oui, les tours de lit servent à quelque chose....

oui, les tours de lit servent à quelque chose....

Message  vivibcn le Lun 31 Mai 2010, 17:26

pfff, je viens vous raconter ma dernière mésaventure...

quand je suis arrivée du boulot, Louise dormait deja. c'est souvent le cas.
Quand je l'ai levée de sa sieste vers 4h, elle avait une énorme marque rouge sur le haut du crane. D' 1cm sur 4 à peut pres, et le pire: le crane était déformé, en creux! une espèce de gouttière, un peu sur le coté, qui partait de l'arrière et arrivait jusqu'aux fontanelles. Le tout très rouge, et avec un vrai trou... affraid affraid affraid
1ere hypothèse: "elle s'est cognée ou est tombée ce matin, et la nounou ne m'a rien dit... non c'est pas possible, elle m'aurait quand même bien dit quelque chose!"
Je touche à l'endroit rouge, du bout des doigts: aucune réaction. j'appuie un peu, toujours rien... j'appuie fort, toujours rien. Visiblement, elle n'avait pas mal du tout. Elle me faisait plein de sourires, et n'était pas du tout traumatisée, elle...
2eme hypothese: ben comme j'en ai pas, j'appelle... ma maman! Elle me dit qu'elle a peut-être dormi sur un truc dur, un jouet par exemple. Non, il n'y a pas de jouet dans son lit, que des doudous tous doux... On reflechit, on reflechit... Et puis je me souviens qu'elle etait effectivement completement tournée en travers du lit quand je l'ai prise, la tete tres près du bord.
Ben voila: en fait elle s'en endormie sur le montant du lit, juste à l'endroit ou le tour de lit était juste un peu remonté.
Maintenant ça va mieux, c'est presque plus rouge et la gouttière est moins visible. c'est juste aplati par rapport à l'autre coté...
je pensais pas que c'etait si malléable encore!!!
quelle frayeur!!!Embarassed Embarassed Embarassed

resultat: j'ai mis une grosse couverture pliée en 4 entre son matelas et le sommier pour que les montants soient plus bas que les bords du matelas, et j'ai rajouter des "boudins" pour protéger tout ça!

allez, je vais m'occuper d'elle pour me faire pardonner!
bisous!
virginie.
vivibcn

Revenir en haut Aller en bas

Re: oui, les tours de lit servent à quelque chose....

Message  sarahsmum le Lun 31 Mai 2010, 18:46

Ah oui j'imagine ta frayeur. Les tours de lit c'est bien mais mal mis ça peut être la cata aussi, bref de toute façon moi je suis archi contre les lits à barreaux et si c'était à refaire, j'achèterai un lit avec les côtés pleins, transparents en plexi. Chez nous les tours de lit sont côté intérieur des barrières car Sarah adore dormir contre ses barrière et j'ai pas confiance du tout.

bisous

sarahsmum

Message  sylvia72 le Lun 31 Mai 2010, 18:48

Caline Louise, cajole la, fais lui tous les bisous du monde, mais... Tu n'as RIEN à te faire pardonner!!!

Tu ne peux pas tout anticiper, ne l'oublie pas.

Plein de bisous
sylvia72

Message  sylvia72 le Lun 31 Mai 2010, 18:50

Chez nous les tours de lit sont côté intérieur des barrières

j'ai toujours fais ça moi, je pensais que ça se mettait systématiquement à l'intérieur non? Sinon à quoi ça sert? Suspect
sylvia72

Message  vivibcn le Lun 31 Mai 2010, 19:55

oui oui ici aussi le tour de lit est à l'interieur!
et maintenant ya, en plus, des couvertures en boudin qui font tout le tour! Very Happy
non mais!

bon en meme temps je peux pas me plaindre qu'elle bouge trop, non plus...
Very Happy

bisous les filles,
bonne nuit!
virginie.
vivibcn

Message  sylvia72 le Lun 31 Mai 2010, 20:11

Tiens c'est vrai Virginie je n'avais même pas pensé à ça!!! Ca fait du bien d'être confronté à des problèmes "normaux"! Very Happy
sylvia72

Message  LnaT le Mar 01 Juin 2010, 11:50

Pleins de bisous à Louise et à sa maman
LnaT

Message  sarahsmum le Mar 01 Juin 2010, 11:57

sylvia72 a écrit:
Chez nous les tours de lit sont côté intérieur des barrières

j'ai toujours fais ça moi, je pensais que ça se mettait systématiquement à l'intérieur non? Sinon à quoi ça sert? Suspect

Ah ben là je suis morte de rire ah ah ah ah comme quoi quand on écrit, tout le monde ne reçoit pas le message de la même manière.

En fait ce que j'ai voulu dire c'est que Sarah a un lit médicalisé avec des barrières en bois de chaque côté, en barreaux en bois aussi mais à l'inverse d'un lit de bébé et comme je trouvais l'écartement limite, j'ai mis ses anciens tours de lit côté intérieur, en effet ça se met de ce côté c'est sûr mais pour éviter qu'elle coince sa tête entre l'écartement des barrières. J'ai pas voulu tout expliquer comme ça car je trouvais que Virginie avait eu sa part de frayeur pour la journée.

J'espère que petite Louise va bien et que ses vilaines marques rouges ne se voient plus.

bisous

sarahsmum

Message  jbsheep le Mer 02 Juin 2010, 12:08

Et bien, Virginie, effectivement j'imagine ton inquiétude ! Mais finalement, il semble qu'il y ait eu plus de peur que de mal, c'est l'essentiel.
Moi non plus, je ne pensais pas que la tête des bébés était encore aussi "molle" à cet âge. Finalement, c'est surement mieux comme ça, ça permet ce genre d'"adaptation" de la peau... qui finalement reprend sa forme initiale comme du caoutchouc...
Et puis, ne culpabilise pas, c'est le genre de mésaventure qu'on ne peut malheureusement pas éviter.
bisous
jbsheep

Message  Invité le Mer 02 Juin 2010, 14:12

Alors moi, tu vois, Mélissa soulevait le tour du lit pour coller volontèrement sa tête contre les barreaux et me voir (son petit lit était près du mien)...Donc le coup de la marque je connais bien!!! mort de rire

La psy m'avait expliqué qu'elle avait besoin de ce contact frontal pour se rassurer car elle devait se caler contre les os de mon bassin dans mon ventre...
Bref, moi j'ai fini par enlever le tour de lit qu'elle me démontait à chaque fois et tous les matins je massais cette petite zone rouge... lol

Dans quelques années tu en riras, t'inquiète!!!

Plein de bisous à vs 2

Invité
Invité

Message  vivibcn le Mer 02 Juin 2010, 14:57

Very Happy

la marque avait completement disparue le lendemain matin... Tout va bien!!!
mais franchement, voir ça tous les matins... pas cool, Ludivine!
Pour l'instant Louise n'est pas en mesure de soulever le tour de lit, donc on est tranquille pour quelques temps...
bisous à toutes!
virginie.
vivibcn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé