Mahé, 22 mois...

Mahé, 22 mois...

Message  Mavahé le Mer 21 Mai 2014, 14:35

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles mais, vous le comprendrez j'en suis certaine. Il m'a fallu du temps pour digérer... digérer le fait que Mahé ne voit pas, que tous vos enfants ont cette immense chance, que pour nous tout devenait encore plus compliqué, etc, etc....
Quelques mois plus tard, me voilà regonflée à bloc, et prête à vous dire comment se poursuit notre petit bonhomme de chemin.
J'ai décidé de poster dans la rubrique "progrès" puisque notre quotidien est ponctué de petites et de grandes victoires qui nous comblent Franck, moi et nos familles chaque instant qui passe.
Mahé grandit bien, il a énormément progressé au niveau de la compréhension, il comprend tout ce qu'on lui dit, sait nous montrer toutes les différentes parties de son corps et exécuter les consignes que nous lui demandons. Il a le langage d'un bébé d'un an environ. Il sait dire maman, papa, tata, bain, pain, carotte, coquin (et ça il l'est à volonté!!!)...
Au niveau moteur, les progrès sont fulgurants ces dernières semaines. Mahé est pris en charge par un sessad axé sur les difficultés visuelles depuis février et ça le booste beaucoup. Il s'ouvre beaucoup plus aux autres et commence à avoir plus facilement confiance en les inconnus. Il a enfin commencé à bien vouloir se servir de ses mains, et forcément, ça aide!!!! Il tient maintenant debout en se tenant lui même à sa loco préférée! La prochaine étape sera la marche avec aide... Toujours pas de déplacement à quatre pattes par contre, mais là aussi, les progrès ces derniers jours sont impressionnant. Et comme c'est plaisant d'assister aux séances de kiné sans pleurs!!!!
Mahé mange aussi seul depuis quelques semaines (enfin je remplis la cuillère et il fait le reste!)
Et vu que nous sommes sur tous les fronts en ce moment, on a commencé à le mettre sur le pot et là, c'est le kiffe total! Il adore! C'est presque un sans faute pour les grosses commissions, ça se complique pour le reste car Mahé doit être énormément hydraté pour ses reins.
Comme vous le voyez, notre petit bonhomme a bien changé.
Je profite de mon post pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux et nouvelles Et embrassez les anciennes et anciens.
Voilà pour le petit condensé.
A bientôt.
Vanessa

Mavahé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahé, 22 mois...

Message  sylvia72 le Mer 21 Mai 2014, 15:04

Oh Vanessa que je suis heureuse de lire tout cela.....  I love you 

Un immense bravo à votre petit Mahé... bravo 

Et j'avoue que globalement, la fulgurance des progrès de nos enfants dans leur ensemble m'épatera toujours. D'un coup boom ils font un énorme progrès! Et ne lâchent rien!

Pour en revenir à Mahé, c'est juste génial! Dis donc je n'en reviens pas pour le pot. Sérieux, c'est hallucinant! Tu m'as fait exploser de rire avec ton "kiff total"!!! Et la cuillère, se tenir debout, mon Dieu tu réalises le parcours en un an? Il y a un an, lorsque l'on vous a rencontré, Mahé était un adorable petit bébé joufflu... Et là, c'est un petit garçon qui dit plein de mots, se tient debout, comprend tout, aime le pot.... Je suis heureuse pour vous et pour lui, pour nous tous, au-delà des mots...

Et tellement contente de te lire et de sentir la pêche que tu as! Bravo à Mahé, et bravo à toi et Frank.
Je vous embrasse fort tous les trois, mais surtout Mahé hein ;-)
sylvia72

Message  jbsheep le Mer 21 Mai 2014, 19:38

Oh Vanessa, je suis tellement contente de te lire !!! Ca fait un moment que je veux vous envoyer un mail pour venir aux nouvelles, mais que je ne prends pas le temps (là aussi, tu sais ce que c'est  Wink ).
Je suis très heureuse de lire tous ces progrès.  bravo  Mahé ! Tu sais que les enfants parlent quelque fois de Mahé à la maison ? Baptiste m'a demandé si on le verrait cette année...

C'est sûr qu'il faut du temps pour tout ça...

Qu'en est-il pour ses reins, en fait ?

Je vous embrasse bien fort tous les 3. A bientôt !

bisous Noémie
jbsheep

Mahé, 22 mois...

Message  Mavahé le Jeu 22 Mai 2014, 08:18

Coucou les filles,

Merci pour vos petits messages, ça fait plaisir de vous lire. Very Happy 

Sylvia : oui je confirme, c'est assez bluffant la manière comme d'un coup les progrès arrivent. Imagine comme je suis restée scotchée le jour où Mahé m'a pris la cuillère des mains pour manger tout seul!!! Je me suis dit: "mais comment il fait pour savoir???Après tout, il ne voit pas alors comment a t' il deviné? Et comment fait il pour ne pas rater sa bouche pour manger???" (même si j'avoue que gourmand comme il est, ça doit forcément aider!!! lol)
Bref tout ça pour dire que je suis la première Fan de mon fils, mais ça, personne n'en doutait!

Noémie, nous aussi nous pensons très souvent à vous, et parlons de vous très fréquemment. Embrasse bien fort les enfants pour moi, ma jolie Sarah et le grand Baptiste qui a dû fêter son anniversaire il y a quelques semaines si ma mémoire ne me fait pas défaut?

J'espère que nous pourrons vous revoir, peut être l'année prochaine si Mahé appréhende mieux le monde, le bruit. Nous tentons de le préserver encore un peu et de le mêler à la foule progressivement, son ouïe étant tellement développée, le brouhaha, les cris des enfants sont encore souvent source d'angoisse pour lui... même si on trouve que ça s'améliore progressivement. :-)

En ce qui concerne ses reins, Mahé a tendance à être déshydraté depuis 3/4 mois, aussi nous avons dû augmenter ses apports hydriques depuis le dernier contrôle. Prochaine prise de sang dans une quinzaine de jours pour vérifier, j'espère que ce sera revenu à la normale (bon rien d'inquiétant pour le moment, mais c'est vrai que c'est toujours source de stress quand même). L'avantage, c'est que Mahé est capable de boire ses 1.5l par jour sans que ce soit trop galère pour nous (il fait tourner les filles de la crèche en bourrique par contre!!!)).

Bisous.

Vanessa

Mavahé

Message  LnaT le Mar 10 Juin 2014, 12:52

Bravo Mahé !!!!!!! Il est épatant ce petit bout d'Homme !!!!! Et il n'a pas fini de l'être !!! Vous pouvez être fiers de lui !!!!

La prise de sang est faite ? Vous avez les résultats ?

Des bisous à tous les 3
LnaT

Message  sarahsmum le Sam 14 Juin 2014, 16:20

Coucou Vanessa,

Je suis super contente de lire tous les progrès de ton petit Mahé. Je suis scotchée mais à la fois pas si surprise car nos enfants sont tous des battants sans exception et ont un sixième sens.

Je suis très frustrée de ne pas vous avoir vu l'an dernier mais il m'était totalement impossible de venir car pour ma part la séparation a été plutôt difficile et je ne pouvais pas revenir seule et affronter tout le monde, un peu comme vous cette année pour d'autres raisons. Tu sais Vanessa, je me reconnais un peu en toi lorsque tu parle de la différence de Mahé vis à vis des autres enfants sur le Forum. Ma grande Sarah est bien loin des autres petits loulous qui l'ont dépassé depuis déjà bien longtemps et parfois ça fait un peu mal mais on arrive tout de même à dépasser cela et à voir à quel point notre enfant a fait un grand bon en avant et que finalement c'est tout ce qui compte. Ils évoluent tous à leur rythme et c'est le plus important.

Pour la propreté et l'hydratation, j'en connais un rayon aussi, on est loin d'avoir acquis la propreté urinaire avec Sarah car la miss a plus de 3 litres d'eau par jour et se retenir fini toujours en infection urinaire pour elle alors j'avoue qu'on la met sur le pot à chaque hydratation mais elle ne demande toujours pas quand elle a envie. Trop compliqué.

Si tu as besoin concernant l'aspect rénal, n'hésite pas à me demander, je ne suis pas une pro mais j'en connais pas mal depuis la dialyse et la greffe de Sarah.

A bientôt pour lire de nouveaux progrès de ton petit Mahé.

bisous 

sarahsmum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé