Kiné Deveny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kiné Deveny

Message  sylvia72 le Mar 01 Sep 2009, 21:24

On a commencé la kiné Deveny avec une kiné qui est arrivée sur la région parisienne début août... J'ai beaucoup parlé de cette méthode avec Eva (Evav sur le forum MM - pour Christel). Franchement elle est super, elle le fait travailler en douceur mais fermement, il pleure mais ce n'est pas grave... Et à la fin il lui fait quand même un beau sourire et plein de coucous... Je reconnais que c'est plus dynamique que la méthode Lemétayer. Hier, elle lui a montré comment se redresser (avec soutien évidement, seul c'ets impossible): il se met bien à genoux tout seul, ensuite elle m'a demandé de le tenir sous les bras, et elle a montré à Raphael comment bien mettre sa jambe, je suis restée pantoise car elle l'a fait 4 fois et après il est revenu vers moi, s'est remis à genoux pour que je le prenne, et au lieu de le soulever j'ai attendu qu'il mette sa jambe, et là je l'ai aidé à se redresser (encore une fois tout ça avec soutien sous les bras sinon impossible). Elle m'a donné quelques conseils, franchement c'est un cadeau du ciel.

Je sais que vous n'êtes pas sur Paris (petites veinardes... Smile ) mais si vous voulez son mail dites le moi je vous l'enverrai en MP.
sylvia72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kiné Deveny

Message  sarahsmum le Mer 02 Sep 2009, 08:52

Ah là là j'enrage de ne pas avoir trouvé un tel kiné quand ma poupette a été diagnostiquée à 4 mois et demi, qui sait peut-être marcherait-elle maintenant.

C'est super pour Raphaël et pour toi aussi, je sais combien tu t'intéresse à ces méthodes. Moi j'ai été conditionné par son ancien kiné qui est contre toutes ces méthodes trop intensives. Il reste persuadé qu'il ne faut pas aller trop vite et ne pas trop en faire, je suis contente que Sarah change de kiné, je ne connais pas encore leur façon de travailler au SESSAD mais je pense qu'ils font plus bosser les enfants à entendre la pédiatre qui a dit que le plus urgent était que Sarah sache s'asseoir et se lever toute seule. J'ai vraiment une grande confiance dans leur travail car Sarah progresse à son rythme certes moins vite qu'un autre mais elle apprend beaucoup par elle-même et ça c'est un pur bonheur.

Pour le moment elle est dans l'imitation et le graphisme. Elle arrive à nous faire des lignes verticales droites c'est impressionnant et sans trembler qui plus est Shocked moi elle m'épate ma louloute et je sent qu'elle n'a pas fini de nous épater.

Ils sont trop forts nos loustics cheers

sarahsmum

Message  sylvia72 le Jeu 03 Sep 2009, 09:46

Tu sais je me renseigne bcp mais au final je reste plutôt "classique"... Je n'ai rien à reprocher à la méthode Lemétayer, au contraire. Sa kiné est douce et ne le fait pas pleurer. Disons que parfois j'aimerais avoir le temps et les moyens de faire plus ou d'essayer plus mais après il ne faut pas que cela devienne une recherche aux miracles, tu vois ce que je veux dire? J'avais essayé vojta et le contact n'est pas vraiment passé et je n'y arrivais pas, faire les exercices moi matin et soir, faire pleurer raphael, je ne pouvais pas. Je reconnais la valeur de la méthode et ce que ça peut apporter mais je ne m'en sentais pas capable de tout cela, pas à la hauteur.

Là ça va car je ne fais rien, par contre comme elle vient à la maison et en fin de journée, je peux assister à une partie de la scéance, et puis vraiment cette femme est pleine d'ondes positives!

Je suis sure que de changer de kiné va faire progresser Sarah, c'est comme nous si on rentre trop dans une routine on progresse moins (dis-je alors que par ex je n'ai pas changé d'employeur depuis... 10 ans...? Rolling Eyes mais bon c'est comme ça).

Tu m'as trop fait rire sur l'autre post quand tu parlais de ta puce, je l'imagine trop te dire "m'énev" Cool

Ils ont vraiment leur petit caractère!
sylvia72

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut