Question pour Ludivine et Christel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question pour Ludivine et Christel

Message  sylvia72 le Sam 09 Juil 2011, 08:52

Les filles, je ne me rappelle plus exactement, mais combien de séances de kiné ont vos bouts de choux? Est-ce qu'en grandissant vous avez diminué les séances, allégé le planning? Ou fait des pauses?

Je me pose la question car je pense que la prise en charge au sessad n'aura pas lieu en septembre mais fin 2011 courant 2012. Et je me pose sérieusement la question de diminuer la fréquence des séances de kiné à une séance par semaine au lieu de deux le temps que la prise en charge sessad se mette en place. Je suis fatiguée de savoir raphael dans le bus gosso modo 4-5 heures par semaine, et l'année prochaine c'est l'école.

L'orthoptiste c'est bon elle est à 10 minutes à pieds, l'orthophoniste elle est à 15 minutes de bus, c'est même faisable à pieds, mais la kiné c'est 1h30 l'aller retour et ça deux fois par semaine. Est-ce que cela vous semble considérable de diminuer le rythme sur quelques mois? Ou alors non car il faut continuer à le faire beaucoup travailler maintenant?

Raphael va aller à l'école à temps plein normalement, il sera à la maison le mercredi seulement, et je ne veux pas le fatiguer trop avec deux séances par semaine de kiné + 1 d'orthophonie. Mais j'hésite car si vous me dîtes que c'est maintenant qu'il faut insister, alors on continuera. Je vais en parler avec sa kiné évidemment, mais je voulais avoir votre avis...

Merci.

avatar
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour Ludivine et Christel

Message  jbsheep le Sam 09 Juil 2011, 21:02

Coucou Sylvia,

La question ne s'adresse pas à moi, mais je te dis ce qu'il en est chez nous pour info. En décembre, nous étions à 2 séances de kiné par semaine, et ça depuis le début du suivi. La kiné nous a proposé de passer à 1 séance hebdo en décembre. Elle a hésité un moment parce que Sarah était volontaire pour travailler et que ce n'était pas spécialement "lourd" pour elle à 2 séances... mais vu les progrès, elle a fini par proposer 1 seule séance parce que "Sarah n'a plus besoin de moi pour travailler, elle le fait seule chez vous et par elle-même" dixit la kiné. C'est tombé au début de la prise en charge par le SAFEP. Sarah a quand même en plus une séance de psychomot une fois tous les 15 jours, ce qu'elle n'avait pas quand elle était à 2 séances de kiné.

Les filles te diront ce qu'il en est avec beaucoup plus de recul, mais je crois que ça dépend de chaque enfant en fonction de son évolution, de sa volonté, de sa capacité à découvrir son corps par lui-même etc... je pense que Raphaël s'en sort super bien, et j'aurais tendance à dire qu'une séance hebdo peut suffire... Qu'en dit ta kiné ?

Pour les pauses, chez nous, on fait de longues pauses aux vacances de Noël et d'été (un mois à chaque fois). La kiné m'a toujours dit qu'on pourrait aussi en faire si Sarah manifestait un ras le bol, mais ça ne s'est jamais présenté. Cette fois-ci, je crois que le breack va faire du bien. Elle commence à être un peu moins maléable...

Des news pour l'école de ton côté ? J'espère que tu vas pouvoir profiter de ton été en étant à peu près sereine par rapport à tout ça.

bisous
avatar
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour Ludivine et Christel

Message  sarahsmum le Lun 11 Juil 2011, 18:16

Désolée Sylvia mais j'ai pas vu ton message avant. Pour ma part, on a pas diminué les sèances de kiné bien au contraire mais les besoins de Sarah ne sont pas les mêmes que Raphaël. J'aurais tendance à dire comme Noémie. Allège d'une fois car je pense que ton Loulou s'en sort super bien et je ne pense pas que ça lui portera préjudice. L'école va bien le stimuler aussi et surtout en cours de motricité, ça pourra remplacer la séance de kiné en moins.

Parles-en avec ta kiné mais je crois qu'elle n'y verra pas d'inconvénient.

Bonne soirée les filles.

bisous

_________________
Christel maman de Nico 15 ans (25/03/1998) et Sarah 8 ans (12/11/2004) syndrome de Joubert avec atteinte rénale et transplantation en 2009

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour Ludivine et Christel

Message  Invité le Mar 12 Juil 2011, 09:39

Bon toujours sur le tard mais je finis par trouver quelques minutes...

Alors, chez nous ça a été 2 séances par semaines pour Maïky jusqu'au CE1 je crois et pour Mélissa 2 séances jusqu'à la grande section, ensuite ils sont passés à 1 par semaine...histoire d'alléger les emplois du temps parce que le niveau scolaire augmentait et qu'ils avaient toutes les autres rééducs aussi.
Très honnêtement, je n'ai pas vu de changement en terme de diminution de progression lorsqu'on est passé à une mais une nette amélioration au niveau de la fatigue de chacun.

Voili, voilou!!!!

Bisous, bisous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour Ludivine et Christel

Message  Invité le Mar 12 Juil 2011, 09:42

Ah, et par contre on a conserver 1h de psychomotricité en parrallèle de l'heure unique de kiné...je pense que c'est assez complémentaire quand la marche est acquise...

Re_voili, voilou...

Re_ bisous, bisous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour Ludivine et Christel

Message  sylvia72 le Sam 30 Juil 2011, 22:40

Avec beaucoup de retard, merci les filles pour vos réponses....

Raphael n'a pas de psychomotricité... alors si j'allège d'une séance de kiné, rien ne viendra remplacer la séance, du coup je ne peux m'empêcher de penser que ce sera peut-être léger... Je vais écrire à sa kiné de toutes façons.

En même temps l'école va bcp le stimuler aussi. Zeeeennnnnnn, je ne culpabilise pas ;-)
avatar
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour Ludivine et Christel

Message  LnaT le Lun 01 Aoû 2011, 07:46

Coucou Sylvia,

je crois comme toi que l'école va les stimuler énormément et la psychomotricité ça sera son quotidien donc je suis d'accord avec toi, pas de culpabilité Wink
avatar
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 37
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour Ludivine et Christel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum