A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Synopte pour aider à se repérer dans le temps

4 participants

Aller en bas

Synopte pour aider à se repérer dans le temps Empty Synopte pour aider à se repérer dans le temps

Message  sarahsmum Ven 03 Déc 2010, 09:14

Je vous mets un lien d'un objet que je trouve génial pour apprendre à nos loulous à se repérer dans le temps.

http://www.primeheure.fr/

Je l'ai piqué sur MM pour celles qui y vont régulièrement, elles retrouveront aussi la discussion là-bas. Les mamans d'enfants autistes utilisent beaucoup ce genre d'objet pour travailler sur un temps donné avec leur enfant et là je le trouve super complet pour apprendre aux enfants les différents moments de la journée.

ciao

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Synopte pour aider à se repérer dans le temps Empty Re: Synopte pour aider à se repérer dans le temps

Message  Marie Lun 06 Déc 2010, 10:36

c'est vraiment intéressant !
j'avais fabriqué quelque chose d'approchant, pour la semaine, lorsque mon ainé est entré à l'école : chaque journée étant différente il lui était difficile de savoir s'il mangeait ou non à la cantine, qui venait le chercher le soir etc ...
je lui avais fait une feuille par jour, et avec des gommettes symbolisé école ou maison, cantine , et chaque adulte s'occupant de lui. Le tout avec les mêmes couleurs par jour qu'à l'école ...

comme quoi cet outil répond à un besoin !!!

et je trouve encore + formidable l'outil sur 24 h ! merci pour le lien et bonnes semaine à toutes !
Marie
Marie

Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 50
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Synopte pour aider à se repérer dans le temps Empty Re: Synopte pour aider à se repérer dans le temps

Message  jbsheep Lun 06 Déc 2010, 20:26

Je jette un oeil dès que j'ai 15 minutes devant moi... Pour l'heure, après un WE d'absence, c'est repassage ! J'ai pas envie !!!!!!!
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Synopte pour aider à se repérer dans le temps Empty Re: Synopte pour aider à se repérer dans le temps

Message  jbsheep Lun 06 Déc 2010, 20:26

J'oubliais l'essentiel : merci Christel !
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Synopte pour aider à se repérer dans le temps Empty Re: Synopte pour aider à se repérer dans le temps

Message  sarahsmum Mar 07 Déc 2010, 08:46

J'oubliais l'essentiel : merci Christel !

lol! lol! De rien, voyons. Quand je trouve des bonnes idées, j'en fait part à mes copines du forum, c'est bien normal.

Allez je file faire les courses.

Tu as fini ton repassage Noémie ? Moi j'en ai à revendre si tu veux ? trop drôle

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Synopte pour aider à se repérer dans le temps Empty Re: Synopte pour aider à se repérer dans le temps

Message  jbsheep Mar 07 Déc 2010, 21:47

Non Christel, pas fini ! J'ai fait le plus urgent... et je n'ai pas eu le courage de terminer ce soir. Je ferai ça demain, pendant que la louloute fait la sieste (journée de temps partiel...).
Sympa, le WE à Disney, mais il faut rattraper le retard après Laughing
Bonne soirée !
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Synopte pour aider à se repérer dans le temps Empty Re: Synopte pour aider à se repérer dans le temps

Message  vivibcn Jeu 09 Déc 2010, 21:47

merci Christel pour cette bonne idée.
à regarder pour plus tard...

BIsous!
virginie.
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Synopte pour aider à se repérer dans le temps Empty Re: Synopte pour aider à se repérer dans le temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum