Opération du strabisme

Opération du strabisme

Message  FrancketLouise le Mar 14 Fév 2012, 19:59

Coucou à tous,

Un petit coucou rapide car je suis bien à plat après cette journée où notre petite Louise s'est fait opéré pour le strabisme en fin de matinée.
Opération qui s'est bien passée mais que l'attente de son retour puis de son réveil dans la chambre fut long pour Virginie et moi...
Le chirurgien est passé dans l'après midi pour nous dire que tout s'est bien passé et pour nous expliquer ce qu'il avait fait au juste...
Puis elle s'est réveillée vers 17h30, elle a pris avec plaisir du pain d'épice et un petit bib... puis 1h plus tard son repas arrivait...
et elle a remangé avec plaisir... C'était bon signe...
Puis ses yeux se sont ouverts petit à petit et beaucoup de changements sont apparus...
positifs d'abord car l'oeil droit est bien recentré...
mais un peu inquiétants aussi car oeil droit très décalé vers le haut, beaucoup plus qu'avant...
On va se dire que ce n'est que passager et que le chirurgien a tellement tiré sur les muscles qu'il faut laisser le temps au corps d'encaisser tout ca..
De toute façon, le chirurgien repasse demain et on en saura encore plus...
Une bonne nuit de sommeil pour tout le monde ne va pas être de trop...
Virginie dort à la clinique avec petite Louise et je les rejoins demain matin.

J'espère que vous êtes tous en pleine forme...

Plein de grosses bises...

Franck
FrancketLouise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération du strabisme

Message  sarahsmum le Mar 14 Fév 2012, 21:15

Merci Franck pour les nouvelles. J'imagine à quel point c'est éprouvant tout cela pour l'avoir que trop subit avec Sarah, certes pas pour les mêmes interventions...
Pour son opération et la réussite de celle-ci, le mieux est de voir demain avec le chirurgien.

Repose toi bien. On attend des nouvelles demain si tu peux nous en donner.

bisous

sarahsmum

Message  jbsheep le Mer 15 Fév 2012, 08:07

Oui Franck, merci pour les nouvelles. C'était une étape importante, et j'imagine chargée en émotions.
Je suppose qu'il faut maintenant laisser le temps à Louise pour prendre de nouveaux repères avec ses yeux... Le chirurgien devrait vous dire dans les jours à venir si le résultat de l'opération semble conforme à ce qu'il souhaitait. Est-ce qu'elle aura de la rééducation suite à ça (je veux dire, en plus de son suivi orthoptiste habituel) ?
J'espère que tu as pu te reposer... pas facile quand ça cogite ! A très bientôt, bises. Et gros bisous à Louise.
jbsheep

Message  sylvia72 le Mer 15 Fév 2012, 09:38

Merci bcp pour ces nouvelles Franck... J'espère que vous avez réussi tous les deux à vous reposer.

C'est super bon signe qu'elle ait mangé avec plaisir!

Je pense qu'il faut laisser le temps au corps de retrouver ses repères. Vous en saurez plus aujourd'hui.

Plein de bises à vous trois et tout particulièrement à Louise...
sylvia72

Message  FrancketLouise le Mer 15 Fév 2012, 10:55

Coucou à tous,

Louise a passé une nuit un peu agitée (endormissement vers 2h du mat) du coup Virginie aussi...
Mais ce matin tout ce petit monde est rentrée chez soi... Le chirurgien est repassé ce matin et était content de voir que
Louise ouvrait bien les yeux.. Pour ce qui est du décalage de l’œil droit vers le haut, il dit qu'avec la rééducation classique (séance orthoptie +caches sur l’œil gauche donc rien de plus qu'avant), tout devrait rentrer dans l'ordre.
Comme vous dites, il faut laisser le temps au corps de reprendre ses marques...
En tous les cas merci pour tous vos messages de soutien... Je les rejoins pour manger ensemble ce midi , après avoir réglé de la paperasse, et profiter de la chouchounette...

Gros bisous à tous et à très bientôt j'espère.

Franck
FrancketLouise

Message  sylvia72 le Mer 15 Fév 2012, 12:53

Je venais vite fait aux nouvelles.

Profite bien de Louise Franck.

J'espère que Louise dormira mieux ce soir, et que Virginie pourra se reposer.

Je suis vraiment soulagée que tout se soit bien passé.

Plein de bises à vous 3
sylvia72

Message  vivibcn le Mer 15 Fév 2012, 15:22

Alors je profite de la sieste de Louise pour venir vous (re) donner des nouvelles.

et juste pour rigoler je vous raconte notre nuit:
Apres sa méga sieste de la journée, Loulou a décrété qu'elle ne voulait pas dormir. Je l'ai couchée vers 20h, pensant qu'elle serait claquée. Comme en me voyant elle ne supportait pas l'idée d'etre dans son lit et pas dans mes bras, j'ai passé 2h sur les toilettes de la salle de la bain, avec un bouquin et mon téléphone à envoyer et recevoir des textos Very Happy .Et elle, toute tranquille, mais pas du tout endormie. Vers 22h, comme j'en pouvais plus, et qu'elle ne dormait toujours pas: change, bibi, je lui enleve le bas du pyjama en la laissant dans la turbulette (il faisait au moins 25°), advil, et puis je me couche, en collant son lit à barreau au mien, et on a fait un câlin d'à peu près... hum... 2h! J'avais la tete collée aux barreaux et elle me tripotait les cheveux en tendant ses bras et en passant sa petite main à travers Very Happy les mamans sont folles... A minuit l'infirmière passe pour lui brancher le scope (alors que celle de jour avait dit que c'etait inutile), en lui mettant au poignet. Et comme j'en ai marre d'avoir la tete collée aux barreaux, je prends Louise avec moi dans le lit (80 cm de large, donc super confort pour moi!) en me disant qu'elle va bien finir par s'endormir... Que neni. A 2h, re-bibi, exit la turbulette, j'occulte completement l'écran du scope et je lui enlève le bracelet, qui faisait une super lumière rouge. Je la recouche dans son lit. à 2h10: elle dormait!
A 4h et 5h, elle se réveille un peu en chouinant mais se rendort, à 6h l'infirmière passe mais ne remet pas le scope (comme quoi c'etait utile, surtout qu'elle était sensée passer à 3h aussi mais ne l'a pas fait).
A 7h44, je me reveille: zut le chirurgien doit passer à 8h! J'avale un verre d'eau, je leve les volets, je prends loulou dans les bras. 7h46: toc toc, le chirurgien! Smile
Il a trouvé que Louise ouvrait très bien les yeux, et que c'etait super (alors qu'elle était encore bien ensuquée). Le fait que l'oeil droit soit tres haut ne n'a pas inquiété... et faut dire que j'ai pas trop osé insister...On a la visite post-op avec l'orthoptiste lundi prochain, et avec lui dans un mois. On reprend les caches lundi, pour faire bosser l'oeil droit. Collyre, pommade et pas d'eau dans les yeux pendant 1 mois.
Franck ne vous pas donné de détail, mais il a quand meme décalé l'attache du muscle sur le globe oculaire de 10 mm pour chacun des yeux, ce qui est énorme. Et à droite il a aussi raccourci un des muscles. En fait, la Paralysie Oculo Motrice etait (est) due à un probleme neuro, mais aussi à une fibrose complete des muscles latéraux (les muscles sont normalement des élastiques, quand il y a fibrose, ce sont des cordes)

Bref, Louloute a assuré comme une grande.
Une étape de passée, oui.
je viendrai mettre des photos quand ce sera un peu plus joli (meme si c'est bcp moins impressionnant que ce à quoi je m’étais préparée!)

et là je vais aller la reveiller, pas question de refaire le cirque d'hier: moi dodo ce soir!!

bisous à toutes!
encore merci pour vos soutiens fideles!!!
virginie

Message  vivibcn le Sam 17 Mar 2012, 15:20

je n'ai pas eu le temps de venir vous donner des nouvelles suite à l'opération.
Nous avons vu le chirurgien mercredi dernier, soit 1 mois jour pour jour après l'opération.
Il trouve que l'oeil droit est un peu moins bien que juste après l'opération, qu'il est reparti un peu plus vers l'extérieur. Il nous a dit qu'il avait lui même espéré que l'opération soit plus efficace, mais qu'il avait fait pour l'instant le maxi pour une 1ere opération.
On lui a demandé pourquoi l'oeil droit était plus haut, il nous a dit que c'etait très technique (ça, on veut bien le croire), et que c'était surement apparu apres l'opération mais pas à cause de l'opération: cela devait être le cas avant, mais comme l'œil partait très à l'extérieur, cela ne se voit pas tant. Et que les 3 mm qu'il a remonté n'y sont pour rien...bon, ça c'est ce que j'ai du mal à comprendre et qui est sensé etre très technique...
Il nous a donc confirmé qu'il y aurait une (d') autres (s) opération(s) d'ici quelques temps.
Il nous a demandé de mettre le cache 6h par jour ( au lieu de 2 jusqu'a maintenant) sur l'oeil gauche pour que le droit travaille.

bref, voila. un résultat donc un peu plus mitigé que juste apres l'opération...

mais le principal c'est qu'au global ce soit mieux.
patience, patience, comme toujours...

bisous

virginie

Message  sylvia72 le Lun 19 Mar 2012, 21:35

Virginie, patience comme tu dis... il y a déjà un mieux, à notre niveau cela se voit déjà sur des photos, et si cela permet à Louise d'avoir une meilleure vision, c'est tout ce qui compte! Chaque chose en son temps.. Il y aura d'autres opérations qui apporteront encore de beaux résultats, là tout s'est bien passé, il y a une amélioration pour Louise, le reste suivra.

Plein de bisous à jolie Louise et à toi
bisous
sylvia72

Message  jbsheep le Mer 21 Mar 2012, 12:39

Et oui, notre règne d'or, la fameuse Patience !!! Qu'elle nous torture celle là !
Tout ça a l'air tout de même très encourageant, et puis... le principal est que le résultat soit positif mais pas figé, et il est possible d'intervenir encore plusieurs fois, même si on espère que ce sera le moins de fois possibles.
Est-ce que tu as l'impression que Louise en a tiré un confort ? Si c'est le cas, j'imagine que le revers de la médaille est une fatigue visuelle importante... Et son cache elle le supporte bien ?

bisous
jbsheep

Message  Invité le Jeu 22 Mar 2012, 09:53

Tu l'as très bien dit, le principal c'est qu'au final ce soit mieux et que surtout elle soit mieux!!!
Et je confirme la règle d'or : PATIENCE, PATIENCE, PATIENCE!!

Bisous, bisous!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé