A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

dossier : partira - partira pas ...

4 participants

Aller en bas

dossier : partira - partira pas ... Empty dossier : partira - partira pas ...

Message  Marie Ven 08 Oct 2010, 13:50

bonjour

cela fait un mois à présent que j'ai ce dossier à la maison, et il commence à être rempli ... study
ce matin j'avais RV dans un SESSAD près de chez moi pour m'aider à le remplir.

Du coup j'ai encore des questions :
faut-il absolument cocher la demande de PCH , même si à l'intérieur des rubriques je ne demande rien ? en tout cas rien de + que les "frais supplémentaires liés au handicap" de la demande d'AEEH. cependant c'est ce que l'on m' a conseillé ce matin.

avez vous fait des demandes de carte de stationnement ? j'aurais un peu l'impression d'abuser, on est en poussette, mais ce serait bien de pouvoir me garer + près de la psychomotricienne. A votre avis ?

le délai en Seine et Marne a l'air d'être long, 4 mois minimum. Est-ce que j'aurais intéret à demander une procédure simplifiée ?

Pour ce qui est du certificat médical, la neuropédiatre ne parle que de psychomotricité : s'il apparaissait qu'il faut faire d'autres soins, quelles sont les conséquences par rapport au dossier ?
Je me voit mal lui redemander un certificat médical pour qu'elle mette orthoptie, ou autre.

Est-ce qu'on peut demander une révision du dossier si la situation évolue ?

Merci à toutes si vous avez un peu de temps pour me répondre

bises




Marie
Marie

Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 50
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

dossier : partira - partira pas ... Empty Re: dossier : partira - partira pas ...

Message  jbsheep Ven 08 Oct 2010, 14:06

Bonjour !

Pas simple ces dossiers... Oui, tu peux refaire des demandes à chaque fois que la situation évolue. Il y a des délais, mais c'est la date de dépôt de la demande qui compte. Moi, tu vois, j'ai actuellement un C3 parce que je travaille à mi-temps, mais je vais reprendre à 80% en décembre. Il suffira de prévenir la MDPH. Mais c'est l'AEEH, pas la PCH.
Pour ma part, je n'ai pas fait la demande de carte de stationnement parce que comme toi, j'ai pensé que ce n'était pas utile avec la poussette. Par contre, j'ai fait la demande de carte d'invalidité (notamment pour les impôts).
C'est l'assistante sociale du CAMSP qui m'a aidé à faire le dossier. C'est bien parce qu'au moins, elle sait ce qu'il vaut mieux indiquer. Bon courage !
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

dossier : partira - partira pas ... Empty Re: dossier : partira - partira pas ...

Message  sarahsmum Ven 08 Oct 2010, 16:52

Nous on touche la PCH pour Sarah depuis juillet 2009. Pour vous, il vaut mieux faire une demande d'AEEH + complément la PCH étant réservée pour les enfants plus grands qui demandent en général plus de temps (on compte les heures que l'on passe à s'occuper de l'enfant et du coup ça peut être mieux que l'AEEH). Pour la carte de stationnement, nous on l'a depuis l'annonce du taux de handicap donc Sarah était bébé et j'avoue que ça nous a bien aidé quand on devait aller au CAMSP et qu'il n'y avait pas de place à se garer.

Ces dossiers sont pénibles car comme le dit Noémie, il faut à chaque fois refaire une demande pour tout et pour rien, c'est franchement pénible.

Pour info, on a touché le C3 de l'âge de 9 mois jusqu'à l'IR de Sarah soit jusqu'à ses 3 ans et demi ensuite on est passé au C6 car j'ai dû m'arrêter de travailler. La PCH étant plus avantageuse financièrement, on a opté pour cette prestation un an après.

Voilà pour nous.

Bon courage pour la paperasserie Wink

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

dossier : partira - partira pas ... Empty Re: dossier : partira - partira pas ...

Message  sylvia72 Mar 12 Oct 2010, 10:14

Question bête, mais il ne faut pas que le taux d'invalidité soit de au moins 80% pour avoir une carte d'invalidité et de stationnement?

Raphael est entre 50%-80%, et il me semblait que du coup cela ne servait à rien de demander la carte d'invalidité... J'avoue que j'ai fait le dossier seul mais je pense l'avoir plutôt bien fait la première fois donc j'ai fait pareil la seconde. Mais je me pose la question de l'invalidité.

Merci pour vos réponses.
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

dossier : partira - partira pas ... Empty Re: dossier : partira - partira pas ...

Message  jbsheep Mar 12 Oct 2010, 12:57

Oui Sylvia, il faut au moins 80% d'invalidité pour la carte d'invalidité. Pour la carte de stationnement, je ne sais pas...
Sarah a un taux de 80% pour l'instant. Elle est repassée en commission vendredi dernier. J'attends la notification. On va enfin pouvoir avancer avec le SAFEP, et je vais enfin savoir un peu comment je vais m'organiser notamment avec mon retour au boulot à 80% en décembre (j'avoue que j'appréhende un peu...).
Bonne après-midi ! J'ai un peu de temps pour moi aujourd'hui, ça fait du bien !
bisous
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

dossier : partira - partira pas ... Empty Re: dossier : partira - partira pas ...

Message  Invité Mar 12 Oct 2010, 20:58

La carte de stationnement Raphaël devrait y avoir droit car moi les 2 en bénéficient! Celle d'invalidité il faut effectivement un taux supérieur ou égal à 80%. Nous seule Mélissa l'a à cause de sa rétinite!
Si tu ne demandes pas, personne ne te propose...alors qu'on y a droit...Moi je l'ai su très tard gràce a une supère Assistante sociale d'un hôpital dont le parking était super loin...Mais honnêtement on ne pourrait plus s'en passer (je parle de la carte de stationnement)L'autre ne nous sert à rien...
Il faut pas hésiter et téléphoner à la MDPH pour n'importe qu'elle interrogation car ils sont bien plus au fait et dispo que la caf...
AEEH pour nous, pour les deux avec des compléments fluctuant selon les périodes et les besoins...Par exemple pour le fauteuil de Maïky le complément est ré-évalué et augmenté, quand il va repartir en classe de neige, idem...Pour Mélissa on a un complément 4 durant 6mois puis on repassera à un 3 ensuite car on a eu pas mal de dépenses kilométriques l'année dernière...

Bisous, bisous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dossier : partira - partira pas ... Empty Re: dossier : partira - partira pas ...

Message  sylvia72 Mar 12 Oct 2010, 21:27

Merci Ludivine. Raphael est entre 50 et 80%. Il l'était en tous les cas, on verra avec le nouveau dossier mais le certificat médical ne mentionne pas de changement. La rétinite n'est pas officiellement prononcée, on verra plus tard. Moi et mon côté superstitieux...

A vrai dire la carte de stationnement ne m'est pas nécessairement utile pour le moment, car Raphael est en poussette. Et j'utilise peu - voir jamais - la voiture sur Paris. La carte d'invalidité aurait été utile pour les impôts je crois. Je ne suis même pas sure donc je ne m'en suis pas vraiment occupée. On verra plus tard.

Mais toutes les infos sont bonnes à prendre.
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

dossier : partira - partira pas ... Empty Re: dossier : partira - partira pas ...

Message  jbsheep Mer 13 Oct 2010, 11:30

La carte d'invalidité permet d'avoir une demi-part supplémentaire pour les impots. Dans notre cas, on est redescendu d'une tranche, ce qui est loin d'être négligeable. Pour celles qui emploient qq'1 en cesu, je crois qu' il peut aussi y avoir une réduction de cotisations à l'urssaf. Je dois y avoir droit mais je ne m'en suis pas occupé. Je pense qu'il faut 80% ( pr la carte), mais renseigne toi qd mm Sylvia, ça peut valoir le coup. Bon mercredi !
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

dossier : partira - partira pas ... Empty Re: dossier : partira - partira pas ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum