A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ortophonie en septembre

3 participants

Aller en bas

Ortophonie en septembre Empty Ortophonie en septembre

Message  LnaT Lun 01 Aoû 2011, 08:02


Tout est dans le titre, Tom a eu son bilan orthophonique début juillet avant la fermeture du CAMSP, il se débrouille relativement bien mais on souhaitait qu'il fasse un bilan pour voir où il en était quand même et comme on le savait déjà c'est au niveau de son placement de langue et des sons ne sortent pas du tout, il ne mache pas très bien non plus donc 1heure par semaine à partir de septembre après la psychomotricité mais ça me fait un peu peur car il y aura eu la matinée d'école avant, on verra bien, comme pour tous les autres on s'adaptera ! Ca lui fera 4 rdvs par semaine voire 5 quand il aura orthoptie en plus de l'école ça me semble trop je ne voulais pas dépasser 3, on fera le point avec la pédiatre du CAMSP à la rentrée.
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ortophonie en septembre Empty Re: Ortophonie en septembre

Message  Nolwenn35 Lun 01 Aoû 2011, 12:34

Coucou !

Erwan aussi enchaine psychomot et orthophonie, depuis déjà la MS (il a fait 2 ans quasiment comme ça), et ça se passe bien. Il retourne même finir l'après-midi à l'école ! Il est complètement cuit le mardi soir par contre, et on peut rien en faire ;-)))

Je pense qu'il faut essayer déjà, et voir la fatigue engendrée, et adapter si besoin. Peut-être que maintenant qu'il marche, et vu qu'il va aller à l'école + faire de la psychomot, il ne va plus être aussi indispensable de faire de la kiné ?
La psychomot est plus globale que la kiné, et c'est peut-être plus utile à son stade.

Je sais que pour Erwan, c'est la psychomot qui est vraiment essentielle, afin qu'il ait un bon schéma corporel global. ça l'aide vraiment sur le plan de l'équilibre, mais aussi du repérage spatial et temporel, et sur la partie graphique aussi.

Je pense que la pédiatre du CAMPS saura vous conseiller. En général elle a tjs su s'adapter à ce qu'on demandait, et parfois limiter, aussi pour ne pas trop le surcharger.

Bises

Nolwenn

Nolwenn35

Messages : 304
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Ortophonie en septembre Empty Re: Ortophonie en septembre

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 14:04

C'est génial LNA!
Puis comme dit Nolwenn, tu verras au bout de quelques mois quand il aura trouvé sont rythme, si ce n'est pas trop...

En maternelle, Maïky et Mélissa avaient 2h de kiné+1h d'ergo+1h de psychomot+1h d'orthophonie+1h avec l'éducateur+1h de soutien scolaire...ils ont tenu le choc...on a allégé à la grande section puis encore au CE2 pour Maïky...et tu as vu, ça roule plutôt bien!!!

Mieux vaut en mettre trop et allégé au fil du temps que commencer une thérapie trop tard!

Nous l'orthophonie sert à prononcer certaines consonnes squizzées, enrichir le vocabulaire, structurer les phrases et faciliter le CP!!!!

Maïky qui n'en n'a plus depuis le CE2, va reprendre en 6ème, j'espère, pour l'aider à fluidifier son discours et prendre confiance en lui!

Bisous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ortophonie en septembre Empty Re: Ortophonie en septembre

Message  sylvia72 Lun 01 Aoû 2011, 18:40

Essaie Héléna, tu verras bien... Moi j'ai décidé d'alléger car à priori Raphael va aller à l'école à temps plein, alors non je ne peux pas l'envoyer en séance à 17h.

Mais je suis sure que l'orthophonie l'aidera beaucoup.

De mon côté j'envisage de changer d'orthophoniste et de passer sur une méthode traditionnelle.

On verra à la rentrée.

Bref c'est super!
Bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ortophonie en septembre Empty Re: Ortophonie en septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum