orthese de nuit !!

orthese de nuit !!

Message  bere le Mar 30 Sep 2014, 12:22

Bonjour,
Matheo a 14 mois et 2 pieds equin !! on a toujour pas de diagnostique a ce jour ! on va devoir lui mettre des orthese de nuit pendant 6 mois ! J'ai peur qu'il ne les supportes pas il ne supporte pas qu'on lui touche les pied !! est ce que vos enfants on également eu se dispositif? et comment sa evolu en général ? les on t il gardé ficilement ?
merci a bientôt
bere

Revenir en haut Aller en bas

Re: orthese de nuit !!

Message  vivibcn le Mer 01 Oct 2014, 05:36

Bonjour,

Ici pas de pied equin, mais à cause de l'hyperlaxite, les pieds de Louise se déforment progressivement en s'effondrant vers l'intérieur. Pourtant elle ne marche pas encore beaucoup...Mais ils sont déjà assez déformés. On sait que ça va continuer et meme s'aggraver avec le poids, en grandissant.
Elle a donc des coques semi-rigides dans ses chaussures, elles meme montantes et maintenant bien tout le pied.

J'imagine que doit pas trop plaire à Matheo...quand Louise avait son âge, impossible de lui toucher trop longtemps ou de lui maintenir immobiles les mains ou les pieds...
T'a-t-on dit si cette déformation était due au syndrome? C'est la 1ere fois que j'en entends parler, je crois.
Bises
virginie.

Message  sarahsmum le Jeu 02 Oct 2014, 15:56

Bonjour,

Sarah a porté des orthèses de nuit mais pas longtemps car ça l'empêchait de dormir, elle se cognait la nuit avec et du coup se réveillait beaucoup. On a donc opté pour des attelles qu'elles portent en journée dès qu'elle marche. On lui change tous les ans et ça l'a beaucoup aidé à acquérir l'équilibre nécessaire à la marche en autonomie.

Pour le moment ses pieds ne sont pas déformés, on a plus un soucis au niveau de ses hanches qui sont à surveiller +++

Voilà pour nous.

au revoir

sarahsmum

Message  bere le Jeu 02 Oct 2014, 18:42

kikou

Pour repondre a VIrginie non on ne pas dit que s'était du au syndrome ! A vrai dire je n'ai même pas posé de questions en fait , c'est bete mais des fois pour me proteger ben je m'occupe de matheo et voila ! Bon ma petite crise de l'autruche est passé lol je vais en reparler et poser plus de questions ! On approche bientôt des date de bilan et peut etre qu'un diagnostique sera enfin posé !!
Apres son hypotonie semble vraiment amélioré au niveau du dos ( il tiens assis depuis 2 semaines !! youpi  cheers !! ) mais pour ce qui est du bas du corps il semble hypertonique !! jambes tres tres souvent tendu pieds en pointes ! mais la kiné et la psychomot ne savent pas le confirmer parce qu'il accentu cette raideur en forcant !! c'est pas evident a expliquer ! dsl !
J'en saurai plus d'ici 1 mois si tout va bien !!
a bientôt
bere

Message  vivibcn le Lun 06 Oct 2014, 21:29

Bonsoir,
Est ce que Matheo à essayé les ortheses? Comment ça se passe?
Je n'avais plus en tête que vous n'aviez pzs encore de diagnostic quand j'ai posé ma question sur le syndrome, desolee.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles...
Bonne soirée
Virginie.

Message  bere le Mer 08 Oct 2014, 16:45

Bonjour,
Non il ne les a pas encore on devrait les faire dans la semaine prochaine .
Sa sera la surprise quand on testera le premier soir !!
Je pense meme que je vais devoir lui changer de lit et lui mettre un lit parapluie parce qui dors les pieds dans les barreaux comme si y montait a une echelle !!! et j'ai peur qu'il se fasse mal avec les orthèses !!!

a bientôt
bere

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé