A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

association EHEO

4 participants

Aller en bas

association EHEO Empty association EHEO

Message  vivibcn Dim 10 Avr 2011, 20:37

Ca veut dire Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique...
http://www.eheo.org/

Je ne vous ai pas raconté nos dernieres aventures en osteo...
On a laissé tombé nos séances à perpignan (forcément, depuis Toulouse c'est pas tres pratique, en plus on s'etait un peu fachés avec l'épouse de l'osteo qui est aussi sa secrétaire et surtout sa comptable...bref, passons)
Nous avons fait quelques séances ici à Toulouse avec quelqu'un de très reconnu, et puis on a connu l'association EHEO il y a 2 mois.
Je trouve le principe super: les osteo sont bénévoles, et recoivent les enfants toutes les 3 ou 6 semaines en fonction des besoins. Ils interviennent à plusieurs à chaque séance, ce qui permet de faire plus de choses visiblement. Louise a eu sa premiere séance il y a 1 mois. Ils étaient 5 en meme temps: 10 mains! Elle a eu l'air d'adorer. Elle etait un peu inquiete au début ( faut dire que meme nous on était impressionnés!), et puis d'un coup elle s'est détendue, et a commencé à gazouiller et a regarder les osteo un par un, à vouloir les toucher doucement avec sa main. ça donnait vraiment l'impression qu'elle appréciait, voire qu'elle savait que ça lui ferait du bien (?).
Difficile de savoir si c'est vraiment bénéfique... on ne saura jamais quelle est la part de chaque "thérapie": ça, la kiné, nos stimulations, les autres enfants à la créche...Je vois ça comme un tout. Et le principal c'est qu'il y ait des progrès!

au niveau matériel: cotisation annuelle (ici c'est 80€), puis séances entièrement gratuites. en "contre partie" les parents doivent assurer l'accueil de 1 à 2 fois par an. ya des sorties organisées avec les enfants, une bibliotheque, du café, des gateaux et des bonbons dans la salle d'attente... des gens humains, quoi!
leur site est un peu "rustique" et pas tres à jour, mais si il y en a pres de chez vous et que ça vous tente, n'hesitez pas à appeler pour avoir des infos.


bonne soirée,
virginie.
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

association EHEO Empty Re: association EHEO

Message  sarahsmum Lun 11 Avr 2011, 05:47

Merci pour le lien Virginie, je vais aller y faire un tour après mon petit déj.

Je ne connaissais pas ce genre d'Association mais en tout cas c'est génial. J'espère que ça apportera beaucoup de bien être à Louise. De notre côté on va tenter l'accupuncture pour le problème de pyélo de Sarah et on verra bien.

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

association EHEO Empty Re: association EHEO

Message  Invité Mar 12 Avr 2011, 08:58

Dès que je peux, je regarde, ça à l'air cool!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association EHEO Empty Re: association EHEO

Message  sylvia72 Mar 12 Avr 2011, 20:56

Mon osthéo (enfin celui de ma mère sur lyon) m'en avait parlé et m'avait donné leurs coordonnées, mais il n'y en a pas dans Paris même... Mais je n'en ai entendu que du bien. C'est génial que Louise soit réceptive et apprécie!
En tous les merci Virginie.
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

association EHEO Empty Re: association EHEO

Message  LnaT Lun 18 Avr 2011, 13:10

Ca me semble assez génial ce système, et si en plus Louise adhère pourquoi se priver !!! Wink
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

association EHEO Empty Re: association EHEO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum