et que le pédiatre avait suspecté une infection urinaire, on avait juste posé une poche autocollante (ce qui en soit etait deja assez fun...)

pas cool, comme week end de 3 jours.
je te fais d'enormes bises, et à Sarah aussi!
donne nous des nouvelles.
virginie.
vivibcn

Message  sarahsmum le Lun 24 Mai 2010, 14:46

Bon voilà la sonde est reposée mais ce fut au prix de nombreux hurlements, quintes de toux et je vous en passe. On a donc été obligé d'aller à l'hôpital au service pédiatrie nourrissons pour reposer la sonde, on voit direct les infirmières qui sont habituées à ce genre de manipulations lol c'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir fait des études d'infirmières lecture

Voilà la miss avait beaucoup de glaire dans son estomac qu'elle recrachait au fur et à mesure qu'on lui incérait la sonde. L'infirmière lui a aspiré la moitié d'une seringue de 50 ml rien que des sécrétions, pfff pauvre louloute.

Sinon elle n'a pas l'air d'avoir de fièvre, l'antibio était plus que nécessaire je pense. Après tout ça j'espère qu'elle va bien vouloir reboire comme ça quand elle n'aura plus sa sonde on sera plus tranquile. Ah ces enfants greffés ils sont tous les mêmes quand il doivent boire ils ne veulent pas et quand ils étaient en dialyse ils avaient tout le temps soif grr n\'importe quoi

Bon j'avais du repassage mais j'ai pas le courage de ce temps là, mes 2 hommes sont partis faire trempette à la piscine, la chance qu'ils ont.

bisous

sarahsmum

Message  jbsheep le Lun 24 Mai 2010, 15:36

Et mince... Evidemment, un rhume déclenche bien plus de conséquences que chez un enfant "en bonne santé" ! Le cercle infernal !!! J'espère que le pire est passé...
Bon courage, et gros bisous à ta puce.
jbsheep

Message  sylvia72 le Lun 24 Mai 2010, 16:38

Petit passage vite fait... Je pense bien à toi Christel. En espérant que tu récupères de tout ça aussi vite que ta petite lionne...

bisous bisous bisous
sylvia72

Message  ISABEAU 35 le Mar 25 Mai 2010, 03:27

raiment pas top ce WE ! pauvre petite mère ! tout ces soins ! c'est vraiment pas facile ! mais c'est vrai qu'ils sont battants nos gamins !!! on est bien plus fragiles qu'eux face à eurs "douleurs" !! remets toi de tout ça Christel ! encore une fois ... et pleins de gros bisous à vous deux !

j'espère que ta poupée va mieux !!! bisous
ISABEAU 35

Message  sarahsmum le Mar 25 Mai 2010, 08:16

Et bien tu ne dors pas beaucoup Isa, j'avoue que je suis KO et que j'en ai plus que marre de tout ça, les AD ne me font plus d'effet, le psychologique est plus fort que les médocs et là franchement je vois pas bien comment ça pourrait aller mieux. Bref soyons positif.

Sarah va mieux ce matin sauf qu'elle nous fait des selles débordantes depuis hier matin et ce matin c'était carrément la cata, debout à 5 h 30 pour lui arrêter son entéral et là surprise, il y en avait partout mais partout, j'ai mis un bon moment à tout nettoyer, mon grand qui se levait, j'ai dû me fâcher pour lui dire de se recoucher et finalement à 6 h 30 il n'était pas levé et ma puce avait encore salie sa couche et du coup elle est allée direct sous la douche à 7 h 00, ras le bol. Mon homme vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'il était enrhumé et avait la gorge qui le piquait affraid affraid voilà reste plus que mon grand et j'espère qu'il va être épargné car il part en voyage scolaire demain matin jusqu'à vendredi, il manquerait plus qu'il soit malade là-bas grr

Allez je file faire les courses sur le net.

bonne journée à toutes

bisous

sarahsmum

Message  Invité le Mar 25 Mai 2010, 17:26

Pffffffffffffffffff c\\'est nul

Bon ben je comprends mieux!!!Quelle galère, c'est pas possible!!
Positivons un petit coup... cool On va dire que c'était les 6 premiers mois de 2010 qui étaient pourris pour vous et que en JUIN ça y est tout va changer!!!!Allez on y croit!!!!

Pffff avec le temps splendid qu'il a fait...j'imagine que d'être malade et de passer des heures à l'hosto, y a de quoi avoir envie de se foutre une balle!!!!Sans oublier l'angoisse une nouvelle fois et pour toi et pour la miss qui a dû avoir peur de re-rester là-bas!!!!

Je croise les doigts pour Nico, ce serait trop bête et ça va surement lui faire du bien de partir s'éclater avec sa classe!Ils vont où? T'angoisses pas trop?

Ecoute Christel, je serais toi, je me mettrai en grève de vaisselle linge lessive laver les sols tres occupee repassage et je profiterai du beau temps avec ma pitchoune à lézarder quelques jours!!!!

Invité
Invité

Message  sylvia72 le Mer 26 Mai 2010, 07:26

Coucou je venais vite fait aux nouvelles... Sarah va mieux? Fini les selles débordantes? Et toi?

J'espère que ton mari va mieux et que Nicolas pète le feu avant son départ!

bisous
sylvia72

Message  sarahsmum le Mer 26 Mai 2010, 09:07

Alors mon grand est parti heureux de ne pas voir Papa, Maman et la petite soeur pendant 3 jours, hier soir il était infecte, il ne voulait rien faire de ce qu'on lui demandait et n'arrêtait pas de râler en disant "j'en ai marre, vivement que je me tire de cette baraque" lol mort de rire j'avoue que ça nous a fait rire avec mon mari et ça m'a rappelé mon adolescence du coup, combien de fois l'ai-je dit aussi à mes parents ah ah en tout cas même si a eu nos crises, c'est pour autant qu'on arrive à gérer celles de nos ados scratch

Parlons un peu de Sarah maintenant. Les selles molles et liquides n'ont pas disparu et hier soir j'ai dû me lever au moins 3 fois pour changer sa couche afin que ça ne soit pas la cata ce matin mais ça n'a pas loupé. Ce matin à 5 h j'ai mis les pieds dans un truc chaud et visqueux (désolée pour l'image les filles, j'espère que vous n'êtes pas en train de manger lol! ), j'ai passé une bonne demi-heure à tout nettoyer et là depuis plus rien mais on a filé aux urgences après avoir emmené Nico au collège, l'avantage c'est que l'hôpital est à 5 min du collège, c'est pratique. On est pas resté longtemps car même si elle a perdu 700 gr environ, elle a la pêche donc ils ont changé l'antibio : ORELOX au lieu d'AUGMENTIN, plus 600 ml de soluté d'hydratation dans la journée et du lactéol 3 fois par jour, heureusement qu'elle a sa sonde sinon je sais pas comment je ferais pour lui faire ingurgiter tout ça affraid

Voilà, là elle devait avoir psychomot et j'ai annulé car elle dormait dans la voiture en arrivant et dans le canapé pendant une bonne demi-heure. Elle a besoin de repos car vendredi on retourne à Lyon.

Comme tu dis Ludivine, 6 premiers mois de l'année pourris quoique les 3 premiers mois on a pas eu de soucis, on va dire que ça dure depuis plus de 2 mois. Pour ce qui est de lézarder au soleil ben en fait il faut qu'on le fuit avec Sarah, à cause de ses anti-rejet, trop de risque de cancer. La miss aura donc des leggings ou short à l'ombre et des t-shirt à manches longues et pour les parties non cachées, une bonne crème indice maximum, des lunettes de soleil et le chapeau mais à vrai dire rien de plus que pour tous les enfants et les adultes.

Cette aprem ça sera quand même repassage car ça fait trop longtemps que je ne m'y suis pas mis et du coup avec les draps de la miss à laver tous les jours, je vous raconte même pas l'état du panier à linges, c'est pas compliqué, il n'est pas assez grand lol

merci de prendre des nouvelles les filles

bisous

sarahsmum

Message  Invité le Mer 26 Mai 2010, 17:40

Tant mieux si Nico est bien parti...quand à la crise de l'adolescence...pfff on y arrive à grand pas aussi...les prémices sont déjà là et vu le caractère bien trempé de Maïky....je vous raconte pas! Mon mari a eu droit à un "ta gueule tu me saoules!" Bizarrement c'est la première fois que ça ne le fait pas rire affraid M'enfin...

Concernant le "lézardage au soleil", je vous voyais bien dans un hamac avec un verre à siroter et un livre de jolies histoires mais méga protégé évidemment!!!!Je sais combien les anti-rejets sont embêtant mais y a toujours moyen de se reposer!!!
Quand au repassage...Mon mari m'a acheté avant Noël un séche-linge qui a la fonction "prêt à ranger" et croyez moi ma panière à repassage à diminué de 3/4!!!!C'est le pied!!!!

Pour la diarrhée de Sarah...c'est la merde, c'est la cas de le dire et dans tous les sens du terme lol !!!En même temps l'augmentin, y a rien de pire! Je ne connais personne dont le transit résiste!!!
Ça va peut être s'atténuer maintenant qu'ils ont changé ses antibios!
Pauvr tite puce! Fais lui plein de bisous pour moi! Son frère va lui manquer, non?

Invité
Invité

Message  ISABEAU 35 le Mer 26 Mai 2010, 18:52

tres vite !!! grosses bises à Sarah ! contente qu'elle aille un peu mieux !!! augmentin = merdouille !!! lol! c'est vrai pour Nolwen aussi !! je le refuse maintenant !!!! bises Christel bon courage !!!
ISABEAU 35

Message  sarahsmum le Mer 26 Mai 2010, 20:01

Ça s'arrange pas, elle est hospitalisée sur Annecy car elle ne fait plus pipi et a toujours des selles liquides. Son taux d'urée a doublé et sa créat un peu augmenté. Elle est déshydratée mais ça ne se voit pas. On l'a vu qu'au iono sanguin. On attend qu'elle s'endorme pour rentrer. J'espère que ça va aller.

sarahsmum

Message  sylvia72 le Mer 26 Mai 2010, 20:29

Oh la la Christel je ne sais plus quoi dire... Crying or Very sad

Je vous souhaite un retour ce soir sans faute, que les selles s'arrêtent vite, et qu'elle se ré-hydrate.. La connaissant d'ici pas longtemps elle pètera le feu mais toi tu seras HS et devras te remettre de toutes ces émotions encore une fois..

Plein de bisous
sylvia72

Message  jbsheep le Mer 26 Mai 2010, 20:55

Et M.... !!! Crying or Very sad
Je suis vraiment désolée pour vous. Je ne sais pas quoi dire de plus, si ce n'est qu'on est de tout coeur avec vous. On vous envoie toute notre énergie et nos pensées positives.
bisous
PS : pour l'augmentin, idem à la maison...
jbsheep

Message  ISABEAU 35 le Jeu 27 Mai 2010, 06:22

et ... comment va tu ? toi ? ... c'est pas possible !!! je suis de tout coeur avec vous !!! fais lui de gros bisous de notre part ... cela ne lui rendra pas la vie plus facile... mais si on le pouvait on le ferait !!!

on n'attend de vos nouvelles au plus vite !!! j'espère que vous etes rentrés ce matin !

encore un peu de courage petite maman !!!!
ISABEAU 35

Message  vivibcn le Jeu 27 Mai 2010, 08:03

Christel,

un enorne calin à ta petite, et toi je te serre tres fort dans mes bras.
Courage!!!!
j'espere que vous etes rentrés.

je t'envoie plein d'energie et de soleil!
virginie.
vivibcn

Message  Invité le Jeu 27 Mai 2010, 08:09

marre
c\\'est nul
Courage et plein de bisous!
Pauvr'pitchoune!!!
Je croise les doigts très très très fort pour vous 3!
As-tu des news de Nico? Il est bien arrivé?
Bon je suis juste passée lire les post en vitesse car j'ai du taf! Je reviendrai plus tard et j'espère lire de bonnes nouvelles!

Je pense fort à vous!

Invité
Invité

Message  sarahsmum le Jeu 27 Mai 2010, 08:49

Bon je lézarde à la maison, j'ai plein de choses à faire mais je vous donne un peu plus de nouvelles sachant que depuis hier soir je ne sais pas. Son état général était bon ce qui permettait aux médecins d'être confiants. Une fois bien réhydratée elle devrait à nouveau pêter le feu. Elle m'a bu 150 ml à la seringue hier en peu de temps ce qui m'a fait penser qu'elle était déshydratée. Une maman sent ces choses là.

Cette aprem je vous donnerai des nouvelles en direct, Sarah a une TV perso avec TNT, téléphone et internet (payant bien sûr mais je vais m'occuper de ça en arrivant tout à l'heure). J'ai eu une infirmière à l'instant, ils la reperfusent car ça ne passe plus et elle a encore des selles liquides, ce qui m'inquiète le plus, antibio ou pas, en tout cas il va falloir savoir à quoi c'est dû, sinon elle est bien tonique.

Allez à plus, je file sous la douche et après je parts la voir

bisous

sarahsmum

Message  vivibcn le Jeu 27 Mai 2010, 08:55

bisous bisous à ta cherie quand tu la vois tout à l'heure,
donne nous des nouvelles!
j'espere qu'une fois réhydratée tout ira mieux!

on croise les doigts!
virginie
vivibcn

Message  sarahsmum le Jeu 27 Mai 2010, 12:43

Ah je ne sais plus à quel Saint me vouer. Sarah pête le feu malgré une nouvelle grosse anémie scratch sinon l'urée est quasi normale et la créat a descendu un peu et toujours dans la norme. Je pense qu'elle est encore trop hydratée, pffff c'est d'un compliqué elle a les paupières un peu gonflées et là elle joue avec ses magnetico. Voilà les dernières nouvelles. Ils l'on mis sous tiorphan et on attend les résultats pour les selles.

bisous

sarahsmum

Message  Nolwenn35 le Jeu 27 Mai 2010, 12:55

Bon courage à vous !

Vivement qu'elle rentre pour qu'elle te mette le bazar partout chez toi avec ses magnetico Laughing Laughing Laughing
Pour la diarrhée, c'est vraiment pas rigolo ...
Je vois bien déjà avec Erwan, qui est complètement propre jour et nuit, il a une sorte de dérangement de type gastro, avec juste une bonne diarrhée, en ce moment .... et c'est déjà bien pénible ... Je l'ai mis au Tiorfan depuis hier aussi (vive la grenadine pour lui faire avaler ça, d'ailleurs .... d'habitude il est super coopératif .... mais là il m'a dit que c'était vraiment trop "dégoutant"), et ça commence à aller mieux, c'est pas mal efficace je trouve.
Et la semaine dernière c'était la petite sœur qui avait ça ..... et elle, elle a des couches ... donc c'était change de la tête aux pieds 2 ou 3 fois par jour, avec parfois un bain derrière .... C'est passé .... ouf ! Mais c'est super pénible !

Allez, gros bisous

Nolwenn, qui n'a pas du tout, mais pas du tout la tête à bosser aujourd'hui .... tracassée car on a la réunion de suivi scolaire avec instit/directrice/mdph/camsp ce soir .... et je sais pas pourquoi, pourtant tout va bien .... mais ça me fait me poser des questions que je devrais pas Sad

Nolwenn35

Message  ISABEAU 35 le Jeu 27 Mai 2010, 14:54

hummmm ! c'est foutues questions Nolwenn 35 .... allez chasse les !!!! on les a toutes ... et ça change quoi ??? rien !!! juste que ça nous rend vulnérable !!!! qu'on est plus triste... plus stressée... et tout et tout ! mais ... comme nous ne pouvons pas répondre à nos questions ... vivons l'instant présent !!!! oublions les "si" les "mais" les "peut etre que" tous ces vilains mots qui ne servent qu'à nous faire du mal !!!

un peu de soleil, un peu de sourire sur le visage de nos enfants, un peu d'espoir et nous revoilà reparties pour de nouvelles aventures !!!

bon... c'est pas toujours facile ! c'est meme parfois impossible !!! mais il faut s'exercer à rester sur cette voie là !!! c'esst la voie de la sagesse !!!

et surtout ... c'est cette voie là qui permet à nos enfants de croire en leur avenir !!!!

ils ont besoin que nous soyons optimistes !!! que nous cherchions le mieux plutot que le pire !!!

c'est à ce prix à que nous gagnions une journée, puis un mois, puis une année, etc !!!

alors payons en le prix !!! la recherche à besoin de temps !!! nos enfants aussi !!! et par conséquent nous aussi !!!!

gros bisous
ISABEAU 35

Message  Invité le Jeu 27 Mai 2010, 19:08

Allez Christel courage, elle est entre de bonnes mains, ils vont la retaper et puis l'augmentin ça bouzille super bien la flore intestinale ajoute à ça la maxi réhydratation....
C'est un cercle vicieux!!

Merci de donner des news en ts cas!

Mes doigts restent croisés. Plein de bisous!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant