Bilan du PPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan du PPS

Message  sarahsmum le Ven 20 Nov 2009, 13:35

Je viens vous raconter ce qui s'est passé en avant-première (mon homme n'ayant pas pu y assister, il n'est pas au courant lol! )

Alors étaient présents : l'enseignante de Sarah, la Directrice de l'école, l'AVS, l'enseignant référent de la MDPH, la psychologue scolaire, l'ergothérapeute et l'assistante sociale du SESSAD. La réunion s'est bien passée, on se connait déjà tous bien et après plusieurs réunions déjà on a l'habitude. L'enseignante a parlé de Sarah et a donc dit où en était Sarah, ce qu'elle voulait et ne voulait pas faire, ses possibilités et sa socialisation. Et bien le bilan est très très positif, j'ai été épaté, c'est vraiment dommage que je n'ai pas plus souvent de retour. J'avais l'impression que Sarah n'arrivait à quasiment rien faire et à ma grande surprise elle fait de plus en plus de choses seule. Elle est guidée par l'AVS (d'ailleurs elle est top même si parfois elle n'est pas très diplomate pour dire certaines choses lol ) et une fois la consigne comprise, elle refait elle-même. Preuve à l'appui ce jour, elle nous ont apporté un exercice que Sarah a fait dans la matinée. Tracer des lignes horizontales en partant du haut vers le bas, et bien elle s'en sort pas si mal mais elle n'arrive souvent pas à terminer, ça lui demande trop de concentration. Je leur ai donc bien spécifié que c'était dû en grande partie à son problème occulo-moteur et l'ergothérapeute a été dans mon sens aussi, c'est bien car l'instit et l'AVS l'ont bien compris. Alors en bref, pour faire court trop drôle Sarah devrait faire une GS en septembre prochain, surement avec la même instit, et là ça ne me pose aucun problème et elle devrait être avec une petite copine qui elle aussi est en difficulté et du coup aidée par l'AVS de Sarah cool (j'avais vu que cette petite avait des problèmes mais je n'ai jamais rien dit, ça ne me regarde pas et voilà pourquoi elles sont des grandes copines toutes les deux contente ). Vu ce bilan plus que positif, j'ai demandé une AVS temps plein, nous demandons donc 12 heures supplémentaires, le seul problème c'est qu'on aura pas l'AVS actuelle en tout cas sur 2 après-midi car elle est en poste ailleurs mais bon si ça peut se faire d'ici Janvier, je serais super contente. A moi les journée farniente en vacances

Voilà je suis reboostée pour la journée. Cette après-midi vers 16 h je vais chercher la chaise Tripp-Trapp prêtée par le SESSAD pour faire un essai à la place de la coque de Sarah ou du moins les deux ensemble comme ça je me débarrasse de ce pied à roulettes encombrant, moche et qui m'abîme tous mes bas de portes lol

_________________
Christel maman de Nico 15 ans (25/03/1998) et Sarah 8 ans (12/11/2004) syndrome de Joubert avec atteinte rénale et transplantation en 2009

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan du PPS

Message  LnaT le Ven 20 Nov 2009, 13:55

ET bien ça fait plaisir de te lire comme ça et surtout de lire tout ces progrès pour SARAH, j'imagine comme ça doit faire du bien d'entendre tout ça et tu en avais bien besoin, c'est juste génial !!!!

Bravo jeune demoiselle :clin d\'oeil:

Bon, y a plus qu'à trouver une autre AVS et ça sera juste parfait !!!

On attend les photos de Sarah dans sa nouvelle chaise
avatar
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 37
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan du PPS

Message  sylvia72 le Ven 20 Nov 2009, 17:04

Que dire d'autre si ce n'est "bravo Sarah!!!" bravo Je suis super contente pour elle, pour toi et toute la famille!!! contente
avatar
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan du PPS

Message  Invité le Sam 21 Nov 2009, 18:24

Et toi qui parlait déjà d'école spécialisée...Fais lui confiance à ta puce car elle, elle bataille sévère et elle s'en sort comme une pro!!!!
bravo Sarah!

Concernant les AVS.

La première de Maïky c'était en CP. Elle était très gentille mais très inutile. Je lui avais parlé de Maïky et l'avais traité comme si elle me rendait service, c'est à dire de façon très reconnaissante...Hors, elle passait ses journées appuyé contre le radiateur et à la récré, elle suivait Maïky partout dans la cour comme un petit chien! Maïky était malheureux et souvent très en colère et moi, je ne comprenais rien!
La veille de sa rentrée en CE1, Maïky a mis des mots sur son mal-être en disant : "j'espère que j'aurai une autre AVS"
J'ai compris et beaucoup discuté avec son instit de CP.

Heureusement il a eu une autre AVS. J'ai demandé à m'entretenir avec elle cette fois-ci en lui disant fermement ce que j'attendais d'elle pour mon fils, ne perdant pas de vue que ces personnes ne sont absolument pas formées.
Je lui également dis que j'étais très franche, très directe et que si mon fils était malheureux je sortais les griffes et que j'attendais la même chose d'elle.
Elle a été exceptionnellement formidable et a tout compris à Maïky, elle l'a aidé sans jamais l'étouffer, sans se laisser manipuler par ses yeux charmeurs et une vrai complicité c'est installée entre eux! Maïky était épanoui.
CE2, une nouvelle AVS, nouvel entretien en tête à tête. De nouveau une année parfaite et comme c'est une jeune fille, elle vient de temps en temps nous faire du baby-sitting en prime!!!!
Car CM1 nouvelle AVS qui vient de partir car son contrat se terminait, donc re-nouvelle AVS, que j'ai briffé mardi dernier et qui m'a demandé si je pensais que ça pouvait embêter Maïky si elle lui témignait de l'affection...Le père câlin!!!Biensûr qu'elle peut et puis Maïky l'a remettra en place si ça l'embête! Je sais déjà que ça va bien se passer aussi.

Puis une nouvelle loi est passée depuis septembre, les enfants qui ont des AVS peuvent exigés que ce soit la même, l'année suivante même si son contrat se termine, il sera automatiquement reconduit à la demande de l'enfant...

Celle de Mélissa cette année n'a pas dérogé à mon petit entretien et elle est exceptionnelle. De toute façon ça se voit au bonheur de Mélissa de la retrouver! Idem pour Maïky!

Elles sont l'équilibre physique de mes enfants, leurs mains pour les choses trop difficiles, la petite voix pour les aider à se concentrer au bon moment mais elles ne sont en rien leur tête!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan du PPS

Message  jbsheep le Sam 21 Nov 2009, 21:14

C'est génial !!! Je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles ! Toutes mes félicitations à Sarah bravo et Christel, je pense que ça va te donner des forces et du courage pour un moment ! lol Comme quoi, nos enfants ont de sacrées ressources et nous épatent toujours davantage...
Je vous embrasse bien fort toutes les 2.
avatar
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan du PPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum