Bilan de l'audition ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan de l'audition ?

Message  Nolwenn35 le Mer 02 Déc 2009, 19:49

Bonsoir à toutes,

Je ne sais pas si vous avez fait faire un (des ?) bilan(s) auditif à vos loulous ?
Pour Erwan, la pédiatre du CAMSP avait dit en juin que ce serait bien d'en faire un, pour être sûr qu'il n'y a pas de pb de ce côté là "aussi".
J'avais fait donc fin juin un bilan chez une ORL conseillée par l'orthoptiste. ça avait été catastrophique, mais surtout au niveau coopération, donc on ne pouvait rien en déduire. L'ORL parlait très fort, et avait fait peur à Erwan, qui s'était braqué ensuite, et répondait à côté pour toutes les questions Evil or Very Mad

Donc là j'avais demandé au Dr Brau, du CAMSP, de m'orienter vers une ORL "bien" pour les enfants, et on est donc allés voir le Dr Godin, à La Sagesse, à Rennes.
Elle est tout simplement GENIALE avec les enfants ! Tout le bilan s'est très bien passé, Erwan a été très coopératif et très sage, même quand elle lui a envoyé une sonde avec une caméra dans le nez à la fin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
[franchement j'aurais pas été aussi sage, moi ;-) ]
Elle a fait un examen "bizarre" au début, avec un gros masque, genre masque de ski sur les yeux d'Erwan, avec à l'intérieur une caméra qui filme ses yeux, et envoie ça en gros plan sur une télé. Ensuite elle lui fait tourner la tête, lui a secoué un peu la tête, et mis un boitier sur le côté. Et ça a permis de voir qu'il a un très léger nystagmus dans ces circonstances, ce que personne n'avait jamais remarqué !

L'essentiel étant que : IL ENTEND TRES BIEN Very Happy Very Happy Very Happy
Ouf !
Il faut qu'on surveille toutes les petites infections ORL à répétition qu'il nous fait en ce moment, et si ça continue sur l'hiver, alors il faudra enlever les végétations au printemps.

Et en sortant, Erwan a dit texto : "est vraiment zentil le Docteur"

Bonne soirée à vous !

Nolwenn

Nolwenn35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'audition ?

Message  sarahsmum le Mer 02 Déc 2009, 21:24

C'est cool pour l'audition. Nous on a fait plusieurs PEA mais ça n'a jamais été bien concluant. Sarah entend bien mais pour lui faire faire ce genre d'examens c'est une vraie galère car contrairement à Erwan, elle ne se laisse pas faire du tout et c'est la cata.

On va attendre encore un peu avant de la retraumatiser avec tout ça lol!

sarahsmum

Franchement j'en reviens pas de sa coopération !

Message  Nolwenn35 le Mer 02 Déc 2009, 21:40

Et en revenant, je lui disais que j'étais très contente qu'il ait été si sage, et il répond que oui il trouve aussi qu'il a été très sage, et que donc le père Noël va lui apporter des cadeaux, puisqu'il est sage Very Happy Very Happy Very Happy
Ces temps-ci, à chaque fois qu'il arrive à me placer qu'il est sage, bizarrement ... ça arrive vite au sujet de Noël ... Smile

Sinon, pour sa coopération, ça n'a pas toujours été aussi bien, mais depuis à peu près ses 3 ans, j'essaye de rendre super intéressant les journées où il y a des examens, et je pose la journée en congé.
Par exemple, pour une prise de sang à l'hopital, on va jusque Rennes, on pose la voiture et on prend le METRO (ça c'est le top pour lui). Il sait qu'après la prise de sang, on ira faire un petit déj tous les deux dans un café, et il adore faire des sorties seul avec moi. Donc on prend notre petit déj, on reprend le métro, des fois on va au resto tous les deux !
Et ça suffit pour qu'il se souvienne surtout des trucs bien ;-)
Pour l'ophtalmo pareil, comme c'est en ville, on en profite pour passer chez Virgin acheter qq livres, on plaisante sur le fait que le Dr est TOUJOURS en retard, et qu'il faut encore attendre, et grace à ça l'ophtalmo a pu lui faire un examen de fond de l'oeil sans pb.
Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus simple, et plus facile à gérer depuis qu'il parle pas trop mal et que je le comprends bien. ça permet de dédramatiser pas mal de trucs. A chaque fois qu'il y a des trucs prévus, on en parle beaucoup, et ça passe mieux maintenant.
Je pense qu'il se sent "important" quand il va juste avec moi chez le docteur, et que ça lui plait et que ça compense un peu la partie désagréable.
Mais je suis consciente que j'ai de la chance avec Erwan sur ses réactions vis à vis des examens.
Il a été recousu à vif sur le front sans pleurer.
Il ne dit rien quand on lui fait une prise de sang, pour peu qu'il ait un patch emla, et que je lui mette de la musique pdt la prise de sang (merci l'iphone avec toutes les comptines dedans ;-))
Il me laisse lui mettre des gouttes dans les yeux sans rien dire.
Et là il vient de me laisser lui envoyer une ampoule entière de serum phy dans le nez ... ce que sa soeur ne laisse pas faire du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Finalement, il est sage, mon loulou en fait, il a raison Laughing Laughing Laughing

Nolwenn35

Message  sylvia72 le Mer 02 Déc 2009, 21:58

Dis donc il est carrément sage ton petit loustique!!! bravo

Moi Raphael dès qu'il voit une nouvelle tête il se méfie... Mais j'ai remarqué - et c'est trop drôle - qu'il est plus vite amadoué par les femmes, même si pour jouer il recherche à fond la compagnie des garçons plus grands. Chez la psychomotricienne quand on a fait l'observation il y avait une jolie stagiaire, et bien après quelques minutes de "je me colle à maman je fais mon timide" il n'avait d'yeux que pour elle - en vérifiant que j'étais dans les parages quand même ;-)

Mais quand il ne veut pas être coopératif il ne l'est pas du tout et peut être très coléreux!

Bonne nuit les filles!
sylvia72

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut