Chaussures

Aller en bas

Chaussures

Message  jbsheep le Ven 17 Mai 2013, 19:38

Hello tout le monde,

Nous sommes retournés voir le podo-orthésiste mercredi car Sarah avait des cloques au niveau de la voûte plantaire dans ses nouvelles coques. Il a fait un petit trou à ce niveau là, par l'extérieur de la coque, a assoupli un peu et a remis de la mousse pour boucher.
Par contre, il a attiré mon attention sur les chaussures de Sarah en me disant que ça pouvait venir aussi de là pour 2 raisons :
- la chaussure est un peu trop basse (la coque dépasse d'un bon demi centimètre)
- elle ferme par scratchs.
Là, je suis verte parce que la vendeuse n'avait pas autre chose que des scratchs mais m'avait juré que ça maintenait autant que des lacets Evil or Very Mad . Effectivement, à l'usage, j'ai bien vu que non...
Héléna, tu t'es rendue compte au premier coup d'oeil que les chaussures étaient trop basses. Moi, je n'en avais pas conscience... ou je suis peut-être un peu trop négligente à ce niveau là. Du coup, comme la coque n'est pas bien maintenue au niveau de la cheville, ça peut bouger un peu et frotter au niveau de la voûte.

Ça n'a pas fait long feu... après le RDV, j'ai filé dans une petite boutique Babybotte... Le souci, c'est que dans la pointure de Sarah (28), elle n'avait plus rien à nous proposer en chaussures montantes. Il n'y a plus que la collection printemps - été en ce moment.. Evil or Very Mad Finalement, j'ai quand même repéré des petites chaussures d'été Le loup blanc (Virginie, merci de m'avoir parlé de cette marque...). J'en ai pris une paire mignonne, dans la série médicale. Nous les mettrons très occasionnellement, sans les coques. Nous avons 2 mariages dans l'été. On aura à ce moment là le compromis entre la jolie chaussure et un bon maintien.

Du coup, de retour à la maison, j'ai cherché sur internet une paire de chaussures montantes Le loup blanc. J'ai eu un mal de chien à trouver... autant dire que je n'ai pas eu le choix de la couleur, il n'y avait qu'un modèle. Elles sont arrivées tout à l'heure. Elles sont dorées (plus gai que le gris ou le noir, en cette saison). Elles sont fines, et on dirait presque des petites baskets montantes en cuir. Elles montent un centimètre au dessus des coques, et maintiennent bien la coque et la cheville. Je suis bien contente, et je serai plus vigilante la prochaine fois. Je pense que cette marque est définitivement adoptée. Ça nous a coûté un bras, mais c'était vraiment pas du luxe !

Les pros nous laissent un peu nous débrouiller tous seuls pour les chaussures. On a les coques, mais on n'est pas conseillés pour les chaussures qui vont avec, pourtant c'est super important. Je m'en veux un peu d'avoir si peu assuré la dessus. Enfin... c'est réparé !

ciao


avatar
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussures

Message  vivibcn le Sam 18 Mai 2013, 07:51

Coucou!
c'est bien que tu aies trouvé une solution.
je mesure ma chance: chaque paire est ici soigneusement choisie avec la kiné et le technicien orthopédique, au centre.
Le loup blanc a effectivement une vente en ligne très réduite, je ne sais pas pourquoi.
Moi j'avais acheté une paire cet hiver en solde sur le site botty.fr
Alors qu'ils ont bcp de modèles! Au centre ils ont un choix incroyable filles, garçons, y en a une réserve pleine.

Pour les lacets: nous aussi y est passé. Le maintien est nettement meilleur! Par contre moins d'autonomie pour mettre et enlever les chaussures, mais bon, tant pis!
Les modèles avec fermeture éclair sur le côté sont une catastrophe. (le modèle que j'avais pris sur botty était avec 3 brides réglables et une fermeture eclair sur le côté: maintien pourri!)

la kiné est aussi très attentive à la forme de la semelle extérieure: il faut des bords (sur les côtés et au talon) pas trop arrondis pour plus de stabilité.

Je n'arrive pas à mettre de photo avec mon tel, mais j'essaierai de vous mettre une photo ce soir.

bisous!

_________________
heureuse maman de Louise, née le 18 novembre 2009
avatar
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussures

Message  LnaT le Sam 18 Mai 2013, 14:17

Je crois que c'est compliqué pour nous tous les chaussures, nous allons toujours au même endroit et par chance il y a une vendeuse très pro qui est habituée aux " enfants coques" !

Mais comme vous il faut y aller au bon moment dans l'année car j'y suis allée après Noël et malheureusement elle n'avait plus rien, en général il y a qu'une paire qui va bien. Août, septembre c'est parfait ! Ici l'astuce c'est d'enlever la semelle on gagne un peu de hauteur.

Le principal c'est qu'elle soit soulagée. Tu n'as pas prévu de mettre les coques dans les loups blancs ?
avatar
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 37
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussures

Message  jbsheep le Sam 18 Mai 2013, 16:25

Bah du coup, on a deux paires Loup Blanc: une paire de chaussures montantes dans lesquelles je mets les coques. C'est celles là qu'elle porte quotidiennement. Et la première paire que j'ai acheté, on ne mettra pas les coques dedans car c'est un modèle d'été, et je les ai prises uniquement pour les mariages (et peut-être très ponctuellement si il y des grosses chaleurs cet été - c'est mal parti).

avatar
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussures

Message  LnaT le Sam 18 Mai 2013, 16:29

Et bien c'est niquel alors ! Tom avait des sandales l'année dernière, on est allé dans le sud est, impossible de faire autrement, pour la plage, la piscine c'est quand même plus simple, vous avez bien fait !
avatar
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 37
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures

Message  Mavahé le Sam 18 Mai 2013, 18:20

Coucou les filles,
Alors ici, en terme de conseil, on a un kiné qui assure. Mahé n'avait que quelques mois qu'il nous avait déjà parlé des chaussures médicalisées Loup Blanc. C'est vrai que le site est très pauvre mais ca donne déjà un aperçu sympa. Bon mon loulou est loin de se tenir debout et pour le moment, le kiné nous a conseillé des chaussures de base mais bien montantes pour aller s'éclater dans la zébulette!!
J'espère que les ptits pieds de la jolie Sarah seront vite guéris. Quant à toi Noémie, ne te culpabilise pas! C'est vrai que sans conseil avisé, on navigue toutes un peu à l'aveugle, mais je pense qu'on ne s'en sort pas si mal toutes et tous!!!
Bisous.
Vanessa

Mavahé

Messages : 58
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 36
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussures

Message  Invité le Jeu 23 Mai 2013, 10:52

C'est vrai que c'est pas facile du tout!! Pauvr'tite minette...M'enfin le principal est que tu es trouvée maintenant...
Nous, depuis Maïky et maintenant Mélissa, c'est des chaussures montantes à lacets mais avec fermeture éclaire sur le côté pour le côté pratique à l'école...seulement à l'adolescence ça n'existe plus et là le chaussage est encore pire en terme de dénichage de paires adaptées...alors pour l'été...même pr Mélissa, je pense que je vais galérer car elle a de plus en plus de mal à mettre des chaussures non montantes...
Je vais aller regarder la marque dont vous parlez mais je crois l'avoir déjà fait et je crois qu'il ni a pas de grandes tailles...
Et nous aussi on retire les semelles de base, c'est plus facile... ;-)

Bisous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussures

Message  sarahsmum le Ven 24 Mai 2013, 08:14

Hello,

Ici aussi on galère pour trouver des chaussures qui peuvent aller avec les attelles de Sarah. Tout comme toi Noémie, on est laissé complètement à l'abandon une fois le matériel fait, c'est débrouillez-vous pour trouver les chaussures qui vont avec et franchement mis à part les chaussures de Chez Décathlon, on a pas un grand choix et ça m'agace de ne pas pouvoir chausser ma puce un peu plus joliment. Sarah chausse du 31 avec les attelles et sans elle ne dépasse pas le 29.

Je suis assez d'avis que les lacets c'est mieux mais avec les attelles c'est carrément impossible. Je comprends bien ce que vous ressentez toutes, c'est un vrai casse-tête ces coques et attelles...

Virginie, est-ce que tu peux me dire si on peut avoir un choix de tailles plus grandes pour mettre les attelles de Sarah dans la marque Loup Blanc ?

bisous


sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussures

Message  vivibcn le Ven 24 Mai 2013, 16:51

Coucou à toutes!
pour les pointures des loup blancs: qd on a choisi la dernière paire de Louise, que je trouve super jolie, j'ai demandé en rigolant: "elles sont trop belles, vous n'avez pas les mêmes en 42?" Ben oui, je fais du 42... Jusque là je m'en plaignais un peu, mais bizarrement j'ai arrêté! Lol
L'orthopediste m'a répondu: ah non, on s'arrête au 41!
Alors je dis pas qu'il y ait tous les modèles, mais visiblement ils font du "grand" ...

_________________
heureuse maman de Louise, née le 18 novembre 2009
avatar
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussures

Message  sarahsmum le Dim 26 Mai 2013, 16:40

Merci Virginie

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaussures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum