Et encore au sujet de la tête...

Et encore au sujet de la tête...

Message  Mavahé le Jeu 14 Mar 2013, 11:12

Coucou,
J'espère que vous allez toutes et tous bien?
Voilà Mahé a 8 mois maintenant et bien des choses se sont améliorées ces derniers temps. Mahé tient bien sa tête maintenant, et réalise même des prouesses dans son parc puisqu'il sait se tourner du ventre au dos! Vous devriez voir la fierté qui se lit dans ses yeux quand il se retourne (et la nôtre n'en parlons même pas!!! ;-) )
Seulement voilà, je me demandais si vos loulous aussi avaient eu tendance à jeter leur tête en arrière même après avoir acquis la tenue de tête? Mahé se jette dès qu'il s'énerve. Non pas qu'il ne tienne pas sa tête mais comme si il se sentait mieux comme ça. Je sais pas trop, c'est bizarre. Cela, cumulé au fait qu'il ne fixe toujours pas le regard, je vous avoue que ça m'inquiète.
Sinon pour faire court, nous avons vu le médecin réeduc du camsp (dont on attend toujours le début de la prise en charge en psychomot) et il préconise la fabrication d'un siège coque pour que Mahé puisse rester un peu en position assise, voir la vie autrement et éviter les déformations de la colonne.
Voilà, c'est un peu brouillon, je vous balance toutes mes dernières new mais bon.... je tente de faire concis!
Bonne journée!

Mavahé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et encore au sujet de la tête...

Message  jbsheep le Ven 15 Mar 2013, 22:16

Coucou !

Vite fait en passant... Sarah a eu un siège coque dans les mêmes âges. Ça l'a beaucoup aidé pour la position assise, mais aussi pour tout ce qui est regard et motricité fine. Le fait d'avoir moins d'efforts à fournir pour se tenir leur permet de se concentrer sur d'autres choses. Je pense que tu verras rapidement des effets positifs, tu verras.

Pour le "jetage" de tête en arrière, je me souviens bien que Sarah le faisait beaucoup. Ça a diminué progressivement.

Bonne soirée ! Je file au lit, je suis éteinte...

Noémie
jbsheep

Message  chris57 le Dim 17 Mar 2013, 14:39

Hello!

Tom "se jetait en arrière " également et l'a fait aussi de moins en moins au cours du temps et aujourd'hui pratiquement plus.
Pour notre part, nous n'avons pas eu de coque et à 9 mois, la poition assise n'était pas acquise....
Voilà!
A bientôt et bonne continuation à vous!
chris57

Message  vivibcn le Lun 18 Mar 2013, 14:41

coucou!
ici aussi nous avons eu notre période de "je me mets en extension, la tête en arrière".
c’était surtout en cas d'émotions fortes (positives ou négatives) ou pour exprimer un mécontentement.
Je ne me souviens plus de l'age (suis comme Noémie, je fais un blocage sur les ages).
Mais ça n'a pas duré trop longtemps...
Ca va passer! (mais c'est pas du tout agréable à vivre, je te l'accorde. ça renvoie à des images qu'on n'a pas envie de voir s'installer)

et siège coque ici aussi, notamment dans la poussette pour éviter les mauvais positionnement, mais pas longtemps. (avec un truc un peu bricolé par sa kiné espagnole quand on étaient en espagne. pas imaginable avec les sieges coques tels qu'on les connait ici. j'avais fait un post à l'époque, avec une photo)

et actuellement pour les rééducations qui demandent bcp d'attention, elle y est aussi (orthoptie), alors qu'elle n'en a pas "vraiment" besoin, c’est plus par habitude, et par confort pour elle. ça aide.

bises
virginie

Message  sarahsmum le Lun 18 Mar 2013, 19:59

Coucou,

Sarah a aussi eu cette période où elle jetait sa tête en arrière jusqu'à ce que la position assise soit acquise en fait il me semble mais encore une fois comme Noémie et Virginie, je ne me souviens plus trop. Elle a eu aussi un siège coque et le CEM où elle est lui a laissé (dans son fauteuil manuel) jusqu'au mois dernier à notre grand regret car elle n'en avait pas besoin à notre avis mais bon.. Suspect La position assise est très importante pour arriver à fixer correctement et à voir le monde qui nous entoure d'une autre façon également. Je trouve que c'est très bien et ça fait travailler ce que les kinés appellent le tonus passif.

bisous

sarahsmum

Message  sylvia72 le Ven 22 Mar 2013, 16:30

Hello,

Raphael aussi se jetait en arrière petit et comme le dit Virginie... Ca va passer...

Pas de siège coque pour nous mais vu l'expérience de Virginie et Noémie je dirais que tu peux essayer sans hésitation. L'essentiel c'est de ne pas laisser l'enfant longtemps dedans. Enfin de ce que j'en sais...

Bisous
sylvia72

Message  jbsheep le Ven 22 Mar 2013, 16:58

Effectivement, le siège coque, pour nous, c'était uniquement pour les repas, et des petits moments de concentration ( petits jeux ou dessin). Mais l'idée était de laisser Sarah un maximum au sol pour qu'elle évolue, essaie de se tenir, se déplacer...
jbsheep

et toujours au sujet de la tête

Message  Mavahé le Ven 22 Mar 2013, 17:14

Merci une fois de plus pour vos réponses!
J'attends des nouvelles de l'ergothérapeuthe du camsp pour la fabrication du siège... Comme d'habitude, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très réactifs. Enfin bon,nous finissons nos vacances tranquille et je passe à l'action début de semaine prochaine!
A très vite.
Bises.
Vanessa

Mavahé

Message  Invité le Sam 23 Mar 2013, 14:52

Rien de tout ça chez nous mais j'aurai dit oui pour un siège coque sans hésiter au vu de l'expérience des filles!

Plein de bisous

Invité
Invité

Message  Famille Guillaume le Dim 24 Mar 2013, 08:48

Eloïse se jetait beaucoup en arrière aussi mais maintenant ça va mieux sauf quand elle est vraiment en grosse colère.
Elle a un un corset siège depuis un an et nous avons vu beaucoup de progrès sur sa tenue assise (le dos devient de plus en plus droit et beaucoup moins en cyphose). Il est utilisé pendant les repas et des activités manuelles .
Famille Guillaume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé