A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le beau Fixe!

3 participants

Aller en bas

Le beau Fixe! Empty Le beau Fixe!

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009, 09:56

Là, forcément c'est le beau fixe!
Le plein de soleil et de d'energie est fait...
Il me manque toujours du repos rien que pour moi et 2-3 moments en tête avec mon mari chéri mais on y travaille!

En tous les cas, j'ai refait le plein d'ondes positives, d'optimisme et de fatalisme sans oublier quelques doses d'espoir et saupoudrée d'une motivation à toutes épreuves!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le beau Fixe! Empty Re: Le beau Fixe!

Message  sylvia72 Mar 01 Sep 2009, 21:09

Moi aussi le plein est refait... Je vais suivre ta petite recette, ondes positives, optimisme, quelques doses d'espoir, beaucoup de motivation... Je préfère remplacer fatalisme par réalisme, juste ne pas atteindre de remède miracle... Et pourtant, chaque petit progrès m'apparait comme un petit miracle, une petite chose tellement appréciée, admirée, et que je garde en tête pour les baisses de moral...
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le beau Fixe! Empty Re: Le beau Fixe!

Message  sarahsmum Mer 02 Sep 2009, 09:01

Chez nous aussi c'est le grand beau fixe.

Tout roule pour le moment, Nico vient de faire sa rentrée au collège (trop grand mon pré-ado, il y est allé seul alors que la plupart avaient au moins un de leur parent Wink moi en revanche, j'avais la gorge serrée Crying or Very sad , dur dur de le laisser aller seul dans la cour des grands mais il faut que je m'y fasse : mon grand n'est plus un bébé.)

Sarah fait sa rentrée demain matin comme tous ses petits camarades, son instit vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait une AVS 12 h par semaine dès demain matin 9 h. Je suis trop contente, et la puce aussi car depuis que je lui ai dit elle n'arrête pas de jaqueter cheers . Le SESSAD, l'école et il ne reste plus qu'on nous appelle pour la greffe et là ça sera le pur bonheur. (je vous invite à aller sur un autre post, je vous en parle ailleurs Wink )

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le beau Fixe! Empty Les Filles!

Message  Invité Mer 02 Sep 2009, 10:12

Coucou les filles!
Bon c'est toujours le beau fixe mais j'avoue que depuis que j'ai commencé mon tout nouveau métier d'Ass.Mat. ben j'ai bien moins de temps pour l'ordi...
M'enfin...avec la rentrée demain de mes Loulous, je devrais m'y retrouver...

Sylvia bravo pour ta décision de positive attitude et si jamais ton moral chute et que tu oublies tes bonnes résolutions, fais signe et je t'enverrai plein d'ions rechargés à blocs!

Christel, jamais 2 sans 3! Tu as déjà 2 supères nouvelles, la greffe va arriver c'est sûr! D'après ce que j'ai vu sur Facebook ça a failli il y a pas longtemps alors courage c'est pour bientôt, c'est sûr!

Plein de bisous! J'espère que tous les autres membres vont bien aussi!

Je vais faire à manger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le beau Fixe! Empty Re: Le beau Fixe!

Message  sylvia72 Jeu 03 Sep 2009, 10:04

Comment s'est passé la rentrée de Sarah? Elle t'a laissé partir sans soucis? C'est cool tout ça quand même.. Manque plus que la greffe, et je pense comme Ludivine, jamais 2 sans 3.

Ludivine c'est vrai que tu as une énergie incroyable et surtout super positive! Very Happy ça fait du bien tout ça... Comment s'est passé la rentrée de tes petits loupiots à toi? Et les petits que tu gardes, tu en as combien? Tu commences avec un ou tout de suite tu en as plusieurs?

Nous ce matin rentrée de Vénétia en CE1, elle était excitée comme une petite puce. Et raphael a retrouvé sa crèche habituelle, je le sens mieux, il a retrouvé ses puéricultrices, ses repères.

Plein de bises à toutes et tous...
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le beau Fixe! Empty La Rentrée de mes 2 Loulous!

Message  Invité Jeu 03 Sep 2009, 21:28

Déjà réveil panique!
Je vais dans la chambre de mes loulous les réveiller, lit de Mélissa vide...
Je retourne le lit, me mets à 4 pattes, fouille toute les pièces, pas de puce! Maïky émerge et ne comprend rien...
Je descends mes escaliers 4 à 4 avec l'impression que je vais mourir de peur pale et là, je vois Mademoiselle devant le miroir en train de se coiffer et qui me dit sur un ton agacé : "Maman vite télé, couverture, déjeuner et hop école!" Twisted Evil
J'avoue j'ai ri jaune et le pire c'est que je ne sais absolument pas depuis quelle heure elle était descendu!

Ah ces gosses affraid

Hop c'est l'heure, on arrive à la primaire, mon fils me dit : "C'est bon maman, vas-y, j'ai vu mes copains!"
Durée de sa rentrée pour moi 5 min! Sad

Arrivée à la maternelle, Mel découvre qu'elle est chez les moyens-grands et non chez les moyens-petits et qu'elle change de maitresse, la voilà râvie et méga fière et elle me dit "bye bye maman, à tout à l'heure" et hop, elle se sauve! cyclops
Durée de sa rentrée pour moi 10 min! No

Du bonheur ces enfants!!!! M'enfin c'est mieux comme ça je sais bien mais quand même quelle ingratitude...C'est Rude! Crying or Very sad

A midi, Mel avait bousillé ses shoes toutes neuves qu'elle mettait pour la première fois et que j'avais mis une plombe à trouver puisqu'il fallait que ses semelles orthopédiques rentrent dedans et ensuite son pied (conclusion 2 pointures au dessus de sa taille normale et une pépette qui marche comme si elle avait des palmes aux pieds!)...Mais quand je dis bousillées, c'est mortes de chez mortes... Mad Puis Jean's troué, elle a fait du 4 pattes bolide sur le bitume à la récrée!

Petite appartée, j'ai essayé Juillet -Aôut, non stop de la rendre propre par divers moyens, impossible! Echec total et rentrée avec couches! Par contre maintenant quand elle fait pipi dans sa couche, elle dit, ou qu'elle soit "ah! fais pipi!" ou "attends pipi"

Bon passons à mon grand, il est rentré, lui, le midi le coeur brisé car depuis 1 mois il avait fait une lettre d'amour pour une copine qu'il cachait sous son oreiller et qu'il avait paufiné des heures hier AM, mais quand il lui a donné ce matin, elle s'est moqué de lui et l'a déchirée devant toute la classe! Pauvre titi... Pas cool les filles de 9ans!

Ce soir tout allait bien.
Ils ont tout 2 une AVS attribué 12h par semaine mais ça reste pour l'instant théorique car Mel n'en n'aura pas en pratique et Maïky uniquement fin octobre!

Il y a une nouvelle loi qui est passée il parait (c'est mon mari qui a entendu ça à la radio) comme quoi si un enfant s'entend bien avec son AVS et veut qu'elle soit avec lui l'année suivante et pas une autre, ce sera accordé et si son contrat prend fin, il sera exceptionnellement renouvelé si elle est partante biensûr!

Dommage qu'elle n'arrive que maintenant car les 2 dernières de Maïky étaient géniales mais changées à chaque fois!
Mais c'est cool et c'est important vous verrez avec vos bout'chous et peut-être dès cette année pour toi Christel

J'ai lu vos post sur les séances de kiné mais je ne sais pas ce que sont ces méthodes, jamais entendu parlé...Trop naze ce soir pour chercher sur le net mais ça à l'air intéressant!

Sylvia, pour ce qui est de ma nouvelle carrière de Nounou. Eh bien je kiffe! Je suis chez moi, je pouponne et je suis payée...quel pied! Je n'ai qu'un petit loulou pour l'instant à temps complet et une place de libre pour un autre mais je préfère commencer doucement et voir si je tiens le coup côté fatigue...

Plein de bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le beau Fixe! Empty Re: Le beau Fixe!

Message  LnaT Sam 05 Sep 2009, 09:32

Salut à vous toutes,

Bon je vois que les rentrées de vos enfants se sont en partie bien passées, désolée pour Maïky, j'espère qu'il trouvera une autre petite chérie très vite,
Et Sarah comment ça s'est passé ? Moi aussi je crois en le jamais 2 sans 3 Wink

Ici retour chez nounou en début de semaine, il me tendait les bras quand je partais mais rien de plus, tout s'est bien passée, comme je l'avais dit sur un autre sujet, Tom rampe et se promène tant qu'il veut dans la maison(façon G.I. !), il s'asseoit seul moyennant un grand écart, en gros il se débrouille comme un chef.

Je vais aussi essayer de trouver des ondes positives et tout le reste pour avancer le plus sereinement possible, mais là je crois que je vais avoir besoin d'aide, je dois prendre rdv avec la psychologue génétique de l'hôpital, car là je fais un blocage sur toutes mes émotions et je suis donc en train de me faire du mal, j'ai du boulot !!!

Je vous dis à très vite,
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Le beau Fixe! Empty Re: Le beau Fixe!

Message  sarahsmum Sam 05 Sep 2009, 09:43

Contente de te lire Lna Smile Bravo à ton petit JI Jo

Pour la greffe on attend, on espère en effet que ça viendra vite mais on a appris à être patient de toute façon. "Tout vient à point à qui sait attendre" comme on dit si bien bounce

Sinon je suis triste pour Maïky, pfff qu'ils sont durs entre eux ces gosses, elle n'est vraiment pas gentille cette petite fille, finalement il ne perd pas grand chose ton loulou, il mérite bien mieux mais je comprend bien ce que tu peux ressentir Ludivine. Quand le coeur de nos enfants saigne c'est un peu une partie de nous qui souffre en même temps.

Le mien en ce moment me fait tourner en bourrique et comme son père prend le relai, j'ai vraiment envie de prendre le large (j'étouffe en ce moment mais ça va passer, en tout cas je l'espère car ça va pas le faire du tout si ça continue comme ça)

A part ça la rentrée pour nous c'est bien passée.

Pour Nico moins de 5 min, j'ai pas réussi à me garer aux abords du collège et comme je n'avais pas la poussette de Sarah j'ai laissé mon grand y aller tout seul. Bon ça m'a fichu le moral au ras des chaussettes je l'avoue mais il a assuré comme un chef.

Quant à Sarah, ça a pris 1/2 heure car il a fallu faire connaissance avec sa nouvelle AVS (qui connait bien Sarah car elle avait sa petite dernière à la crèche avec ma nènette) j'avoue que ça facilite bien le dialogue. Sinon tout c'est bien passé, Sarah est contente de sa rentrée et est excitée comme une puce depuis, ça promet lol!

cheers

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le beau Fixe! Empty Re: Le beau Fixe!

Message  sylvia72 Lun 07 Sep 2009, 13:12

Coucou à toutes!

Divineludi, profite bien du loulou que tu gardes et pouponne le... Wink ça fait du bien de tenir un petit bébé dans ses bras, c'est que de la tendresse...

J'imagine comme cela a dû te serrer le coeur de voir ton grand avec ce chagrin car comme dit Christel, on a le coeur qui saigne pour nos petits. Les enfants peuvent être cruels. Par contre l'histoire de ta petite puce prête dans le salon m' bien fait rire Very Happy Je l'imgine te dire hophophop!

Christel je t'ai écrit sur l'autre post, ton histoire m'a stressée, je me suis demandée ce que j'aurais fait, si le papa de raphael n'avait pas été là ou joignable par exemple.

Héléna, félicitations à ton petit Tom!!! C'est cool tout ça!
Tu as bien raison d'appeler la psy... Il faut que tu penses un peu à toi et que tu prennes soin de toi... Moi la neuspychologue de Trousseau (qui en fait travaille aussi avec la généticienne et assiste à tous les entretiens avec le dr burglen) m'a téléphoné pour voir comment j'allais, si je voulais venir la voir, et me rappeler de prendre rdv pour la pds de raphael car elle avait vérifié le planning et ne l'avait pas vu. Je lui ai expliqué que quand on était rentré de vacances, raphael avait eu trois jours de fièvre en lien avec une grosse otite (il a eu un traitement antibiotique) et que donc j'attendais 2 semaines. Le Dr Burlgen m'avait dit d'attendre septembre ou octobre pour la pds, mais de la faire si possible à un moment où raphael n'avait pas été malade. Néanmoins je réalise que chaque examen me stresse maintenant, mais bon.

Et j'ai pris rdv avec la neuropsy pour le 1er octobre juste avant le rdv avec la neuropéditre qu'on n'a pas vue depuis 9 mois. C'est important de parler, et toi tu n'as pas eu bcp de temps avec la préparation du mariage etc. Parfois j'ai l'impression de parler de choses pas reliées à raphael, comme le divorce, Alixe (Christel - tu sais la petite fille de Claudie) et je me dis que j'exagère, que la neuro psy n'est pas là pour ça mais elle me dit que si, car le bien être de raphael passe notamment par le mien (et celui de son père évidemment). Alors ma foi, je parle et ça me fait du bien.

Vous arrivez à parler facilement à vos amis? Moi je garde souvent mes amis pour me changer les idées, et finalement mes angoisses c'est plus pour ma famille ou pour vous (ou cela le sera maintenant que ce forum existe). Wink
Plein de bises à vous trois et vos loustiques!
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le beau Fixe! Empty Re: Le beau Fixe!

Message  sarahsmum Lun 07 Sep 2009, 14:44

Tu sais Sylvia le beau fixe n'est pas toujours au rendez-vous et plus particulièrement depuis la rentrée des classes. Je stress, mon grand prend son envol tout doucement et moi je me dis que je ne sert plus trop à grand chose en ce moment. Mon homme a des envies qui ne sont pas du tout les miennes en ce moment et comme il bosse qu'une semaine sur deux, j'ai l'impression qu'il me pompe tout mon oxygène. Alors oui je me confie à mes copines mais plus à certaines qui me comprennent car vivant aussi des choses pas facile. Le plus drôle dans cette histoire c'est que je parles à mes copinautes plutôt qu'à mes amies que je côtoie de visu (à vrai dire je me demande si j'en ai à part sur les forums, la plupart ne sont finalement que des connaissances qui ne comprennent pas toujours ce que je vis alors je préfère papoter et dire ce que j'ai sur le coeur ici ou sur d'autres forums). L'histoire d'Alixe m'a profondément touchée car ma puce étant passée très près de la mort je peux comprendre ce vide que ressent Claudie et cette incompréhension, ce je m'enfoutisme de la famille ou des amis car chez moi c'est pas mieux, je me demande ce qu'il serait rester de ma famille si Sarah n'était plus de ce monde. Je ne m'étalerais pas plus car mon forum étant visible de tous et Sarah étant en photo, je serai grillée. Je pense mettre une partie non visible du public uniquement accessible par nous si on a des choses plus privées à dire. J'ai une copinaute qui l'a fait sur son forum et j'avoue que c'est plutôt une bonne idée.

J'ai fini mon ménage, mon homme est parti en course (comme ça je peux souffler un peu) et Sarah est à côté à jouer et écouter de la musique (Superbus, elle adore, elle chantonne les refrains, elle est trop drôle ).

Ce matin elle s'est réveillée avec 38.3° et là elle n'a plus de fièvre, on va voir comment elle va d'ici ce soir car on doit rappeler son instit pour lui dire si elle va à l'école ou non demain. Je vous racontes le topo, Sarah a changé d'AVS, pfff franchement c'est du grand n'importe quoi à l'Education Nationale, ils se fichent royalement de nos enfants, à croire qu'ils ne les prennent que parce qu'ils se sentent obligés. Moi ça me met en rogne ces choses là Mad

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le beau Fixe! Empty Re: Le beau Fixe!

Message  sylvia72 Lun 07 Sep 2009, 20:21

Je crois que le fait que ton grand prenne son envol est le plus beau cadeau qu'il puisse te faire... Car cela veut dire que tu as su l'aimer, l'entourer et ce malgré les soucis que vous avez eus avec Sarah et qui n'étaient surement pas prévus, et surtout lui donner confiance en lui... Vous avez su lui donnrr des ailes et il commence sa vie à lui. Travail de parents accomplis même si je suis sure qu'en cas de besoin ce sera "papa maman" encore longtemps! Wink

Concernant les différences d'envie et petits soucis avec ton mari hum hum je ne suis pas de bon conseils car j'ai un peu de mal en ce moment! Le mien me laisse bien seule face à mes soucis avec Raphael même si les choses vont bien et que Raphael progresse, ça n'empêche pas les coups de cafard occasionnels, et la séparation qui traine et qui traine n'arrange rien... Mais je suis sure que vous allez vous retrouver, vous avez l'air d'être un couple solide!
Côté famille je suis très gâtée, ils sont tous sur lyon et dans l'ain, mais tous là si j'ai besoin... C'est bête mais entendre mon frère, mes soeurs me dire "on est là" m'a fait tellement de bien quand j'ai su pour raphael. Je le savais, mais l'entendre était important. Quant à ma mère c'était tellement une évidence ;-) j'ai perdu mon père il y a 16 ans déjà mais je suis sure qu'il veille sur nous de là-haut. Côté belle famille par contre pas grand chose à en dire... Inexistante ou quasi inexistante, jamais un coup de fil de ma belle mère et belle soeur pour prendre des nouvelles des petits. Mais à vrai dire je m'en moque et n'en attend rien, et les enfants ne le réalisent pas et n'en sont pas blessés alors aucune importance.

Que c'est nul cette histoire d'AVS, alors qu'en plus elle connaissait déjà Sarah!!! Mais que de bêtises!!!
Bon allez courage la nouvelle n'est peut-être pas si mal.
Bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le beau Fixe! Empty Re: Le beau Fixe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum