les petits progrès de Louise... suite!

les petits progrès de Louise... suite!

Message  vivibcn le Mer 09 Fév 2011, 20:43

Dimanche, Louise nous a fait une jolie surprise: elle arrive à tenir assise un bon quart d'heure, sans aucun appui, sur son tapis!
Et depuis, ça se confirme: elle tient. elle joue avec ce qu'elle a sous la main, tranquille.
Le petit bonheur simple de l'asseoir sur son tapis, aller faire 2 -3 choses ailleurs dans l'appartement, revenir dans sa chambre et la voir toujours assise en train de jouer! Smile
la preuve en image:

(le coussin d'allaitement, c'est pas de la triche: c'est au cas où... Et la bave, que dire? c'est toujours la fontaine toute la journée, avec les dents qui sortent... pas tres photogénique, mais bon...)

Et puis elle a de plus en plus envie de tenir sur ses jambes. Elle arrive à soutenir son poids quelques secondes, et un peu l'équilibre aussi.
petit à petit...

Depuis vendredi, le centre nous a passer un siège, qui peut se poser par terre directement ou se fixer à une chaise et une table en demi-lune pour quelle soit mieux installée à la crèche. C'est super, au moins elle est plus active,à la hauteur des autres enfants qui jouent autours, et elle peut manipuler tout ce qu'on lui met sur la table. ouf, il etait temps, sinon, elles était obligée de l'installer dans les coussins, sans grand chose à voir ni à faire...
Ils sont en train de nous faire un autre siege, en mousse un peu souple, qui sera plus confortable je pense. On l'aura pour la maison.

bisous à toutes!
virginie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: les petits progrès de Louise... suite!

Message  LnaT le Jeu 10 Fév 2011, 07:35

C'est juste génial et beaucoup de bonheur,

bravo Louise, continue à épater maman et papa !!!!!

p.s. : je ne vois pas la photo du travail, mais je n'oublierai pas de passer de la maison
LnaT

Message  sarahsmum le Sam 12 Fév 2011, 11:03

Super, bravo Louise.

Un petit conseil tout de même, faites la travailler en position 4 pattes le plus possible pour qu'elle acquière d'elle même cette position car si on l'asseoit elle ne saura pas le faire d'elle-même. Je ne trop oh combien c'est super de les voir assis sans qu'ils tombent mais il faut qu'ils aient envie eux-même et c'est cette envie qui impliquera le déplacement etc... Comme je te l'ai noté sur ton post du verticalisateur.

En tout cas, ça confirme ce que je dis, trop tôt pour le vertic, Louise progresse plus plus en ce moment alors il faut la laisser faire á son rythme.

bisous À cette super louloute

sarahsmum

Message  Invité le Sam 12 Fév 2011, 14:20

bravo bravo bravo bravo bravo à votre petite Louise!!! Une graine de championne!!!!!

Invité
Invité

Message  jbsheep le Sam 12 Fév 2011, 20:37

Mais c'est super dis donc !!!! Elle tient bien ! Au début (vers 15 mois), Sarah avait besoin d'un coussin qui entoure plus serré que ton coussin d'allaitement. J'avais trouvé des coussins en forme d'animaux avec des bras qui forment un demi-cercle pour entourer l'enfant, mais assez serré. Là, je trouve que ta poupette est une vraie championne !!! Et tellement jolie !!! C'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle avec la position assise. Elle va pouvoir explorer davantage son environnement. Comme Christel, je pense qu'il est important que tu continue à l'allonger au sol, sur le dos ou le ventre, pour qu'elle apprenne à s'assoir seule. Mais des moments de jeux assise vont aussi lui apporter énormément.
Gros bisous à la petite championne.
jbsheep

Message  vivibcn le Dim 13 Fév 2011, 20:24

Merci les filles!
j'ai transmis les bisous! bounce
je retiens vos conseils pour continuer à la faire jouer au sol pour la motiver à s'asseoir d'elle meme. en complément de ce que je vous disais dans le post sur le verticalisateur: Louise nous fait une petite crise de flemme en ce moment. Avant on l'aidait toujorus à s'assoeir en lui montrant bien le mouvement, au ralenti, en lui bloquant le bassin avec un main et en "tirant " sur le bras opposé. Ca marchait super bien, elle participait bcp et par moment on l'aidait tres peu, elle le faisait "presque" seule. le tout avec le fameux "1-2-3" pour l'encourager. et bien depuis la semaine derniere, c'est simple, elle ne veut plus. quand on le fait, elle se met en extension, la tete en arriere, le bassin bloqué raide comme pas possible. J'ai expliqué à la kiné, qui a vérifié en séance jeudi... Elle nous a conseillé de ne pas la braquer pour l'instant, et de mettre ce mouvement en stand-bye quelques temps.
J'ai l'impression qu'il nous manque une kiné qui serait un peu plus psychomot, qui nous aide à mieux comprendre ce genre de chose, à y donner un sens et du coup à agir dans le bon sens.
D'ailleurs, on va peut-etre demander à ce qu'elle ait des séances de psychomot...
on a voir!

bisous!
virginie.

Message  sarahsmum le Lun 14 Fév 2011, 09:07

Je retrouve Sarah dans les gestes de Louise. Déjà le fait de refuser le maintien c'est idem chez nous et ça ne s'arrage guère depuis ses multiples hospitalisations. Le fait de se cambrer en arrière c'est tout Sarah aussi.

Tu as raison il faut absolument voir une psychomot et ton kiné a raison il ne faut pas la braquer. Si elle refuse, c'est que la position est inconfortable pour elle.

au revoir

sarahsmum

Message  sylvia72 le Lun 14 Fév 2011, 21:36

Ouh la la mais c'est une bien jolie nouvelle - et surtout une bien jolie Louise!!!

J'imagine tellement bien comme tu dois être fière et heureuse Virginie!!!

Tu sais Louise a peut-être envie qu'on la laisse un peu tranquille... qu'on l'aide un peu plus pendant un petit bout de temps... Et Christel a raison, peut-être que c'est un mouvement qui la gêne en ce moment. Question bête mais elle ne s'est pas blessé? ce n'est pas un pleurs de mal?

Tu vas bien voir si cela passe. Ah au fait concernant la sensation d'être "tenu", j'ai le même à la maison. D'ailleurs quand on va à l'hôpital je pense toujours à des descriptions que tu as fait de ta petite Sarah Christel, Raphael c'est pareil. Il est charmant et et coopératif jusqu'à ce qu'on veuille l'examiner, le toucher, lui boucher un oeil etc...

Et Virginie, encore félicitations à ta magnifique petite Louise... Pfeuh le temps passe vite... comme tu es arrivée l'une des dernière je l'imagine toujours petit bébé! Alors que c'est une petite fille - même si c'est toujours ton bébé... I love you
sylvia72

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé