des p'tits pas

des p'tits pas

Message  sylvia72 le Lun 14 Fév 2011, 21:50

Mon p'tit lou a voulu impressionné le dr. Burglen aujourd'hui et lui a fait en live une démonstration de ss démarche un peu "chaotique" dirons-nous... Wink

Bah j'avoue que je suis toute fière et que j'ai arrêté de me poser des questions... Car il peut marcher depuis longtemps mais le dit lui-même "p'efère le quat'pat". Le weekend dernier on était dans ma famille, j'ai descendu ma puce pour les vacances, et il s'est lâché. Complètement. Et a continué aujourd'hui. A trousseau ce matin (pourtant journée pas drôle, pose des patchs à 7h - il a hurlé - re-réveil à 7h30 direction le pot avec un autre petit pot dedans pour recueillir l'urine, départ direction trousseau à jeun, prise de sang (ouf du 1er coup et sur le bras ou le patch avait tenu) et puis consultation avec le dr. burglen.) Et ensuite à la maison. Il m'a même dit dans la rue "non maman veux marché tout seul". Ok mon grand, sauf que j'étais derrière car j'avoue que ça me stresse. Et lui explose de rire de me voir le suivre.

Et demain à la crèche il va retourner à son 4 pattes je le sais mais petit à petit... Sinon elle m'a dit qu'il allait bien, on a bcp parlé, il n'a pas besoin de psychomotricité, elle m'a proposé son soutien pour la scolarisation.

Enfin voilà. Faut voir le positif de ces rdvs auxquels j'ai tellement de peine à m'habituer.

Bisous les filles
sylvia72

Revenir en haut Aller en bas

Re: des p'tits pas

Message  Nolwenn35 le Lun 14 Fév 2011, 22:10

bravo bravo bravo

ça me rappelle les débuts d'Erwan, en terme de marche (entre ses 2 ans et ses 2 as et 1/2) ... C'était assez chaotique , et j'étais souvent derrière lui, flippée qu'il se ramasse par terre !

Et aujourd'hui, à 5 ans passés, il a toujours une démarche un peu particulière, et on a souvent l'impression qu'il va perdre l'équilibre, mais tout compte fait, il tombe très rarement finalement ... Et quand je suis sur son dos parce que j'ai peur qu'il tombe, maintenant c'est lui qui me sort "t'inquiète pas maman, je vais me débrouiller", et il ajoute "je vais pas tomber " ....
Very Happy Very Happy Very Happy
Ils ont tout compris, ces mômes Cool
Je crois qu'ils savent trouver les mots qui nous remontent !

Et tu vois, tu trouves qd même des bons côtés à ces rdv pas trop rigolos ! Il faut continuer de trouver des "trucs" pour les rendre pas trop désagréables pour vous deux, souvent ça aide à faire passer ça !
Nous on a une sorte de traditions pour les jours de rdv au CHU (génétique / neuropédiatre), c'est le p'tit déj tous les deux à la cafet du hall après le rdv, et le Mac Do tous les deux le midi après.
ALors là, maintenant , il ADORE ces rendez-vous Laughing

bisous
Et bravo encore pour ces petits pas ! Il grandit ce "petit" ;-)

Nolwenn

Nolwenn35

Message  LnaT le Mar 15 Fév 2011, 10:17

bravo bravo bravo bravo Raphaël !!!

Que je suis heureuse !!!!!!! contente

Il va vite comprendre qu'il y a ces avantages à être à la verticale, pouvoir déplacer des objets qu'on ne retrouve pas par exemple lol!

Super le soutien pour la scolarisation, d'ailleurs où en es tu à ce sujet ?

LnaT

Message  Invité le Mar 15 Fév 2011, 15:04

bravo bravo bravo bravo bravo Petit Raphaël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est génial!!!!
Il tient le bon bout...
Félicitation.

Et Tom, LNA, il en est où maintenant???

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé