A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà !

4 participants

Aller en bas

Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà ! Empty Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà !

Message  jbsheep Ven 11 Avr 2014, 09:18

Bonjour tout le monde !

Bonne surprise hier soir au courrier : on a déjà les notifications pour l'AVS !!! Et... pour 2 ans !  cheers  Ca, au moins, c'est fait !!! On va éviter la galère du début d'année pour les 2 ans à venir, c'est cool.  cool 
Bon, après, il faut qu'ils recrutent du monde, mais bon... Au moins pour l'an prochain, j'ai bon espoir que Sarah conserve son AVS actuelle. En plus, elle est top avec elle. Sarah l'aime beaucoup, accepte bien son aide... Pourvu que ça dure !

Par contre, en même temps, ils m'ont renouvelé le service de soins alors qu'on demandait une double notification pour l'an prochain (S3AIS - APF), en vue de basculer ensuite vers l'APF... Ils n'en disent pas un mot et restent sur le S3AIS pour 2 ans... Bon... je vais appeler la MDPH, on verra bien. L'essentiel, c'est qu'elle reste suivie. Au moins, on conservera l'orthoptiste sur le temps scolaire.

Sur ce, bises à tous, et à vos petits bouts.

Noémie
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà ! Empty Re: Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà !

Message  sarahsmum Sam 12 Avr 2014, 14:08

C'est top tout ça. Ils sont rapides par chez toi. Ici ils ont mis pas loin de 3 semaines pour m'envoyer mon accusé réception du dossier de renouvellement de PCH de Sarah  Rolling Eyes 

Pour le restant de sa prise en charge, vous verrez par la suite mais comme tu le dis toi même l'essentiel c'est qu'elle continue d'avoir une bonne prise en charge.

 bisous 

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà ! Empty Re: Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà !

Message  LnaT Sam 12 Avr 2014, 19:10

Bonne nouvelle !!!!! On attend la réponse courant mai, je vais envoyer un mail de complément au dossier pour les temps d'activités périscolaires, ils accordent combien d'heures d'avs à Sarah ? Et pour les nouveaux rythmes ça s'organise comment chez vous ?
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà ! Empty Re: Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà !

Message  jbsheep Dim 13 Avr 2014, 11:58

salut 

Alors en fait ils n'accordent pas un nombre d'heures déterminé parce qu'elle est sur une aide "mutualisée". C'est vu directement avec l'enseignant référant.
Après, concrêtement, je ne sais pas si ce sera si simple l'année prochaine que cette année. Pour ma part, je suis satisfaite de ce qui est mis en place. Mais ce n'est pas le cas de la maman de l'autre petite fille avec Sarah, apparemment. Il faut que tout le monde y trouve son compte, sinon,  c'est quand même embêtant... Crying or Very sad 

Pour la réforme des rythmes scolaires, ce n'est pas vraiment organisé ! Ils auront classe le mercredi matin. Comme partout je pense... Le soir, je n'ai pas en tête les horaires précis. Ce que je sais, c'est que je n'arriverai jamais assez tôt pour les récupérer avant les activités. Mais qu'est-ce que Sarah pourra faire, et où et dans quelles conditions ??? scratch 
En fait, je ne cherche pas trop à savoir pour l'instant parce que si jamais j'ai mon examen pro cette année, toute l'organisation familiale sera à revoir de toute façon. Alors, j'attends un peu avant de nous projeter.

Bon dimanche à tous !  au revoir
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà ! Empty Re: Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà !

Message  jbsheep Mer 16 Avr 2014, 12:23

Bonjour tout le monde !

Alors en fait, je viens d'avoir un coup de fil du S3AIS. Ils ont reçu un document qui leur confirme que l'APF a aussi été notifié, pour 1 an !

On a obtenu la double notification !!!!!! Ca a mis un peu plus de temps parce qu'il fallait l'accord de l'ARS.

Par contre, ça ne veut pas dire qu'on aura une place avec l'APF. Je les rappeleraipourme faire une idée dès que j'aurai reçu la notification. Ca ne devrait pas tarder. Ca date du 11 avril.

Je suis ravie. Ca me rassure qu'ils aient entendu nos arguments. Et je me dis qu'on n'est pas à côté de la plaque  Wink 

Bon mercredi à tous !
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà ! Empty Re: Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà !

Message  sylvia72 Mar 22 Avr 2014, 08:53

J'arrive un peu tardivement mais c'est génial tout ça Noémie!!!  Very Happy 

Je ne réalise pas bien, qu'est- ce que cela change la double prise en charge? Cela permettra à Sarah de garder son orthoptiste actuelle et pour le reste elle sera prise en charge par des personnes de l'APF - quand elle aura une place? Ils viendront dans l'école?

De notre côté on a eu la réunion (avec directeur, enseignante, enseignante référente, psy scolaire, médecin scolaire, représentants du SESSAD - coordinatrice et orthophoniste - l'AVS et moi) le vendredi avant les vacances. D'un commun accord on a demandé une AVS à temps plein (l'enseignante référente était réticente mais toutes les autres personnes étant en faveur du temps plein, on a discuté des arguments à donner et tout le monde était d'accord). Actuellement il a 18h (enfin sans les avoir car finalement c'est difficile de caser 18h dans un programme de maternelle, avec le temps de regroupement et l'AVS n'est pas là les mercredi et vendredi). J'espère qu'on aura au moins 18h l'année prochaine, et je croise les doigts pour les 24h. Il y a la partie enseignement, mais également le fait que toutes les classes sont à l'étage (et en étage très élevé, donc il faudra que Raphael prenne l'ascenseur et donc soit accompagné).

Je vous avoue que le CP me fait vraiment peur... :-( Allez on respire, zen....

Plein de bises à vous tous.
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà ! Empty Re: Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà !

Message  LnaT Mer 30 Avr 2014, 11:21

Vous avez bien fait de demander le maximum Sylvia, tiens nous au courant

Super pour la double notification ça de moins !

Je crois que nous serons 3 à se soutenir pour l'année scolaire à venir ;-) ça m'angoisse depuis déjà un moment cette histoire de cp
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà ! Empty Re: Notification MDPH pour l'AVS !!! Déjà !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum