poussette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poussette

Message  Mavahé le Mer 23 Oct 2013, 12:36

coucou les filles,
j ai besoin de vos conseils! Comment avez vous fait pour que vos Loulous soient bien installés dans leur poussette? Mahé se laisse glisser, il se retrouve donc vite avachit! j ai pensé à un plot d abduction mais ça risque de ne pas être simple d en adapter un sur son carosse! de plus je n envisage pas pour le moment d investir dans une poussette médicalisée!
Je prends tous vos avis! merci.
biz à vous.

Mavahé

Revenir en haut Aller en bas

Re: poussette

Message  sylvia72 le Jeu 24 Oct 2013, 16:44

Coucou Vanessa,

Mis à part le plot d'abduction, je ne vois pas trop. Ou la poussette médicalisée.

Est-ce que Mahé fait de longs trajets en poussette? Sinon j'aurais tendance à dire que petit à petit son dos va se muscler et que cela deviendra moins un soucis.

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Plein de bisous à vous 3 - surtout Mahé! Wink 
Sylvia
sylvia72

Message  vivibcn le Ven 25 Oct 2013, 08:08

Coucou!

Nous nous avons utilisé jusqu'a ses 1 an une poussette bébé confort (les grosses, sur lesquelles ont peut fixer la nacelle, puis la coque, puis le siège poussette). la kiné espagnole nous avait fait une coque en plaque (la fameuse... en cherchant dans les post tu trouveras une photo!). C'etait méga bricolé, mais cette coque était très utile au final, parce qu'on la mettait où on voulait, et notamment dans la poussette. ça permettait à Louise d'avoir le dos bien soutenu et de ne pas s'avachir sur les cotés.

Vers 1an, quand on est rentrés en France, on est passé sur une poussette canne MacLaren. La kiné avait bien vérifié que l'assise était assez ferme. Avec le harnais 5 points bien ajusté, Louise était bien installée, et impossible de se laisser glisser. L'attache du harnais qui est entre les jambes joue le role du plot d'abduction.
Cette poussette MacLaren a rendu l'ame cet été. Si si, on a réussi à liquider une poussette normalement garantie à vie! Les roues étaient mortes à cause du poids, des pavés, de l'usage intensif en milieu hostile (la ville!). J'ai donc acheté une nouvelle poussette, (emotion chez babyhome) qui supporte jusqu'a 25kg. Ce n'est pas une poussette canne mais elle reste très compacte, ce qui est indispensable pour moi en ville. Et l'assise est très ferme, puisque ce n'est pas une toile comme sur les poussette canne. Elle est objectivement trop petite pour Louise en dimension, mais ok au niveau du poids. Je pense que d'ici quelques mois on n'aura du mal à se passer d'un fauteuil. Pour l'école, surement. La kiné n'y est pas favorable pour l'instant, mais un jour ou l'autre...

j'espere que tu trouveras une solution!
Franchement nous la poussette canne ça a bien marché, alors que Louise avait une hypotonie importante. Tu en a parlé avec un kiné ou un ergo?

bises!
virginie

poussette

Message  Mavahé le Ven 25 Oct 2013, 18:13

Coucou les filles,
Merci pour vos réponses.
Nous n'utilisons pas énormément la poussette, seulement, elle est indispensable quand même, surtout quand les mamies partent en balade avec leur petit fils!!!!
Nous avons nous aussi utilisé une poussette confort jané avec nacelle et tout le tralala, et c'est dans celle ci que Mahé a tendance à se laisser glisser, pas sur les côtés, mais plutôt à s'affaisser et donc faire le dos rond! J'ai aussi investit dans une poussette canne de marque chicco, et effectivement, avec le harnais, il est pas trop mal installé. Après je me demande si je ne devrais pas ajuster le harnais. Le seul hic, avec cette poussette, c'est qu'en ville, avec les pavés, ce n'est super agréable pour Mahé; (quoique, moi je dis ça mais lui n'a pas l'air de s'en plaindre!!! ;-) )
J'en ai parlé au CAMSP à la psychomot de Mahé, qui doit en parler à la kiné, parce que l'ergo est en arrêt maladie!!!! Bref... c'est encore compliqué d'avoir des réponses de la part des professionnels rapidement!!!! mais ça, on commence à avoir l'habitude!!
Donc pour résumer, je crois que je vais quand même abandonner la poussette qu'avait Mahé depuis sa naissance, pour n'utiliser à présent que la poussette canne!
A suivre, je vous tiendrai informées!
Merci.
Bisous à vous et aux petits.
Virginie, où en est Louise dans ses déplacements? A t'elle un peu plus d'équilibre que quand nous avions eu la chance de vous rencontrer?
A très vite.
Vanessa

Mavahé

Message  jbsheep le Lun 28 Oct 2013, 08:58

Coucou !!

J'arrive après la bataille... Nous aussi ici : poussette canne Mc Laren ! On calait un peu la miss avec des coussins au début... Ce n'étais jamais pour des trajets trop longs parce qu'au bout d'un certain temps, effectivement, elle s'avachissait... Mais au fur et à mesure du temps, elle a acquis plus de tonus, et ça allait de mieux en mieux.

Nous n'avons jamais eu besoin de mettre la coque que nous avions pour l'asseoir à la maison.

ciao 

jbsheep

Message  sarahsmum le Mar 29 Oct 2013, 15:52

Idem j'arrive aussi après la bataille mais j'avoue que je ne me connecte plus très souvent mis à part FB sur mon ipod et du coup je délaisse mon ordinateur très, très souvent en ce moment.

Alors nous on avait bricolé notre poussette avec le plot de l'ancien siège-coque jusqu'aux 2 ans de Sarah car elle était très hypotonique et se laissait glisser aussi. Ensuite nous avons fait l'acquisition d'une poussette médicalisée Otto Bock et là on a apprécié car la miss était super bien installée et ne craignait pas les chocs dus aux pavés ou autre car la poussette avait des super amortisseurs et était très confortable. Mis à part son poids et son prix, on était ravie de notre investissement. Quand Sarah est rentrée au CEM, on a essayé plusieurs fauteuils et on en a acheté un mais sans aucune cales car Sarah avait un bon tonus. Là on va essayer d'autres fauteuils dits "dynamiques" et donc plus légers car Sarah se propulse très bien avec mais elle se fatigue car son fauteuil n'est pas très maniable et trop lourd.
Voilà pour notre expérience.

bisous 

sarahsmum

Message  LnaT le Mer 06 Nov 2013, 13:33

Ici nous avons longtemps utilisé la poussette hamac bebe confort et ensuite nous sommes passés à la McLaren, c'est vraiment le top des poussettes, on l'utilise tellement longtemps, ça tient le choc !!!!

Des bisous à Mahé !!!
LnaT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut