1ere seance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ere seance

Message  aidaz le Mar 26 Juin 2012, 20:35

coucou les filles Zizou a eu sa 1ere seance de kiné aujourd'hui mais je reste un peu septique quant aux compétance du kiné Sad au faite la seance n'a duré que 20min et j'ai pas eu l'impression qu'il a bien bossé , bref il faut dire que c'est la premiere fois que j'assiste donc peut etre que je juge mal Rolling Eyes est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'éclairé me dire un peu quel gestes fait le kiné et quel position donne-t-il au bébé? et comment s'enchaine les séances ? c'est a dire par quoi il commence au début ? mon avis reste métigé j'attends vos éxpériences . Sinon j'espere que vos loulou vont bien Very Happy ah j'allais oublié je sais pas si je peux poser ma question ici mais je tante le coup Wink mon bout de choux souffre de constipation fréquente et cela fait 3 jours qu'il n'a pas dégagé rencontrez-vous le meme probleme avec vos loulous ? es ce spécifique du syndrome?

bonne soirée les filles au revoir
aidaz

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere seance

Message  sarahsmum le Mer 27 Juin 2012, 13:30

Alors les séances de kiné et les compétences de ceux-ci sont un bien vaste sujet.

Chez nous, on a décidé d'arrêter vers l'âge de 3 ans et demi car on avait vraiment l'impression qu'il ne lui faisait rien faire pour améliorer sa verticalité. On a donc décidé de prendre rv avec le SESSAD et c'est la kiné qui venait à la maison mais comme Sarah était dialysée, elle fatiguait vite et ça n'a pas donné les résultats escomptés.

Depuis qu'elle est prise en charge dans un CEM (Centre d'Education Motrice) on ne voit plus ce que les kinés font avec elle mais on voit tous les progrès et du coup je pense qu'on a rien à redire.

Certaines mamans ici seront plus aptes que moi à te dire comment se passe les séances pour leurs enfants. Je sais de mémoire pour avoir vu le film que le kiné de Tom était vraiment génial, j'aurais aimé pouvoir en avoir un comme lui.

Il faut aussi laisser le temps au kiné de voir ce que ton petit Zizou est capable de faire et je pense qu'il adaptera sa thérapie en fonction de ce qu'il a acquis et ce qu'il peut encore acquérir.

bisous

sarahsmum

Message  aidaz le Mer 27 Juin 2012, 23:20

coucou christel je poste toujours tard le temps d'envoyer mon petit bonhomme au pays des reves et de profiter un peu de mon homme lol oui j lol pense comme toi qu'il faut laissé du temps s'écoulé et voir si évolution il y a, déja le point positif c'est que le kiné trouve qu'il a un bon tonus Smile on verra au fil des séance allé je vais me couché Sleep bonne nuit

bisous
aidaz

Message  jbsheep le Jeu 28 Juin 2012, 06:21

Bonjour Aida,
Je pense aussi que la 1ere s
jbsheep

Message  jbsheep le Lun 02 Juil 2012, 18:25

Oups... il y a eu un souci avec mon post ah ah je viens seulement de m'en rendre compte ! Ça ne marche pas super, les portables !

Aida, je te disais qu'il faut du temps pour que le kiné et l'enfant fassent connaissance. C'est un travail de très long terme où la confiance est primordiale, alors les premières séances, c'est normal de prendre un peu son temps. Après, sur le long terme, si ça ne te convient pas, il ne faut pas hésiter à changer.

Chez nous, le travail du kiné a beaucoup évolué au rythme des progrès de Sarah. Quand elle avait un an, il s'agissait de lui apprendre à se retourner en position allongée, puis à s'asseoir. Ensuite, l'idée était de lui apprendre à trouver l'équilibre à 4 pattes, puis à avancer. Plus tard, elle lui a appris à trouver de l'équilibre debout, puis en marchant.
Sarah marche depuis le mois d'octobre (à 3 ans passés). Elle continue à lui faire travailler l'équilibre, toujours un peu précaire, et à marcher les jambes plus resserrées (elle marche les jambes assez écartées).
Voilà en gros... Elle a travaille parfois sans matériel, parfois avec des gros ballons, sur des cylindre et des blocs de mousse... Nous n'assistons plus aux séances depuis longtemps. Sarah travaille beaucoup mieux en notre absence.

C'est très résumé... mais ce qui est sûr, c'est que la kiné est super importante dans les progrès de notre minette.

bisous
jbsheep

Message  aidaz le Mar 03 Juil 2012, 10:15

coucou Noémie c'est vrais que le travail du kiné se fait sur du long terme mais celui la je le sens pas du tout Mad au faite j'ai insisté sur le fait que mon bout de choux se mettait en position de quatre patte mais n'avancait pas et lui il en a meme pas tenu compte ; bon apres peut etre que je m'emporte un peu trop vite mais je verrai si a la prochaine séance il continu a ignorer qu'il faut travaillé le quattre patte j'essaierai de trouver un autre kiné Sad

je pars du principe que pour le bien-etre de mon petit il faut que la relation professionel et nous les parents soit harmonieuse ; et ce n'est pas toujours le cas Evil or Very Mad

bisous
aidaz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut