A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un pas de géant...

+2
sylvia72
jbsheep
6 participants

Aller en bas

Un pas de géant... Empty Un pas de géant...

Message  jbsheep Mer 31 Aoû 2011, 20:18

J'en ai rêvé il y a quelques jours... j'me suis réveillé en me disant qu'il fallait encore être patients. Elle nous en réserve des surprises, notre minette !
ELLE NOUS A FAIT QUELQUES PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, 4 ou 5, mais plusieurs fois tous les jours depuis ce WE ! Elle commence même à tenir immobile debout seule, sans appui. Quelques secondes.
Bon, ce n'est pas demain la marche, mais ce sont les débuts, pour de vrai !!!!! Je suis folle de joie, c'est énorme. Et elle... je ne vous dis pas comme elle est fière et heureuse (je crois que c'est ça qui me réchauffe le plus le coeur...). Elle en a des éclats de rire...

Voilà... une maman comblée. Reste à gérer la rentrée scolaire, mais ça, ça va le faire, j'en suis sûre.

bisous
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Re: Un pas de géant...

Message  sylvia72 Mer 31 Aoû 2011, 21:56

Ouh la la quelle belle nouvelle!!!!!!!!!!!

bounce bounce bounce bounce bounce
banane contente banane contente banane contente

Je suis super contente pour ta petite puce et pour vous!!! Ah oui j'imagine sans peine l'état de félicité dans lequel tu es...

Et détrompe toi je pense que la marche va venir très vite!!! Une petite puce qui est propre et qui marche! Very Happy

Un méga bravo à ta petite puce!!!!! bravo

bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Re: Un pas de géant...

Message  vivibcn Jeu 01 Sep 2011, 05:46

C'est tout simplement génial!!!

bravo à la petite Sarah!!!
un énorme calin de ma part, et de Louise!

continue championne!
flower
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Re: Un pas de géant...

Message  sarahsmum Jeu 01 Sep 2011, 06:59

Trop bien et comme je te comprend Noémie, nous on est en extase à chaque progrès de Sarah. En ce moment c'est la parole qui progresse super bien.

bravo bravo Petite (grande) Sarah continues comme ça.

Gros bisous de la part de nous tous

bisous


sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Re: Un pas de géant...

Message  Invité Sam 03 Sep 2011, 17:22

contente contente contente contente
Biensûr que c'est le début de la marche, pour moi ça ne fait pas de doute...les miens ont commencé comme ça!!!
Trop génial!!!!

bravo bravo bravo

Plein d'énormes bisous de ns 4 à la championne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Re: Un pas de géant...

Message  LnaT Lun 05 Sep 2011, 08:39

contente contente contente contente contente contente contente

Trop heureuse pour Sarah et pour vous (j'avoue, je l'attendais ce post Wink )

bravo bravo Sarah !!!!!!!!!!!!
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Ca progresse encore et encore...

Message  jbsheep Lun 31 Oct 2011, 09:00

Petit mot pour vous confirmer que c'était bien un pas de géant, et ma puce me surprend chaque jour, c'est allé bien plus vite que ce que je pensais ! C'est juste énorme ! Elle est de plus en plus stable et elle fait de plus en plus longues distances. Quand elle s'apprête perdre l'équilibre et à tomber, elle réussit parfois à s'arrêter, retrouver l'équilibre et repartir. Bon, il y a encore des chutes, mais elle gère assez bien sa façon de tomber. Sauf quand c'est parce que Flash voulait un calin et lui a sauté dessus affraid ( ça se calme à quel âge un chien, déjà ???).
Par contre, à mon avis, à l'école, il va falloir redoubler de vigilance parce que Sarah va être tentée de se lâcher de plus en plus, mais elle risque d'être bousculée par les autres et de tomber. ans la cour de récréation, je me demande si on ne devrait pas prévoir un casque en mousse ou quelque chose comme ça. Ludi, tes enfants ont eu ce genre de chose ? Ca m'embête parce que ça la pointe un peu doigt... quoique un autre enfant en situation de handicap a un casque depuis qu'il marche, ce ne sera donc pas la seule. Et puis... sa sécurité avant tout le reste !

au revoir tout le monde ! Je fais le pont avec mari et enfants, et mes migraines commencent à me lâcher, je crois que je vais enfin pouvoir profiter un peu ! Cool !
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Re: Un pas de géant...

Message  LnaT Lun 31 Oct 2011, 11:02

contente contente contente contente contente contente contente et vivement la nouvelle vidéo sur Facebook


Je suis super heureuse pour vous et surtout pour Sarah, elle qui était tellement impatiente

Tom tombe plus beaucoup maintenant, mais il reste la bousculade, l'AVS est près de lui, si tu sens qu'elle a besoin d'un casque pourquoi pas ? Demande à l'Avs ce qu'elle en pense

bravo Sarah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Re: Un pas de géant...

Message  Nolwenn35 Lun 31 Oct 2011, 14:29

Coucou les filles,

En effet, les débuts à la maternelle ont été synonymes de chutes assez fréquentes chez nous, pour Erwan.
Mais il ne tombait plus tout seul ... c'était surtout quand il était poussé.
Après, les maitresses et ATSEM ont petit à petit sensibilisé les autres enfants au fait qu'il ne fallait pas le bousculer. Et ça s'est calmé petit à petit. Il a appris à faire plus attention, et les autres aussi un peu.
Et surtout la psychomot lui a fait pas mal gagner en équilibre.
Et ce qui je pense à le plus aidé à gagner en équilibre, c'est Douchka ! La chienne qu'on a, d'un gabarit de genre Berger Allemand ... et qui elle ne fait pas spécialement attention à lui, et qui est toujours en travers du passage quand il veut aller qq part ... et qu'il doit enjamber assez souvent. AU début il tombait bcp sur les fesses quand elle le bousculait, et alors ça l'a fait progresser à vitesse grand V en équilibre !
Tu peux toujours voir pour un casque dans la cour, mais tu pourras pas non plus lui laisser tout le temps je pense, et nous c'est dans la classe qu'il a eu les pires chutes, avec des meubles un peu "anguleux" ....

C'est vraiment génial tous ces progrès !!!
C'est rigolo de voir ta video, car Erwan a commencé à marcher exactement comme ça ... le même "style" ... et assez souvent aussi il s'arrêtait tout net pour reprendre son équilibre, et continuait ensuite.
Au bout du compte, je peux dire que j'avais besoin de prendre confiance en lui, car j'avais très souvent l'impression qu'il allait tomber, et au final, il s'en sortait souvent bien !

bisous

Nolwenn

Nolwenn35

Messages : 304
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Re: Un pas de géant...

Message  sarahsmum Lun 31 Oct 2011, 15:00

Encore une fois un grand bravo à notre deuxième Princesse Sarah Wink

Ca fait te faire un bien fou qu'elle puisse marcher, surtout pour tes "vieilles" articulations ah ah ah ah lol! (pas cool la copine là lol ) non cela dit en passant, on en rêve avec Antony car on a vraiment mal de partout à porter notre petite louloute (et heureusement pour nous, elle ne fait pas partie des poids lourds comme a pû l'être Nico à son âge affraid affraid )

Pour l'école, c'est vrai que c'est là-bas qu'elle se fera sans doute le plus mal mais son AVS est là pour veiller au grain justement. Si tu veux lui mettre un casque pour plus de sécurité, pourqoi pas, on ferait de même je pense. Dans la classe de Sarah l'an dernier, une petite puce qui se déplace en déambulateur en avait un mais là je pense que c'est à cause des chutes dues à l'épilepsie.

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Re: Un pas de géant...

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 18:27

Bravo!!!!C'est trop génial!!!Hip Hip Hip....oura!!!

Chez nous oui le casque a été envisagé et essayé ...pour Maïky, il ne le supportait pas car il avait trop chaud et un casque de vélo le déséquilibrait alors on a abandonné et finalement au bout de quelques chutes il arrivait a anticiper les bousculades ou les chutes seul et du coup tombait bien, sans se faire mal.
pour Mélissa...comment dire...le casque l'empêchait de se recoiffer donc elle n'a même pas voulu essayer plus d'une fois...après quand elle a vue les copains porter des casques de vélo pour faire de la trottinette ou autre dans la cours, elle a accepté un beau casque rose barbie quelque temps mais ça la vite saoulé car ça l'a déséquilibrait un peu... Bon elle chute encore un peu mais elle est très speed quand elle marche et ne fait pas attention aux autres ou aux obstacles alors...mais elle tombe bien donc jamais de gros bobos...c'est déjà ça!

Un point commun que je retrouve chez les 2 c'est le fait de ne pas voir les obstacles au sol...ou de ne pas y faire attention...et d'être systématiquement attiré par...et alors plus l'obstacle est gros, plus ils se le prennent à coup sûr!!!!

Bon je dois partir, j'emmène Maïky voir Tintin au ciné, je repasse plus tard ou demain!

Bisous, bisous et bravo encore à Sarah!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Re: Un pas de géant...

Message  sylvia72 Lun 31 Oct 2011, 19:23

Very Happy bravo petite Sarah!!!

C'est une bonne idée le casque... J'y avais songé pour Raphael mais je sais d'avance qu'il ne l'aurait pas accepté... Du coup je n'ai pas essayé mais je trouve l'idée bonne. En même temps ta puce bénéficie d'une AVS qui normalement est là pour s'occuper d'elle alors cela devrait minimiser les chutes. Laisse peut-être un peu de temps pour voir comment cela se passe à la rentrée, et ensuite tu aviseras.

En tous les cas bravo bravo bravo!!!! cheers cheers cheers
bisous



sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Re: Un pas de géant...

Message  vivibcn Lun 31 Oct 2011, 20:03

wouah!
trop forte la petite Sarah! bounce bounce
suis trop trop contente et je file voir la vidéo sur FB

bisous!!!!
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un pas de géant... Empty Re: Un pas de géant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum