A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

verticalisateur

5 participants

Aller en bas

verticalisateur Empty verticalisateur

Message  vivibcn Mer 09 Fév 2011, 20:24

Coucou,

le centre où Louise est suivie commence à nous parler de verticalisateur... Je ne sais pas trop quoi en penser. Vos petits en ont eu?Je dois avouer que je n'ai pas trop envie de voir Louise arnachée là dedans, mais bon...
En plus ce qui m'embete c'est que c'est le neuropédiatre qui en a parler, un jour, en passant la tete dans la salle de kiné... Sans avoir vu Louise depuis le mois d'octobre et sans avoir évalué ses progres...
La kiné, sur le coup, a dit "pourquoi pas", puis "on va attendre" quand le neuro a fermé la porte, puis en a quand meme reparlé à Franck lors de la séance suivante.
Louise déteste tellement etre "attachée"... Enfin, surement commebcp d'enfant, mais elle c'est vraiment fort: elle ne supporte pas que l'on lui tienne le bras ou la jambe, meme un instant tres court pour l'habiller par exemple. Idem quand on la met dans la poussette: c'est toute une histoire quand on l'attache,meme si elle se calme tres vite.

bon bref, je suis preneuse de votre avis sur la question, com d'hab!


bisou!
virginie.
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  LnaT Jeu 10 Fév 2011, 07:42


Tom en a pas eu besoin et ça me semble un peu tôt pour Louise, sachant qu'elle est en plein progrès et qu'elle tente des choses d'elle même, après je ne suis pas médecin ni thérapeute, ce n'est que mon avis.

bisous
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  vivibcn Jeu 10 Fév 2011, 17:30

je suis aussi dans cet état d'esprit...
bref,on va voir s'ils nous en reparlent dans quelques séances.
merci de ta réponse, Héléna!

bisous,
virginie.
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  sarahsmum Sam 12 Fév 2011, 10:51

Je suis la seule ici à avoir cette expérience et donc plus objective sur le sujet. C'est vrai que Louise est petite encore, il ne faut pas brûler les étapes et mettre la charrue avant les bœufs. En gros, le shéma corporel d'un enfant et sa motricité c'est : allongé sur le dos, retournement dos-ventre, de là position 4 pattes entrainant l'acquisition de la station assise puis l'envie de se déplacer soit sur les fesses soit à 4 pattes puis de là l'enfant se hisse pour se mettre debout. Il faut travailler dans ce sens. Le verticalisateur n'est pour moi utile que chez des enfants de plus de 2 ans dont la tenue debout est loin d'être acquise.

J'avoue que je n'ai pas été simple à gérer sur tous ces plans là pour tous les thérapeutes de Sarah à cause de ça. Attention à ce que j'appelle la thérapie passive et le verticalisateur pour Louise n'est pas encore à l'ordre du jour.

J'espère que j'ai pu t'aider et je te souhaite bon courage pour t'opposer à cela car lorsque les thérapeutes ont quelque chose dans la tête, ils ne l'ont pas ailleurs.

Tiens-nous au courant.

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  jbsheep Sam 12 Fév 2011, 20:29

Hello !

Alors nous, on ne connaît absolument pas, et cela n'a jamais été évoqué avec les pros qui suivent Sarah... Pour le développement moteur, j'ai l'impression que Louise est à peu près au rythme de Sarah au même âge... Et nous n'avons pas ressenti le besoin de quelque chose comme cela.
Je serais plutôt du même avis que toi, et je me dirais : laisser un peu de temps, elle est encore petite et progresse bien... mais pour en avoir le coeur net, insiste pour savoir pour quelles raisons ils pensent à ça, et qu'est-ce que cela va apporter à Louise selon eux ?
Bon courage, et tiens nous au courant !

bisous
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  Invité Sam 12 Fév 2011, 21:14

Jamais côtoyé pour mes 2 loulous et de toute façon j'aurai refusé...il faut lui laisser le temps de faire ses preuves...C'est mon avis!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  vivibcn Dim 13 Fév 2011, 20:10

merci les filles pour vos réponses!
cela me conforte dans ma premiere impression...
si jamais ils nous en reparlent, on demandera un argumentaire béton!!!

Christel,du coup tu trouves que ca a été utile pour Sarah? pour quelles raisons ils te l'ont proposé? et pour quelles raisons as-tu accepté, finalement? Comment le vit/vivait Sarah?
pour ce qui est des différentes étapes, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, ce qui me fait un peu de soucis en ce moment, c'est que Louise reste tres faible au niveau des bras... elle ne tient que quelques secondes en appui sur les bras quand elle est à plat ventre, bien moins que quand elle avait 6 mois par exemple... Du coup, le 4 pattes me semble à des millenaires, malgré tous les progres qu'elle fait par ailleurs.

En relisant d'anciens posts, Noemie, je me dis que Louise est a peu près sur le même rythme que Louise, effectivement!
Very Happy Very Happy
je lis vos autres posts

bisous!
virginie.
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  sarahsmum Lun 14 Fév 2011, 08:59

Le verticalisateur a été fait pour Sarah quand elle avait 2 ans et demi à peu près. Sarah tenait sur ses jambes avec notre aide et à cet âge là un enfant marche et court et la verticalisation sert pour avoir un meilleur transit mais aussi un bon développement osseux. A l'heure actuelle, Sarah est verticalisée au moins une heure par jour au Centre. Soit dans son verticalisateur en séance d'ergo, soit dans un appareil type marchette (déambulateur) ou un gros youpala. Pour elle c'est primordial tant qu'elle n'arrivera pas à se lever seule.

Noémie a raison, demande leur pourquoi ils veulent déjà la verticaliser.

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  sylvia72 Lun 14 Fév 2011, 21:26

Je ne suis pas originale dans ma réponse mais cela ma parait bien tôt pour la mettre dans un verticalisateur...

Je n'en ai pas l'expérience moi non plus donc je ne peux pas trop t'aider.

Tu sais Virginie les progrès viennent parfois très vite avec nos petits. Raphael a 13 mois (ou 14 faudrait que je recherche dans mes agendas) commençait à peine le retournement. A 17 mois il était dans le 4 pattes. Ne te décourage surtout pas pour ça, nos enfants ralentissent parfois et après re-décollent.

Par contre Virginie, si un jour l'idée du verticalisateur était abordée, je te conseillerai de prendre rdv avec posmodev, c'est quelqu'un qui poste sur le forum de magic maman et qui a un site sur le développement de l'enfant. Il pense que certains verticalisateurs sont bien mieux que d'autres, et je trouve ses arguments justes. Mais franchement tu as tout le temps de voir venir.

Bisous à ta petite Louise.
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  vivibcn Ven 10 Juin 2011, 11:23

Bon, ben ca y est! Hier la kiné a commencé la séance en me disant qu'elle avait récupéré un verticalisateur d'un enfant qui ne s'en servait plus, et qu'on pourrait essayé.
En fait Louise était vraiment à l'aise dedans. Au début elle a essayé en l'inclinant un peu vers l'avant, puis voyant qu'elle était bien , elle l'a mise quasiment verticale. La tablette lui permet d'avoir une activité.
je reste mitigée, mais bon... en voyant Louise contente et appuyant bien sur ses pieds, je pense qu'on va essayer quelques temps.

on verra bien!
je vous enverrai une photo
bisous!
virginie

vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  sarahsmum Ven 10 Juin 2011, 11:39

Sarah en a un depuis l'âge de 2 ans environ. Ce qu'il faut comprendre avec le verticalisateur c'est le positionnement des hanches et des pieds bien en appui. En revanche, je ne comprend pas pourquoi le verticalisateur n'a pas été moulé sur Louise. Tous ne sont pas adaptés à tous les enfants de même âge et même corpulence.
Tu verras en effet au fur et à mesure mais ça va permettre à Louise d'apprécier la station debout et de vouloir ensuite d'elle-même s'y mettre.

Moi je galère en ce moment pour obtenir un motilo pour la maison. Ils me saoulent...

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  LnaT Mer 22 Juin 2011, 07:45


Si Louise a apprécié c'est super important bounce par contre il ne faudrait pas que l'arrivée de ce verticalisateur l'empèche de la faire travailler pour lui apprendre à ramper ou faire du 4 pattes.

J'dis ça sans trop savoir car je ne suis pas kiné Wink mais elle doit en changer non ?
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  sylvia72 Ven 24 Juin 2011, 07:42

Moi de ce que j'ai entendu c'est bien par petits mometns car cela permet à l'enfant de développer sa motricité fine, et c'est bon la position les hanches etc... par contre je rejoins christel j'ai toujours entendu que cela devait être moulé sur l'enfant ou vraimnet adapté à l'enfant en question
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  vivibcn Lun 27 Juin 2011, 04:50

Je vais en reparler à la kiné effectivement.
On trouve que la tablette est un peu haute en plus, et qu'elle ne lui permet pas de poser les coudes.
merci pour vos conseils les filles!
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

verticalisateur Empty Re: verticalisateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum