A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

corset

3 participants

Aller en bas

corset  Empty corset

Message  sarahsmum Ven 17 Oct 2014, 20:17

Alors voilà, comme si notre petite poulette n'en avait pas assez, elle a une grosse déformation de la colonne vertébrale : une scoliose qu'il faut traiter en lui mettant un corset durant la journée. Franchement parfois on se dit que la vie est bien difficile pour elle… Les attelles en journée, la gastrotomie, les infections urinaires à répétition suite à sa greffe, franchement ce syndrome lui, nous pourrie la vie, y a pas à dire…
Pour le moment on ne sait pas comment il va être fait car ils doivent l'adapter pour que l'on puisse avoir accès à son bouton de gastrotomie et aussi pour que celui-ci ne la blesse pas en étant comprimé.

Affaire à suivre donc…

A bientôt pour vous dire ce qu'il en est, en espérant que ça va lui être bénéfique et qu'elle n'aura pas à le porter toute sa vie Crying or Very sad

au revoir


Dernière édition par sarahsmum le Sam 18 Oct 2014, 14:05, édité 1 fois

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

corset  Empty Re: corset

Message  vivibcn Sam 18 Oct 2014, 05:27

Oh zut!
Pauvre bichette...c'est pas rigolo du tout, ça!
C'est vrai que le sort s'acharne un peu, là!
J'espère aussi qu'elle n'aura pas à le porter toute sa vie, et que c'est passager.

Je m'inquiète aussi pour le dos de Louise, elle se tient souvent toute tordue...mais que faire pour l'instant?

Plein de bises et de courage à toutes les 2, tiens nous au courant.
Virginie.
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

corset  Empty Re: corset

Message  jbsheep Sam 18 Oct 2014, 07:15

M... ! Evil or Very Mad

Le médecin de rééducation fonctionnelle nous a prévenu aussi que c'était un gros risque, et il demande à suivre Sarah vraiment de façon régulière pour cela.
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour prévenir cela en plus... C'est un peu comme la déformation des pieds. Crying or Very sad

Je suis désolée pour vous Christel. De gros bisous à la petite bichette. J'espère qu'elle le supportera bien et qu'ils vont trouver un système relativement pratique pour sa gastrostomie.

Pleins de bisous
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

corset  Empty Re: corset

Message  sarahsmum Sam 18 Oct 2014, 14:09

Merci les filles.

A vrai dire Virginie, comme l'a dit Noémie, à part un suivi radiologique régulier ; pour Sarah c'est tous les ans. Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est un bon positionnement quand ils sont assis pour éviter qu'ils soient tout avachis justement. Sarah va avoir un aménagmeent spécifique dans son nouveau fauteuil pour qu'elle soit le mieux installée possible.

Dès que son corset est fait je vous mettrai des photos. Je les posterai ici car je ne publie quasi plus rien sur la santé ou autre de Sarah sur FB. Il y a pas mal de changements dans ma vie et je fais très, très attention.

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

corset  Empty Re: corset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum