A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Zébulette!!!

5 participants

Aller en bas

Zébulette!!! Empty Zébulette!!!

Message  Mavahé Lun 06 Mai 2013, 12:11

Coucou les filles,
Non je ne suis pas complètement en train de craquer, le titre de mon post veut bien dire quelque chose.
Qui sont celles qui connaissent?
Alors voilà, la zébulette est une espèce de harnais relié à un élastique dans lequel l'enfant est installé et peut lui même prendre appui sur ses jambes, avoir un contact avec le sol et commencer à pousser. Ce fameux engin nous a été recommandé par le médecin rééducateur lorsque nous l'avions rencontré.
Franck l'a installé hier et Mahé a donc pu tester dans la foulée son nouveau jeu!!! Et il Adore!!!! Lui qui se sent tout le temps agressé lorsque le kiné le manipule, et bien là, il va à son aise, boum, boum, il saute, tourne. Évidemment les jambes s'emmêlent mais pour une première, c'est une vraie réussite. Very Happy
Alors je ne sais pas si certaines d'entre vous avaient testé? Mais si des mamans avec des petits nous rejoignent sur le forum, n'hésitez pas, essayez!
Mahé a pris conscience depuis quelques semaines maintenant qu'il a deux jambes et qu'accessoirement, elles peuvent lui servir à quelque chose!! Le kiné est content, même s'il m'a déjà averti qu'on passerait surement par une période de verticalisateur pour aider à la bonne structure des hanches de Mahé.
Voilà pour les toutes dernières nouvelles.
A très très vite. Smile
Bises à toutes et tous.
Vanessa.

Mavahé

Messages : 58
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 42
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Zébulette!!! Empty Re: Zébulette!!!

Message  Nolwenn35 Lun 06 Mai 2013, 14:15

Coucou Vanessa,

Je connais la zébulette, j'y avais pensé pour Erwan (quand il avait 18/20 mois ... car maintenant à 7 ans ... il est un peu grand ;-))
Et finalement, on m'avait prêté un harnais de marche un peu comme la zébulette, mais qu'on tient soit même par des sortes de bretelles.
ça avait beaucoup aidé pour l'acquisition de la marche, car en fait, ça permet qu'il se sente soutenu, et donc rassuré, et petit à petit, quand il a pris de l'assurance, on le retenait de moins en moins sans qu'il s'en rende vraiment compte.
Et en plus, c'est pas mal pour le dos des parents.
Il me semble que c'est le même genre de harnais pour la zébulette, mais que tu le suspends à quelque chose dans ton cas.
Et je pense que ça contribue à "muscler" les jambes, et du coup ça deviendra petit à petit plus facile pour lui.

Bises

Nolwenn



Nolwenn35

Messages : 304
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Zébulette!!! Empty Re: Zébulette!!!

Message  vivibcn Mar 07 Mai 2013, 04:59

Je vois a peu près ce que c'est.
c'est super que Mahé puisse s'éclater avec!
Ca va lui muscler les jambes mais aussi tout le tronc non ?
Ca ne nous a jamais ete proposé pour Louise.
Et j'imagine que c'est trop tard maintenant.
tu nous mettras un photo si tu peux (et veux)?
plein de bises
virginie
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zébulette!!! Empty Re: Zébulette!!!

Message  sarahsmum Mar 07 Mai 2013, 05:57

Super contente que Mahé s'éclate. Je connais pour l'avoir utilisé avec une petite puce que je gardais et qui avait du mal à se muscler les jambes. Ce dont parle Nolwenn, on l'a en revanche essayé avec Sarah pour éviter de nous casser le dos mais comme elle n'était pas assez tonique du buste son kiné ne voulait pas qu'on l'utilise.

Vanessa, pour le verticalisateur, si tu as besoin d'info ou autres n'hésites pas ici ou via FB car je vais m'absenter un bon moment je pense, sans vouloir trop m'avancer il me semble qu'il n'y a que ma puce qui en a un à moins que tu en ai un aussi pour Louise Virginie, je ne me rappelle plus trop en fait Wink et sans doute quelqu'un d'autre mais en ce moment j'ai des neurones manquants... Mea Culpa lol! lol!

Virginie, la Zébulette dont parle Vanessa est vendu ou était vendue dans le commerce ce n'est pas du matériel adapté handicap et pour Louise à voir ça dépend du poids qu'elle fait et de ce que préconise le fabricant de ce genre de matériel.

bisous à toutes

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Zébulette!!! Empty Re: Zébulette!!!

Message  sylvia72 Mar 07 Mai 2013, 07:00

Hello,

Non je n'avais pas essayé mais ça a l'air génial! Surtout si Mahé apprécie et est demandeur :-)

Alors vive la zébulette (j'avoue que je me suis demandée en voyant le titre si tu n'avais pas abusé de cidre ;-)

Sylvia
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zébulette!!! Empty Re: Zébulette!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum