ça fait du bien de poster ici!

ça fait du bien de poster ici!

Message  vivibcn le Ven 21 Oct 2011, 20:17

Alors voila,
comme il faut s'accrocher à chacun des petits progrès pour garder le moral, en voila deux:

- depuis fin septembre, Louise arrive à pivoter sur elle meme quand elle est assise. Et c'est venu comme ça, sans meme lui montrer. on attendait depuis 2 heures dans la salle d'attente de l'ophtalmo (au demeurant charmant, et avec une salle d'attente toute neuve et super bien équipée pour les petits). Louise me tournait le dos, assise parterre, je l'ai apleurpelée en lui disant "tu peux tourner, Louise, regarde-moi". Et paf: une jambe apres l'autre, elle a pivoté! Trop forte. Du coup on n'etait pas meme plus énervé d'attendre...
Alors voila, un premier tout petit "pas" vers la mobilité, mais un premier quand meme!

- Louise reconnait les couleurs. Ben si, j'etais la premiere surprise quand Franck m'a dit ça. Mais c'est vrai... sur 5 ou 6 objets aux couleurs "de base" (rouge, jaune, vert, bleu, noir et blanc), elle attrape celui qu'on lui demande. Ya encore quelques ratés, mais globalement elle ne se trompe pas... C'est super, non? Elle m'épate! Ma théorie sur la question, c'est qu'elle compense son manque de mobilité par beaucoup d'observation.
A la creche, elles me disent que c'est la plus attentive sur les histoires, les chansons, les images, etc. (bon, en meme temps, je leur ai répondu en rigolant: "ben elle a pas bien le choix: elle peut pas se barrer en courant quand elle en a marre" Laughing ) Blague à part, je trouve ça très bien...

voila...
positivons!
bisous
virginie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça fait du bien de poster ici!

Message  sylvia72 le Ven 21 Oct 2011, 21:02

cheers bravo banane

Elle est TROP forte ta puce!!!!!!! :-))

Virginie les deux sont des MEGA progrès!!!!! A vrai dire, ce que je pense vraiment, c'est que le fait de se tourner est un méga progrès, car c'est quelque chose que Louise ne savait pas faire avant... Les couleurs, je pense que c'est tout simplement ta puce, une petite puce très intelligente, et que là d'un seul coup tu en as la preuve par A + B.... Very Happy Elle l'était déjà avant, mais oui au fond de toi tu le savais, mais quand même, quelle douceur d'être rassurée, d'en avoir la preuve... Elle progresse comme un petit enfant sans soucis sur certains points, et je dirais même qu'elle progresse plus vite car elle compense le manque de mobilité actuel par une plus grande observation, exactement comme tu le dis.... Et son petit cerveau enregistre plein de choses!

Bon allez je vais me coucher, j'en ai besoin!

Je t'embrasse
sylvia72

Message  jbsheep le Sam 22 Oct 2011, 21:08

Euh, là, Virginie... sur le coup des couleurs... CHAMPIONNE DU MONDE ta poulette !!! Ma Sarah ne les reconnaît que depuis peu ! Elle est même précoce, là, non ? C'est juste énorme, ça, et tellement encourageant pour la suite ! Garde ça pour tous les coups de mou, Virginie, c'est un espoir énorme auquel s'accrocher Wink

Pour le mouvement, c'est énorme aussi. Elle a du prendre conscience d'une possibilité que lui offre son corps et qui est drôlement intéressante, et ça va la booster +++ ! Je revois les premiers mouvements de ma Sarah quand je te lis... et là, ma pitchoune, elle marche quasiment ! euh non, qu'est-ce que je dis ? elle marche ! il faut que je vous reposte une vidéo les filles, vous allées être épatées ! Pour revenir à Louise, je pense qu'elle va être, comme tous nos loulous, hyper volontaire, et que voir ce qu'elle est capable de faire va la motiver à fond. Les progrès vont continuer encore et encore... avec des moments de stagnation, mais toujours pour repartir ensuite vers le haut. J'y crois dur comme fer à ce que je te dis, et je suis prête à lancer les paris, hein ! Un jour, tu pourras le balancer aux médecins qui sont allés un peu vite à utiliser des mots durs à entendre et qui peuvent sembler si définitifs au moment où ils sont dits...

Je vais aller me coucher, le coeur léger en pensant à ta poucinette... A très vite. Gros bisous à toutes les 2.
jbsheep

Message  sarahsmum le Jeu 27 Oct 2011, 15:14

bravo Louise pour tous ces beaux progrès.

Les couleurs, wahoo c'est carrément le top, pas de retard du tout là-dessus et surtout de gros espoirs pour ses apprentissages scolaires futurs.

Pour ce qui est de se retourner en position assise, je dirais que ça sent le désir de déplacement banane banane

Continues comme ça petite puce.

bisous

sarahsmum

Message  LnaT le Lun 31 Oct 2011, 10:56

bravo Louise !!!!

C'est énorme tous ces progrès !!! Ca sent l'envie de déplacement tout ça, et je me dis qu'elle va se déplacer sur les fesses comme nos 2 sarah non ?

Et pour les couleurs waouhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pleins de bisous à vous 2
LnaT

Message  vivibcn le Lun 31 Oct 2011, 21:07

Merci pour tous vos encouragements!
POur l'instant, l'envie de se déplacer se limite strictement à faire la toupie... Quand on met un objet trop loin de 1 cm, l'idée ne lui vient pas de se coucher pour rouler, ni de pousser un peu sur les fesses... Mais bon, il faut de la patience!!!

Et pour les couleurs, je sais, je trouve ça énorme aussi! Je me rends compte qu'elle mémorise super bien tous les nouveaux objets. en 2 jours chez mes parents, elle reconnait le dinosaure (que l'on croise très souvent dans la rue, n'est-ce pas, ça sert beaucoup!), le cheval (ah, ça, un peu plus...), l'avion (bon, là on est dans le vocabulaire courant, surtout à Toulouse), etc. Et puis surtout elle commence à reproduire des petits jeux en nous imitant, malgré ses difficultés en motricité fine. c'est vraiment rigolo.
Et puis maintenant elle maitrise parfaitement le changement d’œil: "Louise, regarde avec l'autre œil", et hop, elle change. je pense que ça doit être un peu déroutant pour des personnes qui ne la connaissent pas... Mais c'est super pour elle! (en plus ça doit être difficile à faire!)
Quand je lis tous les progrès de la petite Sarah, il me tarde d'en être là, vous ne pouvez pas imaginer!!!
Et à Christel aussi, je pense! Courage, nos louloutes sont des championnes, elles vont y arriver!!!!

bisous!
virginie.

Message  Invité le Mar 01 Nov 2011, 18:24

Oh làlà!!!!!!!!!!!!!!!Que c'est magnifique tout ça!!!!!
Le pivotement est un énorme progrès je pense qui va déclencher d'autres choses, c'est sûr!!!
Quand aux couleurs....ouah!!!!impressionnant, il a fallu attendre la moyenne section pour Mélissa....
Que j'aimerai déjà être à notre week end!!!Vous imaginez tous les changements que l'on va avoir!!!
Que du bonheur, c'est génial!!!

Félicitation à ta poussinette qui finalement gère son emploi du temps de ministre comme une pro et se paye le luxe de progresser et faire du zèle!!!Trop forte!!!!

Bisous, bisous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé