il se cogne souvent

il se cogne souvent

Message  Marie le Ven 01 Oct 2010, 09:17

voilà je voudrais aider Rémy sur ce point, il se cogne beaucoup et se fait mal, surtout au niveau des montures des lunettes.
à 4 pattes : ses bras "s'écroulent" tout d'un coup et il se reçoit sur le visage, comme si il oubliait qu'il faut s'appuyer. aussi il négocie mal les portes et les angles des meubles. à la limite il est plus sûr de lui quand il se tient debout. Peut-être qu'il y voit mieux ?

Il a souvent le soir des marques rouges sur le visage qui ont la forme des montures.
Ce sont des fischer price très souples, mais il y a peut-être mieux ?
Comment pourrais-je l'aider à votre avis, merci !

Marie

Revenir en haut Aller en bas

Re: il se cogne souvent

Message  sarahsmum le Ven 01 Oct 2010, 09:23

Qu'est ce qu'il a comme prise en charge actuellement ? Ce qui pourrait l'aider c'est la psychomotricité car ils apprennent à se repérer dans l'espace et c'est le gros problème chez nos loulous justement. Pour ce qui est de tomber face contre terre, je pense qu'il faut travailler le tonus des bras et ça c'est le kiné qui le fait, la psychomot aussi mais ça reste tout de même une pratique de kiné.

Si je peux te donner un conseil, essaie d'avoir un maximum de prise en charge pour ton fils, kiné, psychomotricité, orthophoniste si besoin et orthoptie quant à toi, tu peux l'aider en jouant et seulement en jouant car tu n'es pas un thérapeute mais sa maman et ça reste le plus important. Moi je fonctionne comme ça et je ne pourrais pas faire autrement car Sarah refuse de bosser avec nous. Les exos du coup je ne les connais pas trop.

sarahsmum

Message  Marie le Ven 01 Oct 2010, 09:26

Christel bonjour
il a des séances de psychomotricité une fois par semaine.
Nous en sommes au début.

Tu penses qu'il lui faut un maximum de prises en charge ?
Marie

Message  sarahsmum le Ven 01 Oct 2010, 15:31

Attends de voir comment ça se passe en psychomotricité ça va déjà bien l'aider la kiné ça peut être bien aussi pour travailler le tonus.

sarahsmum

Message  vivibcn le Ven 01 Oct 2010, 20:42

Bonsoir Marie!

Tu vas trouver bizarre ce que je vais te dire: moi je trouve ça super qu'il se cogne partout ! Shocked
Non, ce que je veux dire, c'est que c'est super qu'il soit si mobile, qui veuille aller partout et qu'il y arrive!
Blague à part, je pense que la psychomlot peut l'aider, et surement aussi la kiné, comme dit Christel.
Louise lâche aussi les bras d'un seul coup et se cogne pas mal la tête quand elle est à plat ventre, mais nous elle est loin de se déplacer, alors quand elle se cogne, c'est sur son tapis d'éveil (sous lequel on a mis un tapis-puzzle en mousse), et donc elle ne se fait pas mal. On a bien repéré que son point faible c'est les bras et les mains...

C'est sur que c'est toujours un peu stressant de voir nos petits se faire mal, ou en tout cas voir des traces de bobos...
Les bébés en pleine santé y ont droit aussi..."c'est le métier qui rentre", comme on dit... Ya des bébés qui marquent plus que d'autres aussi : Louise au moindre tout petit bobo elle a une plaque rouge, alors qu'elle n'a pas eu mal.
Je suis sure que la psychomot l'aidera. Tu en as parlé avec lui/elle?
POur les lunettes, je ne sais pas si il y a des modeles plus souples que d'autre, je n'ai aucune expérience dans le domaine!

bises,
virginie.

vivibcn

Message  Marie le Jeu 07 Oct 2010, 13:50

Bonjour,

il y a déjà du mieux : il arrive à passer les portes sans se cogner, et même à pousser ou tirer la porte pour ensuite passer sans se la mettre dans la figure, belle prouesse !
par contre il tombe encore de temps en temps le nez par terre après que les bras se dérobent. Bon la psychomotricienne me dit de voir s'il glisse peut être avec ses salopettes, fort probable sur le carrelage. mais il n'y a peut être pas que ça. j'ai bien écouté vos témoignages et conseils, et vu l'idée de faiblesse dans les bras. Pour le moment on surveille sans s'affoler, hein !
à suivre !
merci de vos petits mots !!!
Marie

Message  Invité le Jeu 07 Oct 2010, 19:13

Il est très mignon ton loulou!
Il existe des petits casques en mousse tout léger qui protège bien si il accepte de le mettre.
Moi, mon fils qui a aujourd'hui 10ans1/2 n'avait pas le réflex de mettre les mains devant quand il tombait...on a essayé de lui apprendre mais en vain...aujourd'hui il ne l'a toujours pas vraiment. Dès qu'il est fatigué, c'est à dire les fins de semaines, il tombe, trébuche, se cogne...
Ma fille, elle, elle met les mains mais elle tombe tellement fort qu'on craint pour ses poignets...Bref, tout ça pour te dire que les chutes malheureusement...idem pour les cognements dans les murs mais ça diminue au fur et à mesure qu'ils grandissent puis ils arrivent à s'auto-contrôler à force de nous entendre dire..."attention"!!!!
Allez, courage!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé