gène trouvé

gène trouvé

Message  sylvia72 le Lun 30 Juin 2014, 08:37

Bonjour à tous,

Alors voilà, le gène à l'origine du syndrome de joubert de mon petit Raphael a été trouvé. Ou plûs exactement la mutation précise d'un gène en particulier (ce gène pouvant entrainer bien d'autres choses en fonction de l'endroit où la mutation a lieu - je n'y connais rien, j'essaie d'expliquer avec mes mots, même si c'était très clair lorsque le Dr. nous l'a expliqué...).

Je ne souhaite pas donner le nom du gène sur internet, en public, mais je voulais néanmoins partager cette nouvelle avec vous. Et si besoin je suis disponible pour en parler en mp.

Cette mutation précise fait partie des rares cas de transmission liée à l'X uniquement (ce qui veut dire qu'à priori c'est moi qui ai transmis cette muation à Raphael). Ce sera confirmé en septembre.

Voilà. je suis soulagée de savoir le nom du gène. Je suis soulagée également car à priori avec cette mutation particulière, il n'y a pas de risque agravé que Raphael développe un problème rénal, hépathique ou rétinien dans les années à venir, même si le gène et la mutation étant peu connus, on n'est à l'abris de rien. Mais en tous les cas pas de "certitude" sur le développement d'une de ces maladies.

Alors je vais souffler un petit peu. L'annonce de cette découverte m'a juste épuisée. Je ne sais pas coment expliquer, c'est comme si j'avais couru un marathon - que je n'ai par ailleurs jamais couru :-)

Bonne journée à tous et à toutes...
sylvia72

Revenir en haut Aller en bas

Re: gène trouvé

Message  sarahsmum le Mer 02 Juil 2014, 20:20

Coucou Sylvia,