Le premier pipi au pot... youpi!!!

Le premier pipi au pot... youpi!!!

Message  FrancketLouise le Ven 22 Mar 2013, 19:36

Coucou à tous,

Notre Loulou a voulu s'asseoir sur le pot avant d'aller au lit et a fait son premier pipi...
Trop fière de me montrer... Je suis super content de vous écrire cela.. trop ému en même temps..
C'est un peu nul mais c'est comme ça que ça sort...
Super championne!!
J'espère que vos loulous vont bien... Plein de bises à tous!!et à très vite.

Louise et Franck cheers
FrancketLouise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier pipi au pot... youpi!!!

Message  jbsheep le Ven 22 Mar 2013, 21:06

bravo bravo bravo Louise !!!!!!!!!!!!!!!!

Bah oui, nous sommes tous comme ça Franck, on s'extasie devant chaque progrès de nos p'tits bouts, et c'est bien normal !
J'ai l'impression qu'elle a drôlement progressé, elle aussi, depuis l'an dernier. C'est super.

Bises, et à bientôt !

Noémie
jbsheep

Message  Invité le Sam 23 Mar 2013, 15:00

C'est trop génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bravo choupinette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'inquiète la larme à l'oeil pour le 1er pipi au pot, je crois qu'on l'a toute eu...alors pour le KK je te raconte pas!!!!!!! Lol

Invité
Invité

Message  LnaT le Dim 24 Mar 2013, 09:58

Bravo à Louise !!!!!!!!

J'ai hâte de la revoir, je pense effectivement qu'on va être épatés par tous ces progrès !!!!!
LnaT

Message  sarahsmum le Ven 24 Mai 2013, 08:18

A moi de me sentir super nulle car je n'avais pas vu ton post Franck.

Un grand bravo à Louise, tu sais c'est toujours très émouvant tous ces petits bonheurs et il faut en profiter un maximum, je suis sûr que Louise a dû réitérer son exploit moulte fois Wink

bisous

sarahsmum

Message  vivibcn le Ven 24 Mai 2013, 16:55

Alors effectivement, l'exploit à été réitéré!
J'ai eu droit à la maison à des productions solides de dimension impressionnante!
lol
et de m'extasier, de feliciter, de dire "au revoir" à la chose en la jetant dans les toilettes... etc etc,...
Louise étant super fière.

le bonheur, quoi!

Message  sylvia72 le Lun 27 Mai 2013, 07:30

Mais c'est trop génial!!!

Bravo ma jolie Louise!!!!! Smile

Plein de bisous
sylvia72

Message  sarahsmum le Lun 27 Mai 2013, 15:35

Oui c'est super et comme je comprends ta joie Virginie.

bisous

sarahsmum

Pipi au pot... je désespère...

Message  Lucie Prouvost le Lun 25 Jan 2016, 21:11

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec une autre question...
A quel age vos enfants ont ils été propres ?
Je suis convaincue que Timothée à très bien compris l'enjeu mais s'en fout royalement !
Il a parfois fait un petit pipi à l'école avec ses copains aux toilettes, ou chez nous mais c'est vraiment rare...
Il ne montre d'ailleurs pas de gêne s'il garde une couche sale...
Comment avez vous fait ??
Merci à vous,
Lucie
Lucie Prouvost

Message  vivibcn le Lun 25 Jan 2016, 22:30

bonsoir Lucie,

C'est marrant parce que l'autre soir (en nettoyant le siège auto après un pipi...), je me suis dis qu'il fallait que je revienne faire un post pour reparler de la propreté.

Louise a donc commencé à aller sur le pot au printemps 2013, elle avait 3 ans et demi. Puis pendant l'été, elle a commencé à être propre en jour, plusieurs jours d'affilée. La rentrée à la crèche a septembre a été assez difficile de ce côté là, et on a eu l'impression de repartir à zéro, avec la couche toute la journée.
Et depuis... tout est très lent! On peut dire qu'elle est propre depuis une année environ en journée, mais avec des "accidents" qui arrivent assez vite, et par période.
En cas de fatigue, de moments difficile en terme d’émotion, de jalousie, de contrariété...paf, on a droit à des pipis ou des cacas à la culotte.
Et quoi qu'il en soit, même dans les bonnes périodes, il faut lui proposer très souvent d'aller aux toilettes, parce que spontanément elle n'y pense pas forcément.
Pour les situations particulières (trajet en voiture long, journées de fete avec beaucoup de monde, etc...) je lui mets une couche culotte, par sécurité.
Ce qui est difficile aussi, c'est qu'une fois sur les toilettes, elle a besoin de 2 choses pour arriver à faire pipi ou caca: être absolument seule, et prendre son temps. Du coup, si on n'est pas à la maison, c'est compliqué, parce qu'elle ne tient pas en équilibre seule sur les toilettes normales: j'ai un réhausseur (et son papa aussi), et les pots chez les grands parents. Mais ailleurs, il faut l'aider à tenir en équilibre, et là, impossible, rien de sort...

Je dois avouer que cette question de a propreté fait partie des choses les plus difficiles à supporter en ce moment.
La propreté la nuit, je l'y pense pas encore vraiment. Surtout qu'elle dort beaucoup ( nuit de 11h en semaine, et plus le week-end), et qu'elle n'est pas encore capable d'aller seule aux toilettes en journée, alors à moitié endormie au milieu de la nuit... inutile d'y penser...

Mais il me semble que pas mal d'autres enfants se débrouillent beaucoup mieux. Je laisse les autres parents compléter.
tout ça est physiologiquement très lié aux capacités motrices, et à la marche, et Louise a un retard important de ce côté là...

bises à tous
virginie.

Message  sarahsmum le Mar 23 Fév 2016, 15:42

Bonjour Lucie,

Sarah a eu 11 ans en novembre et je ne suis pas sûr qu'elle sera propre un jour. Elle va très régulièrement aux toilettes, toutes les 2 heures puisqu'hydratée toutes les deux heures pour son greffon. Nous avons pipi et caca dans les toilettes à chaque fois mais Sarah ne vide pas sa vessie et fait de grosses pyélonéphrites régulièrement. Nous avons fait tout une batterie d'examens et en particulier une débimétrie ainsi qu'un bilan urodynamque. Tout ceci à révélé que Sarah avait une très grosses vessie et qu'elle ne se contractait pas comme il fallait pour qu'elle la vide correctement. Nous allons donc mettre en place un traitement pour détendre tous les sphincters et la vessie elle même afin de voir si ça facilite l'évacuation totale de l'urine car elle a un reflux sur son greffon ce qui fait que lorsque la vessie est pleine ça remonte vers le greffon et lui occasionne toutes ces pyélonéphrite.
Sarah marche seule avec attelles mais a un tout de même un gros problème d'équilibre, les chutes sont encore monnaie courante.
Pas facile donc…

Bon courage

sarahsmum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé