A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSYCHOLOGIE

3 participants

Aller en bas

PSYCHOLOGIE Empty PSYCHOLOGIE

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010, 09:09

Bon je fais un petit post ici car finalement la psychologie est vachement importante pour nos loulous, moi je m'en rend compte avec les miens puisque Maïky voit de plus en plus la psychologue, 1h toutes les 2 semaines pour préparer son passage en 6ème entre autre et apaiser ses angoisses diverses!

Puis ma pitchounette du haut de ses 5ans commence a en avoir besoin.Elle traverse une petite crise psychologique que Maïky avait traversé au CP! Comme elle marche, elle est propre et qu'elle a donc gagné énormément en autonomie, ben, elle ne supporte plus sa différence...elle ne supporte plus d'avoir une AVS et donc l'envoie bouler, elle ne veut plus d'aide en motricité fine alors qu'elle en a encore besoin, elle veut jouer dans la cours de récré sans motilo ni déambulateur alors que ses chutes sont tout de mêmle très fréquentes et enfin elle ne supporte plus d'avoir des intervenants de l'APF qui viennent à l'école...Pffff!!!!!ça fait mal au coeur car il faut la recadrer, lui expliquer, et constemment lui rappeler qu'elle n'est pas comme les autres et que tout ça c'est pour l'aider à le devenir...Bref, mon coeur de maman souffre de voir son coeur de petite fille souffrir!!!!
Elle refait pas mal de cauchemars aussi, je pense que c'est lié...

J'ai eu un entretien avec la psychologue de l'apf qui suit Maïky sur Mélissa.
Ben en fait, elle m'a rassuré en me disant que ce qu'elle traverse est sain et normal puisque tous les enfants qui commence à marcher entre 1an et 2ans traversent ce besoin de gain d'autonomie et testent beaucoup leurs limites. Tant qu'il ni a pas de tristesse et, ou mélancolie chez ma puce, il ni a rien d'anormal.
Par contre, lui dire que c'est pour son bien sa rééduc, son avs, parce qu'elle est différente, ce n'est pas la bonne technique. Elle sait qu'elle est différente donc je ne dois pas le lui rappeler. Elle a besoin de se confronter seule à ses propres limites alors on doit la laisser prendre l'autonomie dont elle a besoin quitte à ce qu'elle se plante et se frustre...
Voilà, j'en n'étais pas du tout là et je conseillais à la maitresse de faire comme moi...
Ben non, vaut mieux pas alors la psychologue va aller rencontrer la maitresse et l'avs pour leur expliquer ce qu'elle m'a dit...

Sinon, ça y est j'ai réussi a trouver un jour...mi-novembre...pour revoir ma psy à moi!!! Hallélouïa!!!!!

Bisous bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSYCHOLOGIE Empty Re: PSYCHOLOGIE

Message  Marie Jeu 21 Oct 2010, 13:00

de tout coeur avec toi Ludivine, c'est vrai c'est dur de voir souffrir son enfant.
Ce que je voie en tout cas et qui me semble positif c'est qu'elle exprime : cela permet de savoir où elle en est et de chercher la solution, que apparement tu as trouvée, formidable.
Et bravo si tu as pu prendre un RV pour toi, je sais aussi combien cela peut couter rien que prendre le RV ...
Marie
Marie

Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 50
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

PSYCHOLOGIE Empty Re: PSYCHOLOGIE

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 13:15

Merci Marie!

Ca pour s'exprimer, elle s'exprime!!! lol!

Oui tout coûte vraiment quand il sagit de se prendre en main soi-même...

bisous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSYCHOLOGIE Empty Re: PSYCHOLOGIE

Message  jbsheep Dim 24 Oct 2010, 14:52

Coucou Ludi,
Pas facile ce que traverse ta minette, ni pour elle ni pour vous... J'imagine comme ça doit être douloureux. Mais je suis persuadée que par votre soutien vous parviendrez bien vite à l'aider à gérer tout cela. Et puis, c'est une petite championne qui a un caractère qui l'aidera ! L'avantage, si on peut le dire ainsi, c'est que vous avez un peu de recul avec votre vécu avec Maïky.
Je suis bien contente que tu ais pu prendre un RDV pour toi, c'est cool !
Plein de gros bisous !!!!
bisous
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

PSYCHOLOGIE Empty Re: PSYCHOLOGIE

Message  sylvia72 Dim 24 Oct 2010, 21:11

Je suis contente qu'elle ait pu te conseiller sur la manière d'aider au mieux Mélissa...

Merci de partager tout cela avec nous... Ce sont des posts qu'on reviendra lire dans quelques temps je pense... Wink

Bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

PSYCHOLOGIE Empty Re: PSYCHOLOGIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum