Vélo adapté

Vélo adapté

Message  sarahsmum le Ven 10 Juin 2011, 17:22

Je voulais savoir, (pour Maïky et Mélissa plutôt) si vos enfants faisaient du vélo ou tricycle pour les plus petits. Sarah fait du vélo Gaillot. C'est un tricycle en position semi-allongée où l'enfant se dirige avec des manettes à gauche et à droite pour tourner.

Antony a filmé la miss on essaiera de vous mettre la vidéo sur le forum.

bisous

sarahsmum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vélo adapté

Message  Invité le Dim 12 Juin 2011, 21:38

Chez nous beaucoup de tentatives avec tricycles, vélos à roulettes mais echec constant car impossible de pédaler, les pieds ne restent pas en position même si on utilise des cales pieds et mes loulous manquent de force d'appui! Puis pour Maïky s'ajoute un problème de vertige qui le tétanise, du coup il se raidit et est brusque avec le guidon et du coup il chute beaucoup!!!!
Le médecin fonctiOnnel nous a conseillé des tricycles avec une assise à dossier et à ras du sol! Effectivement c'est l'idéal mais beaucoup, beaucoup trop cher et non pris en charge totalement par la MDPH alors nous attendons que Maïky puisse utiliser un modèle adulte pour investir sur du long terme....
Pour l'instant on lui a acheté un Kart mais il ni arrive pas très bien et se frustre vite puis ça lui demande beaucoup d'effort alors on verra pendant les vacances!
Mel utilise tout porteur mais on lui enlève les pédales.... Là, ses progrès en terme d'équilibre sont tel que la kiné m'a annoncé vendredi qu'on allait pouvoir passer à un vélo 2 roues sans pédales...Je pense qu'on investira à son anniversaire...
Je ne connais pas du tout le vélo gaillot faut que je regarde sur le net!
Bisous, bisous!

Invité
Invité

Message  sylvia72 le Lun 13 Juin 2011, 15:41

Ici juste des vroums vroums, pas de vélo... Mais je pensais lui acheter une draisienne pour cet été, un modèle tout simple, histoire de voir s'il se sent à l'aise ou pas. Désolée de ne pas beaucoup t'aider Christel.
Bisous
sylvia72

Message  LnaT le Mer 22 Juin 2011, 07:39

Tricycle acheté ici pour son anniversaire, je ne suis pas du tout sûre que c'était une bonne idée mais on doit attendre que le beau temps revienne pour essayer en extérieur

Sylvia, pour la draisienne, je te conseille de faire un essai d'abord en magazin car ça peut être super compliqué à gérer pour l'équilibre Wink
LnaT

Message  Invité le Mer 22 Juin 2011, 07:53

Melissa tente en ce moment un vélo sans roulettes ni pédales donc une draisienne (pour le mot savant!lol!lol!) Ben c'est pas gagné du tout. Impossible de trouver son équilibre...

Invité
Invité

Message  sarahsmum le Mer 22 Juin 2011, 10:59

Dès que nous avons un moment, Antony vous mettra la vidéo de Sarah sur son vélo. C'est le top mais j'arrive pas à en trouver sur le net.

bisous

sarahsmum

Message  LnaT le Mer 22 Juin 2011, 12:14

vous êtes rentrés Christel ???

Ah oui je veux bien voir la vidéo merci
LnaT

Message  sylvia72 le Ven 24 Juin 2011, 07:59

merci pour le conseil les filles... je regarderai avant en magasin, ça se trouve il ne voudra même pas monter dessus!!!

Moi aussi j'attends la video avec impatience!
sylvia72

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé