parlon cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parlon cuisine

Message  aidaz le Jeu 28 Juin 2012, 09:25

Bonjour les filles ;

histoire de changé un peu j'aimerais savoir ce que vous cuisinez a vos loulou ou du moin ce que vous cuisiniez , j'imagine qu'a l'heure actuelle ils mangent avec vous !! je me trompe peut etre?? Rolling Eyes

moi je lui prépare des légume en purée , des fois je lui fais des petites pates au lait avec du fromage mais la les idées commencent sérieusement a manqué scratch donc si vous avez des idées recettes elle seraient les bienvenue rabbit

je tient a précisé que mon petit est assé potelet donc des recette light lol!

bonne journée ciao
aidaz

Revenir en haut Aller en bas

Re: parlon cuisine

Message  vivibcn le Lun 20 Aoû 2012, 15:40

Bonjour Aida,
désolée de répondre si tard.

Moi j'ai la chance que Louise mange certes lentement, mais très bien, et de tout.
je lui donne beaucoup de légumes et de fruits, pas trop de viande, du poisson, des "laitages" végétaux (yaourt ou crèmes de soja), et des gateaux type madeleines ou pain d'épice. Elle a encore du mal avec des textures trop croquantes ou trop seches, et recrache au lieu d'essayer de mastiquer. Il faut dire qu'elle a encore assez peu de dent et puis bon, je crois que la sensation ne lui plait pas alors je n'insiste pas trop pour l'instant.

J'avais acheté l'équivalent du babycook (celui de chez avent-philips), et je m'en suis beaucoup beaucoup beaucoup servi. Et encore maintenant de temps en temps. Pour les légumes vapeur et les fruits cuits aussi. et j'en congelais une partie pour avoir des choses toutes pretes.
à l'age de Zizou, je lui faisais comme toi aussi assez souvent des petites pates (étoiles ou lettres), ou du riz, ou de la semoule de blé, qu'elle adore.avec des légumes (elle les aimes tous, mais surtout courgettes, carottes, tomates), ou parfois juste du coulis de tomate maison pour aller plus vite le soir en rentrant du boulot. Coté purée, elle adorait celle à la betterave et pomme de terre, et puis manger qqchose de violet, c'est assez rigolo (tu peux compléter avec du formage ou une vache qui rit)

Pour les protéines c'était souvent en fonction du repas des adultes, ou du jambon en petit morceau, ou un filet de poisson surgelé cuit à la vapeur (micro-onde ou babycook en meme temps que les légumes), ou un oeuf brouillé.
Mais je ne me souviens plus à partir de quel age ou peut donner tout ça, alors vérifie avant...
je ne lui donne des protéines encore qu'à un repas par jour.
Parfois je complète le plat avec une tartine de pain de mie avec du formage frais (style tartare), elle adore.

Et puis comme on ne peut pas etre partout, je lui ai aussi donné pas mal de petits pots ou d'assiettes toutes prêtes. j'adore celles de la marque Hipp, qui sont bio et franchement tres bonnes. il y a plein de différentes, toute avec une base de pâtes ou de riz, et des variantes avec ou sans protéines, avec ou sans lait. Mais on n'en trouve pas partout...
je ne me souviens plus si tu vis en Algérie ou si tu es originaire de la-bas?

bon, je ne suis pas sure de t'aider bcp, rien de bien original au final...

bises
virginie

Message  Invité le Jeu 23 Aoû 2012, 06:08

Pouh là non plus je ne vais pas être d'un grand secours car c'est un peu loin tout ça pour moi et ma mémoire défaille un peu...
Je sais que j'ai bien respecté les intro d'aliments comme me le conseillait le pédiatre et j'ai beaucoup, beaucoup diversifié même quand nous, les parents, nous n'aimions pas... J'ai toujours fait moit-moit entre ma cuisine et les petits pots pour être sûre qu'ils aient bien tout ce qu'il faut... Aujourd'hui ils mangent de tout sans soucis...
La seule condition que l'on ait dû appliquer très tôt et pour les 2, c'est qu'ils mangent en même temps que nous à table sinon leur repas se passait pas dans la bonne humeur...et pour Mélissa, elle a exigé très tôt la mini fourchette, exit la cuillère...Lol. C'était leurs seules exigence pour que tout aille bien.

Bisous, bisous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut