Chaussures orthopédiques

Chaussures orthopédiques

Message  sarahsmum le Jeu 20 Oct 2011, 14:20

Ça y est Sarah va avoir des chaussures orthopédiques, Antony est content moi mitigée car ça veut dire adieu à ma petite puce coquette. Depuis que je suis au courant je vais sur internet pour me faire une idée mais c'est pas évident.

Ludi, tu es la seule ici à avoir cette expérience pour Maïcky et Mélissa, est-ce que ça les aide dans leur démarche et équilibre et surtout le style, Mélissa vient d'en avoir il me semble, est-ce que tu pourrais mettre une photo ?

A part ça tout va bien. La miss est en grande forme et a eu son vaccin contre la grippe hier. On a juste un soucis avec son bouton de gastro. Un bourgeon s'est formé et les infirmières du CEM lui ont mis du nitrate d'argent, reste plus qu'à attendre que ça passe.

bisous

sarahsmum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussures orthopédiques

Message  sylvia72 le Ven 21 Oct 2011, 21:08

Mais si tu vas la garder ta petite puce coquette!!!! Wink Regarde Mélissa, c'est l'exemple type de la petite coquette, même avec des chaussures orthopédiques (je ne me rappelle plus si ce sont des chaussures ou des semelles mais il me semble que ce sont des chaussures non Ludi?) elle est méga coquette, la petite fille dans toute sa splendeur.

Alors t'inquiète ta petite Sarah va le rester! Et puis elle est tellement belle tu sais... tongue

Coquetterie mise à part, moi aussi je trouve que c'est une super bonne nouvelle!!! Car cela veut dire qu'elle peut supporter la station debout un petit peu plus longtemps... Et que donc il lui faut des bonnes chaussures.

Bravo à ta poussinette!!!!! banane banane banane
bisous

sylvia72

Message  jbsheep le Lun 24 Oct 2011, 08:23

Moi, je n'y connais rien en fait, mais je te donne mon ressenti comme ça, comme il vient : ça doit être un super bon signe pour Sarah qu'on l'équipe de chaussures orthopédiques. Ça veut dire qu'elle est aujourd'hui en mesure d'en tirer un bénéfice et de progresser avec !
Pour la partie esthétique, je te comprends car je vois avec une copine qui en a comme ça peut être difficile d'avoir quelque chose de "coquet", que tu peux assortir avec tes vêtements (surtout que la sécu n'en rembourse que très peu par année, c'est 1, je crois, pour les adultes...). Je pense toutefois qu'ils font plus attention à ça avec les enfants ( pourquoi, ça ? scratch ).
Ça n'est pas le même genre de matériel, mais pour le siège coque, j'avais été très surprise de la possibilité de choisir les motifs extérieurs, les couleurs intérieures... il était même plutôt joli, rien à voir avec ce que j'imaginais. J'espère que vous aurez la même bonne surprise pour les chaussures, qui sait ?
C'est pour quand les premiers essayages ?
bisous
jbsheep

Message  Invité le Lun 24 Oct 2011, 14:00

Voilà j'arrive!!!Lol!!

Alors chez nous maintenant, on fait semelles pour l'été car les shoes orthopédiques l'été c'est pas possible car c'est trop chaud, trop gros et bonjour les mycoses des pieds... et l'hiver c'est shoes orthopédiques!

On s'y est tous bien fait. J'avais peur cette année pour Maïky, le collège, le regard des autres...mais non Maïky n'a pas vu où était le problème alors bon...

Très objectivement je trouve qu'avec les shoes ortho, Maïky comme Mélissa marche beaucoup mieux, ils ont une stabilité bien meilleure et chutent beaucoup moins et un périmètre de marche (l'écartement des pieds) plus petit.
Mais en contre-partie, ils marchent moins longtemps avec, se fatiguent plus vite et souffrent plus rapidement des pieds puisqu'il y a une correction à l'intérieur...je suis donc obligée de leur mettre de façon très progressive genre 1h par jour pendant 1 semaine...1/2 journée pendant 1 mois...etc! Et des bons massages des pieds s'imposent après.

Tout comme les filles je trouve cela très encourageant que Sarah en ai car ça veut dire qu'elle est prête pour la marche.

Les chaussures ortho chez nous servent à ralentir la déformation et garder une souplesse du pied mais ça n'évitera pas l'opération de confort à Maïky et n'a pas diminué sa déformation...Mélissa c'est encore un peu tôt pour juger mais de toute façon ses pieds se déforment lentement mais surement donc... Enfin tout ça pour te dire, Chrystel, que mettre des shoes ortho à Sarah sans la faire marcher ne sert strictement à rien donc si on te propose de la chausser c'est qu'elle est prête à acquérir la marche et mettre son poids sur ces pieds!!! Enfin, c'est ce que je me dirais!

Nous nous sommes maintenant chaussé par l'entreprise Bourjat à Lyon. Ce sont les meilleurs comparé aux autres que nous avons testé. Toutes les mesures sont prises par le technicien qui va créer les chaussures sur le pied de l'enfant. Nous parents, ont choisit la forme et le style sur un catalogue. Ensuite si le style voulu se coordonne avec les caractéristiques jugées nécessaires par le médecin alors on choisit les matières (cuir, nubuck,...) puis l'épaisseur de la matière et enfin et surtout les couleurs!!!!
Ca vaut 2 rdv et ensuite on recoit les shoes finit par la poste au bout de 2 mois environ!

Voilà!!! Place aux photos maintenant, Mélissa s'est fait un plaisir de poser en rentrant de l'école pour sa copine!!!

[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]

Si t'as d'autres questions ou si tu veux d'autres photos ou quoi que ce soit, n'hésites pas!!!Ou vous les filles, bisous, bisous!!!

Invité
Invité

Message  sarahsmum le Jeu 27 Oct 2011, 15:05

Merci à toutes pour vos réponses et tout particulièrement à Melissa pour avoir pris la pose. Je n'ai pas encore montré les photos à Sarah car elle ne va plus vouloir lâcher l'iPad. lol

Sinon je ne sais pas trop quand Sarah fera ses essayages car on a pas encore choisi le modèle avec la podologue. J'y vais le 10 novembre pour voir le catalogue et choisir les motifs et autre.

bisous à toutes et à tous (car nous avons un papa parmi nous Wink )

Dernière édition par sarahsmum le Jeu 27 Oct 2011, 15:26, édité 1 fois

sarahsmum

Message  FrancketLouise le Jeu 27 Oct 2011, 15:19

Bonjour à toutes,

Je pense aussi que c'est une bonne chose..C'est un signe positif et il faut les prendre quand ils arrivent...
Ca ne peut que lui permettre de poursuivre ses progrès..
Je vois bien pour Louise qu'elle a les articulations très laxes et qu'il faudra y penser en temps voulu..
Que j'aimerais que ce temps là soit très proche...
Mais bon n'allons pas trop vite en besogne... laissons là progresser comme tous nos chers petits...

Grosses bises à toutes et tous (je n'oublie pas les maris, et les garçons)
FrancketLouise

Message  LnaT le Lun 31 Oct 2011, 12:05

Comme tout le monde, je pense que c'est une très bonne nouvelle pour Sarah et si on regarde Melissa, il y a aucune chance que ça l'empèche d'être coquette !
LnaT

Message  sylvia72 le Lun 31 Oct 2011, 19:15

Chez nous Raphael va avoir des semelles. La kiné m'a dit juste avant les vacances que la prochaine fois qu'on voyait la neuro, il faudrait demander une ordonnance, qu'il n'y avait pas d'urgence car Raphael était bien chaussé mais comme on voit la neuropédiatre en décembre, on lui demandera l'ordonnance à ce moment là.

Tiens nous au courant Christel, de comment ta puce accepte les chaussures et tout et tout.
Bisous
sylvia72

Message  sarahsmum le Jeu 10 Nov 2011, 11:11

Ça y est je suis allée choisir le modèle et les couleurs des chaussures de Sarah. Je vous mettrais des photos dès qu'on les aura. Elles vont êtres supers jolies je pense. Violet, parme avec des petites fleurs sur les côtés.

A plus

bisous

sarahsmum

Message  vivibcn le Jeu 10 Nov 2011, 12:41

Very Happy on attend les photos avec impatience!
bisous

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé