ménage ??? ou pas ménage ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ménage ??? ou pas ménage ???

Message  ISABEAU 35 le Jeu 27 Mai 2010, 06:35

pour le calcul de la PCH, nous avons rdv aujourd'hui avec l'ergo de la MDPH !

elle va aller partout !!!

et moi, comme je ne dors pas beaucoup... j'ai pas vraiment une maison dans un ordre parfait !!!

j'avais réussi à un moment donné à avoir une femme de ménage, pour m'aider; mais cela n'a pas duré ! depuis je fais le ménage (que j'avoue ne pas aimer!) une fois de temps en temps ! et comme je ne peux pas dire que mes hommes aiment cela aussi... voir ils en rajoutent... (chacun croyant que l'autre rangera...) je me retrouve aujourd'hui avec une soue à cochons a aménager ! alors ???

ben peut etre que si je laisse les choses comme cela ils comprendront que j'ai besoin d'aide !!! lol!

bon je ne sais pas si j'assumerai... alors je vais frotter, nettoyer, balayer, casa toujours pimpante !!! enfin je vais essayer de le faire croire !!!!!!

et puis je me reposerai après son départ !

mais savent ils qu'un etre humain est fatigable ????

environ deux heures de sommeil par jour... pendant que Nolwen est à l'école ! tout le reste du temps je la veille... et je fais le ménage autour d'elle !!! et je cherche des solutions... (pours ses apnées, pour les prises en charges qu'elle n'a pas, pour lui donner envie d'évoluer, ...) tout ça sur internet... c'est comme cela que je vous ai trouvées ! et puis je fabrique des petits logiciels sur l'ordi (que j'ai de tactile pour qu'elle puisse s'en servir) qui lui donne un peu d'éducation (j'essais de lui apprendre à lire et je lui concocte des petits jeux de mémory, et autres...) et puis aussi je joue avec elle ! sinon... elle s'ennuirait !!! elle en a besoin !! pour son morale !

alors vous comprendrez que le ménage ....??? qui trouverait le temps et l'envie de le faire ???

bon qu'est ce que je fais ??? je fais semblant ou j'assume ???

je vous dirai comment c'est passé ma journée !

bises...
ISABEAU 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: ménage ??? ou pas ménage ???

Message  sylvia72 le Jeu 27 Mai 2010, 07:58

Passage du matin vite fait: moi je dirais "assume". C'est ta vie, le temps de surveillance de ta fille (par surveillance j'entends jeu, stimulation, soins, calins, et surveillance pure par rapport aux apnées) est tellement important que ça laisse peu de place au ménage. Le but c'est que l'ergo t'aide, qu'elle regarde peut-être les aménagements possibles, les besoins que vous avez etc. Donc pourquoi faire "comme si"? Il faut qu'elle voit votre vie telle qu'elle est, le peu de temps que tu as pour le ménage, ou pour toi d'ailleurs!

Tu peux lui expliquer que tu n'as pas le temps pour le grand ménage, que tu vas à l'essentiel et à tout ce qui concerne Nolwenn. Elle comprendra.
sylvia72

Message  vivibcn le Jeu 27 Mai 2010, 08:10

je dirai pareil!
meme si c'est pas toujours facile de recevoir des "therapeutes" dans une maison pas nickel, qu'on a peur du jugement...maison pas très propre= mauvaise maman? pffff
En expliquant un peu quel est ton rythme quotidien, ils devraient comprendre, quand meme! c'est plus important pour Nolween que tu joues avec elle ou que tu te reposes toi , plutot qu'une maison où l'on peut laicher le sol du garage!

courage,
tu nous raconteras!
bisous!
virginie.
vivibcn

Message  sarahsmum le Jeu 27 Mai 2010, 08:30

Alors Isa, l'avantage de la PCH car il y en a, faut pas croire lol! c'est que tu as une partie "service prestataire" c'est une aide que le CG te verse pour que tu embaûche quelqu'un pour s'occuper de Nolwenn, je ne pense pas qu'elle puisse te faire le ménage mais après tout, à voir avec elle au moment venu. Elle peut rester avec ta fille pendant que tu sorts prendre l'air, te changer les idées ou faire les courses ou autre. Nous on a droit à 735 € payé soit directement à nous soit directement au prestataire de Service.

De toute facçon, au vu de ce que je sais, tu toucheras le maximum "Aidant familial" qui est de 1038 € après je te déconseille de faire payer les heures que ton mari consacre à ta fille car c'est considéré comme une rémunération et donc imposable. Pour la PCH en elle-même elle n'est pas considérée comme un revenu et on ne la déclare pas dans les cases revenus, on verra ce que ça donne pour nous.

Prends du temps pour toi, et vois cette histoire de PCH et de presataire payé par le CG.

bisous

PS : je vous raconte même pas l'état chez moi, depuis que Sarah est sorti de l'hôpital et que je fais des allers-retour urgences, je ne m'en sorts pas et là je n'ai pas droit à bénéficier d'une aide car je paierais plein pot. Comme on dit, chaque chose en son temps.

sarahsmum

Message  ISABEAU 35 le Ven 28 Mai 2010, 06:45

ça ! tu m'étonnes !!! Comment etre au four et au moulin Christel ??? quand ton petit est malade ? moi c'est simple dès que j'ai ne serais ce qu'un RDV chez la neurologue ou à Necker... ben je stresse tellement que je vis comme un zombie ... j'ia des idées noires alors et je n'arrive pas à me concentrer sur le... ménage !!!

(je vous rappelle que j'avais rdv à Necker y'a pas longtemps !)

donc d'autant plus quand Nolwen est malade... comment pourrais tu etre auprès de ta fille, Sarah, et faire ton boulot de ménagère ??? celle qui te jeterait la pierre ne serait pas une "maman"

moi dans mon cas, qui vit ? mes jours et mes nuits ??? donc tout le monde pense que "j'exagère!"

c'est ce qui c'est passé hier avec l'ergo !!! d'un petit ton piquant :
"si vous dormiez pas la nuit... vous seriez morte !" Evil or Very Mad

j'ai essayé de pas m'énervée... mais je crois qu'elle a bien perçu ma colère controlée !!!

évidemment que je dors !!!! depuis 10 ans !!!! What a Face
quand je dis que je la veille... c'est en me couchant auprès d'elle... et de dormir que d'une oreille !!!!!!!!! Sleep dès qu'un son anormal est émit par Nolwen ou un son que Nolwen pourrait émettre, (cette nuit un chien gémissait dehors à plusieurs reprises j'ai cru que c'était Nolwen dans mon sommeil et je me reveillais !!! scratch )donc dès que j'entend un son je me réveille !!! alors oui je dors !!! mais est ce un sommeil vraiment réparateur ????

andouille !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ensuite elle m'était en doute le fait que Nolwen ait des heures pour ses crises d'apnées !!!:

"ah ! oui ! de 20h à minuit elle ne fait presque jamais de crises ??? ... vous etes peut etre devant la télé ??? (j'acquièsse en disant : souvent) ben alors qui vous dit qu'elle n'en fait pas à ce moment là ??? et qu'en fait elle se remet toute seule ??? ce qui me laisserait à penser que vous ne seriez peut etre pas obligés de la veiller tout le temps ??? drunken "

réponse : "j'ai un baby phone ! et de plus le salon est tout près de sa chambre que je laisse ouverte et je vous assure que quand il y en a une ... je l'entend !!!" marre
"oui mais vous me dites également qu'après 5/6 heures elle n'en fait presque plus !"
"ben oui ! et j'ai toujours mon baby phone qui me renseigne !"
"mais peut etre que votre baby phone 'n'entend" pas ?"
"c'est assez étrange alors qu'il les entendent après 10 h alors ????!!!" c\\'est nul
et comme elle grr grr m'énervait passablement !!!

j'ai fait un essai de ce fameux baby phone !!! elle a bien vu qu'il était super sensible ! que le moindre petit claquement de doigts était entendu !!!

ça c'était l'entremet !!!

en fait chaque fois que je voulais un matériel... une amélioration... elle m'expliquait .... comment m'en passer !!!!! grr grr

au bout d'un moment je lui ai demandé pourquoi elle était venue ?? et comme elle a senti que j'avais de plus en plus de mal à me contenir ... elle est devenue un peu plus complaisante !!!

au final... elle est d'accord pour que Nolwen est besoin d'un verticalisateur, un élévateur de bain(il m'a fallut lui dire qu'une Nolwen mouillée c'était pas facile à sortir du bain ?! j'sais pas où elle a fait son école d'ergo?), un aménagement du véhicule, que j'avais besoin éventuellement d'une aide humaine (pour me reposer de temps en temps !)

ben que vous dire ??? elle est venue pour me dire finalement que je savais ce dont j'avais besoin n\'importe quoi

en plus elle n'est pas sure que j'obtiendrais ce dont nous avons besoin !!! grr

alors ??? vous ne croyez pas que son salaire est une charge pour la société ??? qu'éventuellement on pourrait en faire l'économie ??? en temps de crise ???!!! et qu'en fait si le handicap coute cher... c'est peut etre parcequ'il y a une quantité incroyable d'inutiles qui se greffent sur le malheurs des autres???!!!

bon on verra !!! mais je suis encore un peu plus en colère ce matin !!!

pour la pch elle m'a dit qu'il n'y avait que 30 % d'imposable ??? c'est ce que tu en as compris Christel ???

je lui ai parlé de R4P (voir mon explication sur les autres prise en charge) en lui disant que tout ce qu'ils ne pouvaient proposer à la MDPH, pourrait l'etre avec ce genre de solution... (pour la rééducation...) mais elle avait l'air de s'en foutre royalement !!! encore une raison pour douter du bien fondé de son salaire !!! et si c'était la seule ??!! je ne ragerai pas autant ! mais en dix ans... j'ai rencontré plus de gens qui n'en avait rien à faire ! pourquoi choisir cette voie si c'est pour se sentir aussi désinteressé par ce qu'il font ??? y'a d'autres boulots où cela nous dérangerait moins... aux impots, par exemple !!! grr

bon je vais me calmer !!!

panosse j'vais bosser !

bisous et bonne journée à toutes !!!
ISABEAU 35

Message  sarahsmum le Ven 28 Mai 2010, 09:14

J'ai pas trop le temps de répondre mais juste une petite question, pourquoi c'est une ergo qui est venue te voir par rapport à la PCH ? Normalement ce sont des AS qui sont chargées de compter le nombre d'heures passées auprès de l'enfant et ils ne doivent pas mettre en doute non plus ce qu'on leur dit, ah ce que ça m'énèrves ces fonctionnaires grr grr grr alors bien sûr ils ne sont pas tous comme ça et heureusement car il faudrait sacrément faire un bon coup de nettoyage mais bon, bref passons...

Pour les 30 % imposable de la PCH je ne sais pas, à vrai dire on y comprends pas grand chose. Avec mon mari on va refaire le calcul une fois qu'on aura reçu notre imposition. Le seul hic et bémol que je mets à cette PCH c'est que tu dois garder tous les justificatifs, que tu peux être contrôlée à n'importe quel moment et qu'on peut t'enlever une prestation à n'importe quel moment donc moi je regrette et puis il faut tout mais tout leur dire, genre quand tu vas à l'hôpital tu dois leur signaler que ta fille est hospitalisée et ils t'enlèvent le nombre de jours de couches par exemple, et le mieux de tout c'est que nous avions un surcoût pour frais kilométriques liés à l'ergo non pris en charge par la sécu, quand ils auront reçu la notification de prise en charge au SESSAD, ils ont enlevé le surcoût ergo mais pas le surcoût kilométrique et ils estiment qu'on a pas fait notre boulot et du coup ils vont nous réclamer le trop perçu, non mais j'hallucine, il va falloir encore que je me batte pour faire valoir mes droits par rapport à ça, j'en ai marre n\'importe quoi

sarahsmum

Message  jbsheep le Ven 28 Mai 2010, 12:59

Oups... J'suis fonctionnaire ! Pas comme ça, hein, j'vous jure !!! Laughing

Bon, pour être sérieuse, je comprends ta colère Isa ! Il faudrait que ce genre de personne admette que nous passons le plus clair de notre temps avec nos enfants, et si quelqu'un est bien placé pour savoir ce qu'il nous faut, c'est NOUS !!! Bien sûr que les conseils et avis des professionnels sont indispensables... mais un peu de bienveillance serait utile ! Excuse moi, mais je pense vraiment que tu es tombée sur une C.... (y'en a un paquet, non ?). Elle vient d'où cette ergo ? Quelqu'un coordonne ce genre d'intervention ? Mon point de vue, c'est : insiste, tape du point sur la table, fait les suer jusqu'à ce qu'ils comprennent. C'est le bien-être de Nolwenn, le tien et celui de toute votre petite famille qui est en jeu. J'ai peu d'expérience dans le monde du handicap... mais mes 21 mois de recul m'ont vite montré comme il faut se battre pour tout. Courage !!! On est toutes ensemble ! Après, je crois que c'est une question de politique et de sous, mais je n'entrerai pas dans le débat puisque je suis zen aujourd'hui et décidée à le rester ! Wink

Pour le ménage, pour ma part, je me fais aider. J'ai embauché quelqu'un 3 heures par semaine. Je ne perçois aucune aide pour cela, je ne l'ai même pas évoqué à la MDPH. Par contre, c'est déductible à 50% des impots. Franchement, j'ai longtemps hésité parce que j'avais l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas être capable de tenir ma maison comme toute femme qui se respecte. Et puis, je cours à droite à gauche sans arrêt entre le boulot, les différentes prises en charge pour Sarah et mon Baptiste qui demande à ne pas être sur la touche... Je ne voulais pas y consacrer tous mes WE et ne plus profiter de rien. Et bien, j'ai bien fait, c'est du pur bonheur le jeudi soir quand cette dame est passée à la maison. On profite de notre WE tous les 4 ensemble, sans cette contrainte. Il ne me reste que le repassage. Si on peut se le permettre financièrement, c'est vraiment le top.
jbsheep

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut