A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

travail avec sans lunettes ?

3 participants

Aller en bas

travail avec  sans lunettes ? Empty travail avec sans lunettes ?

Message  Marie Ven 15 Oct 2010, 12:55

La question est posée par notre psychomotricienne : nous avons l'impression que les montures empêchent Rémy d'une certaine façon de mettre ses yeux dans le coin. Mais la Question est que cela ne l'empêche pas de développer tout son champ visuel et donc les repères spaciaux qui vont avec.
Elle serait pour faire les séances sans les lunettes, au moins pour la motricité voire aussi pour la motricité fine.

qu'en penser ?
Marie
Marie

Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 50
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

travail avec  sans lunettes ? Empty Re: travail avec sans lunettes ?

Message  LnaT Ven 15 Oct 2010, 13:54


j'imagine que ton petit bonhomme a une correction à ses lunettes, Tom est corrigé pour une hypermétropie et une astygmatie, les lunettes l'ont d'abord aidé à regarder et maintenant à suivre les objets, moi je dirai que c'est mieux de travailler avec mais le mieux placé pour te répondre serait son ophtalmo,

bon courage à toi
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

travail avec  sans lunettes ? Empty Re: travail avec sans lunettes ?

Message  Marie Ven 15 Oct 2010, 13:56

et oui i la une correction, i est astigmate et hypermétrope aussi. Je vois l'ophtalmo mercredi , je lui en parlerai.
A quel âge ton petit homme a-t-il commencé les lunettes ?
Marie
Marie

Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 50
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

travail avec  sans lunettes ? Empty Re: travail avec sans lunettes ?

Message  LnaT Ven 15 Oct 2010, 14:12

à 3 mois 1/2 - 4 mois car son apraxie l'empéchait de fixer quoi que ce soit

super si tu vois l'ophtalmo, tu auras ta réponse Wink
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

travail avec  sans lunettes ? Empty Re: travail avec sans lunettes ?

Message  Invité Dim 17 Oct 2010, 20:16

Nous on a toujours fait travailler nos enfants avec...et sans...lunettes! Juste parce que je l'avais décidé et sans demander l'avis des OPH en sachant que pour tout ce qui est fatigant, occulairement parlant, ils les portent...
Bref, au jour d'aujourd'hui ils sont toujours sur la pente ascendante côté progrès et amélioration de leur vision et la paralysie du VI gauche de Mélissa s'est même décoincée alors...rapport ou coïncidence???Je dirai qu'en tous les cas de travailler parfois sans n'aggrave pas et n'empêche pas les progrès!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail avec  sans lunettes ? Empty Re: travail avec sans lunettes ?

Message  Marie Mer 20 Oct 2010, 16:30

Hélena et Ludivine, tout d'abord merci pour vos expériences et conseils. Quel soulagement ce doit être que la paralysie du VI Gauche se débloque pour Mélissa !

je voulais vous tenir au courant de la visite chez l'ophtalmo de ce matin :
pas de changement de verres, fond d'oeil OK.
Elle n'est pas favorable à de l'orthoptie pour le moment, pense que c'est trop tôt et me renvoie vers la neuropédiatre que je vois en mars.
Pour ce qui est du travail en psychomotricité sans lunettes elle n'y est pas favorable du tout. Mais moi je commence à être de ton avis Ludivine, ça ne peut pas aggraver, au pire il voit un peu moins bien, et il fait + de mouvements de la tête pour une petite période.
pas pour attraper ou faire des choses minutieuses, peut-être, mais pour les déplacements , cela ne peut pas l'empêcher de sentir son corps, ses muscles, son équilibre etc...

on va mûrir tout ça !!!
Marie
Marie

Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 50
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

travail avec  sans lunettes ? Empty Re: travail avec sans lunettes ?

Message  sarahsmum Mer 20 Oct 2010, 18:32

J'avoue que ça me déplairait si on devait faire bosser Sarah sans lunettes (elle n'en a pas). Moi qui suis myope et astygmate je ne me vois pas sans lunettes. On est déséquilibré quand on ne voit pas bien alors pour nos enfants qui ont déjà des troubles à ce niveau ça me questionne un peu et si l'ophtalmo ne veut pas c'est qu'elle ne voit pas d'intérêt bien au contraire. Mais à toi de décider, si ton loulou fait quelques séances sans ses lunettes tu nous diras ce que ça donne.

au revoir

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

travail avec  sans lunettes ? Empty Re: travail avec sans lunettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum