épilepsie

épilepsie

Message  Marie le Lun 05 Mar 2012, 17:53

bonjour à tous,

notre bonhomme a fait 2 crises d'épilepsie, de qq secondes et espacées de 6 mois, la dernière était il y a une semaine.
Est-ce que l'une d'entre vous est confrontée à l'epilepsie ?
merci !
Marie

Revenir en haut Aller en bas

Re: épilepsie

Message  sylvia72 le Lun 05 Mar 2012, 21:48

Bonsoir Marie,

Je ne peux guère t'aider, mon petit garçon n'en a jamais eu. Est-ce que les médecins ont pu te donner plus d'informations? Ton petit bonhomme a-t-il eu un traitement? Tu trouveras peut-être plus d'informations sur le forum de magicmaman, dans la section enfants 0-3 ans / enfants différents.

J'espère que ton petit garçon n'en aura pas d'autre de sitôt.

Plein de bises à lui de ma part.
sylvia72

Message  Invité le Mar 06 Mar 2012, 07:47

Bonjour Marie,

Rien chez nous non plus de ce côté là. Désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Bisous.

Invité
Invité

Message  sarahsmum le Mar 06 Mar 2012, 10:25

Rien de ce côté là chez nous non plus.

Sylvia a raison tu devrais aller voir sur le forum de Magic Maman sur la partie 0-3 ans "enfants différents".

Courage et n'hésite pas à venir nous parler dès que tu en ressent le besoin.

bisous

sarahsmum

Message  Marie le Mar 06 Mar 2012, 12:59

notre généraliste s'est fait confirmer le diagnostic ce matin par notre neuropédiatre , et c'est bien ça, épilepsie. La neuropédiatre dit que ce n'est pas inquiétant car les crises sont de courte durée et espacées. Il faut faire des examens EEG et scanner je crois, j'aurai l'ordonnance tt à l'heure.
Je voudrais bien savoir s'il y a un lien avec son AOM ?
Je vais aller voir sur magic maman à "enfant différents", merci. A "épilepsie" il y a trop d'articles !

merci vous êtes super !
Marie

Message  vivibcn le Mar 06 Mar 2012, 19:45

Bonsoir Marie,

Ici non plus, pas d’épilepsie. Même si je me suis posé la question une ou deux fois, à des moments où Louise avait des absences un peu bizarres (il me semblait avoir lu que cela pouvait être une sorte d’épilepsie)
Si le neuro t'a rassurée, c'est que ce n'est surement pas grave. Ils sont à mon avis plus que vigilants sur ces crises...Et en meme temps, je comprends tres bien que cela t'inquiete et j'’espère que ces crises ne se reproduiront pas!
j'espere que l'EEG confirmera qu'il n'y a rien.
Magic Maman: à consommer avec modération quand meme (meme si on le fait toutes): tu y trouveras surement des enfants qui ont des épilepsies tres graves, avec des traitements de choc plus ou moins efficaces, et des galeres sans fin pour trouver le bon médicament et des sequelles importantes...Attends peut-etre d'avoir les élements de l'EEG?

tiens nous au courant!

bises
bonne soirée
virginie

Message  LnaT le Mer 07 Mar 2012, 08:40

Pas de crise d'épilepsie ici non plus, j'espère que vous serez vite rassurés

bises
LnaT

Message  jbsheep le Mer 07 Mar 2012, 15:44

Chez nous, l'ophtalmo de Sarah y a pensé quand elle était toute petite. Il n'y a jamais eu de convulsions ou de choses comme ça, mais des sortes d'absences, comme Virginie l'a évoqué. Finalement, je pense qu'il s'agissait surtout d'absences liées au défaut de contact visuel. Nous n'avons jamais passé d'EEG, mais il n'en a plus jamais été question à partir du moment où la diagnostic de Joubert a été posé.
Pas d'une grande aide non plus, donc... j'espère que vous trouverez des réponses assez vite. J'imagine que ça doit être source de nombreux questionnements et d'angoisses aussi. Beaucoup de courage. Bises.
jbsheep

Message  Marie le Mer 07 Mar 2012, 15:57

On a RV vendredi pour l'EEG. J'espère qu'on aura qq réponses.
Merci de votre gentillesse à toutes.
J'espère que de votre côté tout va au mieux , pas trop d'épreuves à traverser.

pour se remonter le moral : album photo de mon spectacle de danse orientale de samedi dernier (du bonheur pur) . N'hésitez pas à me cliquer comme amie sur FB. Bises

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3387456972266.2158907.1444800239&type=1&l=027358744f

Marie

Message  Marie le Mar 10 Avr 2012, 18:03

les examens EEG et scanner sont normaux, ouf !
pas de traitement en vue. Je vais par contre rechercher qq chose pour avoir sous la main de quoi le protéger, si possible, en cas de nouvel épisode de stress intense. Peut être en homéopathie .
Marie

Message  vivibcn le Mar 10 Avr 2012, 20:54

OUF!!! quelle bonne nouvelle!!!!
bien contente de lire ça!

pour le stresse intense, moi j'utilise (pour moi) les fleurs de bach: "rescue" ("urgence" en français). maintenant ils le font en spray, donc facile à utiliser. Il y a une version enfant (sans alcool). je n'ai jamais utilisé pour Louise, mais j'en ai à la maison...
à tester, peut-etre?

bisous!
virginie

Message  sarahsmum le Mer 11 Avr 2012, 10:28

Super pour le résultat de l'IRM et EEG.

Pour ce qui est de l'homéopathie, je ne sais pas trop, on a essayé toute sorte avec Sarah et rien ne marche. Rescue je connais mais je n'ai jamais testé sur moi, ça te fait du bien Virginie ? Je me demande si je vais pas en acheter en pastilles pour essayer un de ces jours.

au revoir

sarahsmum

Message  vivibcn le Mer 11 Avr 2012, 19:22

oui moi j'utilise beaucoup les fleurs de Bach.
Je ne connaissais pas, et c'est ma maman qui m'a acheté une fiole de rescue juste apres la naissance de Louise. question choc physique et choc émotionnel, c’était pas mal.
depuis j'en ai toujours dans mon sac (en spray) , et j'ai aussi "confiance" et "stress" en goutte. Je ne suis absolument pas capable de vous dire si ça marche dans l'absolu. Moi ça me fait du bien, mais ya tres certainement un effet placébo et un côté "petit rituel": quand j'arrive au travail, je me sers un verre d'eau fraiche et j'y met 4 gouttes de confiance, et zouh la journée est partie... Et puis j'ai meme acheté le parfum d'ambiance, et hop, pchitt pchitt de temps en temps. mais là c'est parce que ça sent trop bon!
Le tout est hors de prix, mais j'avais fait un stock lors d'une vente privée sur internet...
Du coup dans ma lancée j'avais acheté rescue kids, mais je ne m'en suis jamais servie pour Louise.

et de là à dire que ça pourrait aider Remy, je n'en sais rien du tout, hein, je ne suis pas medecin! C'est juste une methode douce potentiellement interessante... Marie, quand tu dis "protéger", c'est pouvoir lui donner un coup de pouce si une "crise" arrive, par exemple?

bisous!
virginie

Message  sylvia72 le Mer 11 Avr 2012, 20:35

Très bonne nouvelle Marie!

Virginie, moi aussi j'ai rescue remedy dans mon sac mais en gouttes et que depuis peu (c'est une amie grecque qui m'a fait découvrir) à vrai dire que le depuis le weekend dernier. Du coup j'ai testé et je trouve que cela fait drôlement effet, mais je me disais bien qu'il y avait de l'acool!!! et tu as raison, j'ai regardé la notice, alcool de raison. Du coup comme je bois très peu, je me demandais si ce n'était pas l'alcool qui faisait effet même si 4 petite gouttes sur la langue ou dans un verre c'est peu... Very Happy

Je ne connaissais pas rescue kid, je vais retourner à la pharmacie de ce pas!!!

Merci! et j'ai aussi acheté dans la foulée le spray d'environnement qui aide à l'endormissement mais je n'ai pas essayé.

Bonne soirée
sylvia72

Message  Marie le Jeu 12 Avr 2012, 06:37

oui exactement, j'aimerais avoir sous la main qq chose à lui donner, si je sens que sa journée a été particuièrement éprouvante, pour lui donner en préventif. La crise arrive tellement vite que c'est trop tard.

j'ai entendu parler des fleurs de bach, je ne savais pas qu'il y a plusieurs catégories. Merci pour le tuyau !!!
Rescue c'est la + forte ? quelle différence par rapport à stress ?

le coup des gouttes de "confiance" avant le travail, excellent !!!

bisous
Marie

Message  vivibcn le Jeu 12 Avr 2012, 20:40

Il suffit qu'on en parle...
et ya une vente demain sur vente-privée demain matin!
je vous parraine dans la foulée. il me manque juste ton mail, Marie.
(ps: pour celles qui ne connaissent pas: il faut aller assez vite. la vente ouvre à 7h)

bisous
virginie

Message  sarahsmum le Ven 13 Avr 2012, 05:14

J'ai fait un stock de Fleurs de Bach. J'en ai pris pour Nico aussi.

On est abonné depuis plus d'un an à VP et c'est vraiment top.

J'ai hâte de tester.

sarahsmum

Message  Invité le Ven 13 Avr 2012, 07:48

Moi je ne connaissais pas du tout mais j'ai fait le plein sur VP via ton parrainage Virginie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca a l'air top si ça fonctionne!!!!

Bisous, bisous et merci les filles!!!

Invité
Invité

Message  vivibcn le Ven 13 Avr 2012, 08:15

l'une de vous peut-elle parrainer Marie, je suis au boulot et l'acces à vente-privée et FB est impossible....il faut qu'elle vous donne son mail, je ne vais pas le mettre là.
bisous à toutes
rush intégral, je suis en congé à midi et des milliards de trucs à faire, il me faudrait 3 jours!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé