Association de mots

Association de mots

Message  sylvia72 le Mar 25 Mai 2010, 12:12

Vite fait pendant que je mange ma salade... Concernant le langage, lorsqu'on a fait l'évaluation de Raphael mi mars (il avait 24 mois + semaines), il associait deux mots seulement, rarement, et n'utilisait pas de pronom possessif.

Depuis 3 semaines, Raphael associe trois mots, et depuis peu même 4 parfois (c'est arrivé deux fois ce weekend) et utilise le pronon possessif "ma" (qu'il utilisera même si le mot qui suit est un nom masculin Razz ). Et il dit bien "à maman", "à papa", "à nana" (vénétia). Et il se nomme lui-même, "rafi" car à la crèche elle l'appelle souvent rafi (quant à moi c'est mon coeur mon poussin mon trésor...).

Pas grand chose, mais l'association de trois mots et le fait qu'il se nomme est un gros progrès pour nous.
bisous
sylvia72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association de mots

Message  sarahsmum le Mar 25 Mai 2010, 12:27

bravo Raphaël,

Le langage se met en place c'est super. Sarah ne se nomme pas mais elle dit "à ma" quand c'est à elle et "da" bien énervé quand ça lui appartient et que son frère lui pique genre le gentil cadeau de briques magnétiques lol

sarahsmum

Message  vivibcn le Mar 25 Mai 2010, 12:47

super!!!!
Bravo petit Rafi!!!
bravo bravo

" pas grand chose"... tu rigoles! c'est GENIAL!
vivibcn

Message  Invité le Mar 25 Mai 2010, 17:07

bravo bravo
C'est génial!
Mélissa et Maïky ne l'ont fait qu'aux alentours de leur 4ans!!!!Alors vraiment bravo

C'est rigolo car mon frère et mes cousines m'ont toujours appelée "nana", "Ludivine" étant un peu compliqué quand ils étaient piots !!!et certaines m'appelle encore comme ça d'ailleurs!!!

Invité
Invité

Message  jbsheep le Ven 28 Mai 2010, 12:23

"Pas grand chose" !!!!!!!!!!!!???????? Tu veux rire ! C'est génial Sylvia ! L'étape du language, c'est pas rien ! Et puis, c'est là qu'on voit qu'ils grandissent nos hasticots !!! Et puis, je pense aussi que ça peut beaucoup les aider de mieux communiquer. Je sens que Sarah est souvent frustrée de ne pas faire ce qu'elle aimerait de son corps... et de ne pas pouvoir l'exprimer ! Elle ne nous dit que 5 mots environ... Baptiste , lui, parlait tellement bien que je me refuse catégoriquement toute comparaison. On verra bien !
En tout cas, bravo Raphaël !
jbsheep

Message  LnaT le Jeu 17 Juin 2010, 07:25

bravo à Raphy !!!!

Quelle classe ce petit bonhomme contente

ici ça papote beaucoup, il se tait seulement quand il dort !!! lol! le gros avantage, c'est qu'il veut répéter absolument tout ce que l'on dit, donc ça aide beaucoup

bisous Raphaël et encore Félicitations !!!
LnaT

Message  Nolwenn35 le Jeu 17 Juin 2010, 08:43

D'abord, Bravo pour ces progrès !!!
Chez nous ça a été un peu long à se mettre en place, pour Erwan. vers 19/20 mois, il ne disait que 3 ou 4 mots, donc suce / lapin / maman / papa ...
La prononciation est toujours un peu laborieuse, mais ça s'améliore vraiment bien, et à 4 ans et demi, au niveau langage, c'est normal, il y a juste l'articulation qui n'est pas toujours terrible.
Et surtout ...... c'est une pipelette ... il ne s'arrête que quand il dort ....
lol! lol! lol!

D'ailleurs j'ai 2 pipelettes à la maison ... puisqu'Enora s'y met aussi.
Pour le moment, elle a 21 mois, et elle parle par mots seulement. Parfois 2 mots, genre "au revoir maman".
Elle maitrise trèèèès bien les concepts essentiels, genre "chocolat", "pain", "yaourt", et on peut dire qu'elle est très expressive, même sans bcp de mots.
Et un peu comme Tom, elle apprends vite en ce moment, car elle répète tout ce qu'on dit !
Dans la salle d'attente du CAMSP, mercredi dernier, un plus grand, genre 4 ou 5 ans, voulait monter sur "son fauteuil" ... et elle le regarde, puis crie un "non bébé" !!!!
Et là le frère du petit garçon lui dit "elle t'a appelé bébé", et commence à le chambrer ... et moi j'étais pliée ...
mais elle se laisse pas faire, la petite !

Et quand elle dit des trucs incompréhensibles, ce qui arrive souvent, j'ai Erwan qui me dit que Enora dit "des trucs bizarres" Very Happy Very Happy Very Happy

Nolwenn35

Message  ISABEAU 35 le Ven 18 Juin 2010, 13:00

bravo bravo Rafi !!!!!

c'est génial !!!!

Ben Nolwen elle ne dit qu'une dizaine de mots ... mais pourtant elle discute ! avec ses yeux, et ses mimiques !!!!

c'est bien la difficulté justement la communication avec Nolwen !!!
les pictos elle a un gros problème de péhension... elle ne fait pas la fameuse "pince" alors cela l'énerve et comme elle arrive plus vite à se faire comprendre avec ses mimiques et ses yeux... ben elle abandonne !!! pas moyen de lui faire comprendre que "les autres" ne comprennent pas et qu'il faudra bien un jour qu'elle se fasse comprendre d'eux !

la langue des signes : les gestes sont trop imprécis ! pas compréhensibles !

l'oralisation ? : si elle est connectée directement au cerveau au moment où elle prononce (sans le faire expres) alors aucun problème ce mot à elle saura le dire jusqu'à la fin de sa vie ! mais malheureusement on ne peut pas construire une phrase avec un seul mot !!!

pour la petite histoire les deux premiers mots que Nolwen a réussit a dire en étant malade ????

mac'DO
coca

et l'on dit que les Américains ne sont pas les plus forts ???

le plus drole c'est qu'elle les a dit alors que pour une fois nous allions à Rennes.... et que nous avions décidé de faire plaisir aux enfants ... en les emmenant chez Mac'Do ! chose que nous ne pouvions faire à l'époque puisque nous n'avions pas de Mac'Do dans notre coin et que Rennes est à plus de cinquante km... une expédition ! ben cette seule fois lui a permis de dire ces deux mots là ?!!! pour réclamer à y retourner !
comme quoi :
le besoin ammène le désir... le désir la rage pour y arriver... la rage pour y arriver, la réalisation !!!!

Leur donner envie d'avoir envie !!!

C'est tout cela qui permet à nos gamins plus ou moins lésé d'y arriver !!! c'est aussi cela que nous devons nous parents mettre en place pour les aider dans leurs vies futures !!!

certains parents auront moins de mal que d'autres...
ISABEAU 35

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé