A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Dentition

+2
sarahsmum
jbsheep
6 participants

Aller en bas

Dentition Empty Dentition

Message  jbsheep Sam 13 Fév 2010, 14:19

Sarah a une dentition un peu particulière, et je me demandais si cela pouvait faire partie du syndrome ? Suspect Qu'en est-il de vos p'tits loups ?
En fait, pour être précise, les dents de Sarah mettent beaucoup de temps à pousser. Entre le moment où elles percent et le moment où elles sont vraiement sorties, il se passe de longues semaines. Et encore, elles ne sont pas très hautes. Elles sont toutes petites et toutes fines. Ce n'est pas inesthétique du tout, parce qu'elles sont régulières, mais c'est assez surprenant ! Enfin , peut-être que je psychote et que cela n'a rien à voir avec cet affreux Joubert ! Laughing
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dentition Empty Re: Dentition

Message  Invité Sam 13 Fév 2010, 15:39

Aucune idée!!!

Les miens ont eu des poussées dentaires très tôt et très rapide! Maïky dès 3 mois je crois et à 12 il les avaient toutes et normales. Mel dès 1 mois et à 9 mois elles étaient toutes là et normales!
Par contre, elles sont, pour les 2, sortis dans d'atroce souffrance, entrainant des morsures de lèvres et de langues et pour Mel un mise sous codeïne.
Les 2 ont fait et font encore du Bruxisme (ils grincent des dents et du coup les liment un peu.)

Pour Maïky qui lui a maintenant ses vrais dents, le soucis a été que les dents de lait ne tombaient pas et par conséquent les autres sortaient derrière, du coup aujourd'hui il porte un appareil, style protège dents de boxeur, la nuit pour les réaligner correctement et ça marche très bien. L'orthodontiste m'a expliqué que nos enfants à notre époque consomme trop de fluor et que donc les dents de lait sont trop fortes et vigoureuses et ne tombent pas. Il a beaucoup de copains à qui s'est arrivé aussi...

Voilà, côté dents c'est tout ce que je peux te dire...alors Syndrôme ou pas??? Aucune idée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dentition Empty Re: Dentition

Message  sarahsmum Dim 14 Fév 2010, 16:02

Apparemment pas de problème particulier au niveau dentaire ou dentition chez nos enfants. Sarah aussi a de toutes petits dents mais mon fils aussi avait des petites dents. La miss a sorti sa première dent à 4 mois comme une fleur, elle pleurait beaucoup la nuit mais sans plus et a un an avait toutes ses dents aussi.

Nicolas a le même problème que Maïcky. Ca fait plusieurs dents qu'on lui arrache car les dents définitives poussent sur le côté de la gencives et là il en a qui ne pousse pas depuis septembre dernier affraid il va falloir retourner chez la dentiste. Quoiqu'elle habite en face pour le moment je vais l'appeler et la faire venir. lol

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dentition Empty Re: Dentition

Message  sylvia72 Lun 15 Fév 2010, 10:23

Coucou Noémie,
Pas de problème chez nous non plus. Ses dents ont commencé à percer vers 4 mois, il n'a pas trop souffert, là il ne manque que les deux molaires (pas les 4 premières, les autres).

Plein de calins à Sarah
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dentition Empty Re: Dentition

Message  jbsheep Lun 15 Fév 2010, 20:07

Ben voilà ! J'ai du me faire un film ! lol
Les toutes petites dents toutes fines de ma cocotte n'ont rien à voir avec le syndrome !
Merci de vos réponses. Bisous à tous vos bouts de chou I love you
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dentition Empty Re: Dentition

Message  LnaT Ven 19 Fév 2010, 17:00

Ici pas de "dents" de comparaison, j'ai pas l'impression que ce soit different, à part qu'il s'est cassé un peu des deux dents de devant lors d'une chute, on ne l'a pas vu de suite mais de toute façon il n'y a rien à faire,

ciao
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Dentition Empty Re: Dentition

Message  sarahsmum Ven 19 Fév 2010, 17:51

Tu l'as emmené chez un dentiste quand même pour vérifier car la dent peut se dévitaliser plus tard et donner ce que l'on appelle une fistule (petit bouton blanc) sous la dent. C'est une infection. On a arraché la la dent de Sarah par rapport à l'infection et la future greffe. Dans tous les cas un avis médical est nécessaire.


bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dentition Empty Re: Dentition

Message  jbsheep Ven 19 Fév 2010, 18:30

Non, je ne l'ai pas emmené chez le dentiste, mais je vais peut-être le faire. Je ne pense pas qu'il y ai de souci. C'est juste que quand elles ont percé, elle mettent un temps fou à finir de sortir, et je les trouve vraiment petites (celles du font environ 3 mm).
Ca ne coute rien de demander un avis. Mais elle a sa dose de RDV médicaux alors qi ça n'est pas utile... Je vais voir ! Merci quand même pour vos avis ! Wink Comme d'hab, vous êtes là !
bisous
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Dentition Empty Re: Dentition

Message  vivibcn Mar 19 Juin 2012, 21:02

Je découvre ce post (ancien) ,Noemie : pareil ici, les dents de Louise mettent une éternité à pousser. Entre le moment où ça gonfle et le moment où c'est sorti, il se passe plusieurs mois, je pense.
À plus de 2 ans et demi, elle n'a toujours que les 4 incisives, 2 molaires du bas, et les 2 du haut en partie...
En plus ça a lair douloureux, et ça la fait bcp baver...
Pas cool!
Mais, ya rien à faire, alors...
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dentition Empty Re: Dentition

Message  aidaz Mar 26 Juin 2012, 09:52

coucou Noémie ce post est un peu ancien mais je te fais part de mon éxpérience mon petit n'a percé sa 1ere quenotte qu'a 12mois et ces dents ont mis du temps entre le moment ou elles gonflent et le moment ou elles percent et elles sont plutot courtes si on peu dire sa comme sa voila albino
aidaz
aidaz

Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Dentition Empty Re: Dentition

Message  sarahsmum Mer 27 Juin 2012, 13:24

Ici pas de soucis pour pousser, on dira comme un enfant normal sauf que maintenant elles ne veulent pas tomber seules et les autres poussent avant que les autres tombent du coup elle a une dentition horrible ma pauvre minette. La pédo dentiste est obligée de lui arracher à chaque fois. Trois à la tenir c'est sportif je vous dis pas. Prochaine visite en septembre prochain avec radio et détartrage prévu, "y va y avoir du sport" affraid affraid

Courage les mamans

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dentition Empty Re: Dentition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum