A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

alimentation

4 participants

Aller en bas

alimentation  Empty alimentation

Message  bere Jeu 23 Oct 2014, 18:16

kikou ,

J'ai une question pour tout le monde !!

A quel ages vos loulous on manger tout seul ( du moins essayé )!!! ??

La question peut paraître bête mais c'est un soucis que j'ai avec Mathéo et la neuro ma volé dans les plumes !!
Il a arreter de boire son bibi a 7 mois suite a l'hospi pour l'irm !!
Il a 15 mois , mange que de pot ( avec morceaux ) fromage blanc , compote et petit suisse !! un peu de pain ! IL refuse tout contact physique avec la nourriture ( surtout ne pas toucher avec les mains )
La neuro voudrait qu'il mange normalement !!?

Je sais pas quoi faire ! si vous avez une idée !! MERCI
au revoir
bere
bere

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 38
Localisation : pyrénée orientales

Revenir en haut Aller en bas

alimentation  Empty Re: alimentation

Message  sarahsmum Jeu 23 Oct 2014, 18:26

Coucou,

Elle en a de bonnes la neuro Shocked Je ne me rappelle plus à quel âge Sarah a mangé de tout en morceaux mais ça a pris pas mal de temps à vrai dire. Chaque enfant est différent et encore plus les nôtres alors il faut arrêter de vouloir les faire entrer dans un moule. Il faut y aller petit à petit surtout si ton loulou a un problème au niveau du contact avec la nourriture. Bien souvent ils sont hyper sensibles au toucher, Sarah aussi avait des soucis à ce niveau là et avec le temps ça s'améliore mais elle ne supporte pas d'avoir de la nourriture sur sa serviette ou même du yaourt sur la table et je ne pourrais pas te l'expliquer Question

Mon crédo en tant qu'ancienne Ass Mat', ne jamais forcer un enfant à quoi que ce soit, le laisser aller à son rythme en fonction de ses envies. Proposes lui de temps en temps de nouvelles choses ou textures afin qu'il sache que ça existe mais s'il refuse ne le force pas et repropose lui une autre fois. Pour info, mon fils qui n'a pas de handicap a commencé à manger des morceaux à 17 mois mais en ne mangeant qu'avec ses mains, il s'est servi de ses couverts plus tard, lui, en revanche a eu besoin du contact physique avec la nourriture Wink

J'espère t'avoir aidé un peu ?

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

alimentation  Empty Re: alimentation

Message  bere Ven 24 Oct 2014, 06:41

kikou,

C'est ce qu'on pensait avec son papa et ce qu'on fesait ! Pour reussir a lui faire manger du pain il a fallu tres longtemps et les gâteaux c'est toujour pas sa y fera 2 mini croc et joura avec ! c'est deja sa !! Par rapport au touché c'est un peti bonhomme qui met rien a la bouche sauf les jouet qui connai ! Il commence juste a accepter de toucher les lingettes !! Au début sa m'inquiétais mais bon j'en fais plus cas ! c'est comme sa et c'est tout ......
En tout cas tu nous conforte dans notre idée Merci !! au revoir
bere
bere

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 38
Localisation : pyrénée orientales

Revenir en haut Aller en bas

alimentation  Empty Re: alimentation

Message  sylvia72 Ven 24 Oct 2014, 09:05

Tu sais je ne sais pas pourquoi, mais je pense que parfois nos enfants ont du mal à gérer certaines sentations, contacts, bruits. cela dépend des enfants. Mon fils par exemple déteste changer de chaussures. On fonctionne avec uen paire à la fois. Mais réellement il déteste et veut toujours garder les anciennes... Pendant longtemsp il détestait aussi changer de lunettes, maintenant cela va mieux (il devient coquet) ;-)

Certains enfants atteints du syndrome du joubert ont du mal avec le bruit. Et ont beaucoup de mal à gérer le cinéma, les spectacles, les feux d'artifices.

Ne t'inquiète pas trop si ton petit bout n'aime pas le contact avec la nourriture. Je ferais comme Christel te le suggère - et comme vous le faisiez déjà. Proposer régulièrement d'autres textures, d'autres matières, sans forcer.

Plein de bises à Mathéo!
Sylvia
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

alimentation  Empty Re: alimentation

Message  jbsheep Sam 25 Oct 2014, 11:34

Coucou !

Pour Sarah, c'était tout le contraire : hyper tactile pour le nourriture comme pour le reste. En revanche : allergique au bruit (hormis celui qui sort de sa bouche ! Laughing ).
A mon avis, pour la nourriture, vous avez bien raison d'y aller tout doux, et de ne pas le braquer avec ça. Ca pourrait entraîner des troubles alimentaires s'il se bloquait. Mon conseil : suit ton instinct !

Bye !

Noémie
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

alimentation  Empty Re: alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum