A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les Vaccins ?!?!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Vaccins ?!?! - Page 2 Empty Re: Les Vaccins ?!?!

Message  chrynisah Ven 20 Nov 2009, 16:32

Nous on vient tout juste de se faire vacciner contre la saisonnière et Sarah devrait avoir celui de la H1N1 vendredi prochain, croisons les doigts pour qu'elle n'arrive pas jusqu'à nous d'ici là.

Pas de news de Ludi, je vais essayer d'en avoir, j'espère que tout va bien chez elle scratch
chrynisah
chrynisah
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 53

https://joubertsyndrome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vaccins ?!?! - Page 2 Empty Re: Les Vaccins ?!?!

Message  sylvia72 Ven 20 Nov 2009, 16:58

C'est vrai je me demandais moi aussi où était Ludivine... j'espère que tout va bien.

Qui vous envoie un papier sur les vaccinations? Ou vous demandez au pédiatre, à l'hôpital?

Moi j'ai décidé de ne pas le faire, après bcp d'hésitations. J'ai déjà eu la grippe pendant les vacances de la toussaint, à priori la A car elle a été virulente mais plus courte (4 jours) et je débarquais de paris où il y avait beaucoup de cas. Mais qui le saura vraiment? C'était la grippe sur mais la A ou l'autre, non lo so. Je me suis promenée avec un masque chez ma mère, tout le temps. Vénétia n'a rien eu mais Raphael a été malade. Il était malade avant ma grippe (vilaine toux), avait été mis sous antibiotiques, et j'ai développé ma grippe un jour après l'arrêt de ses antibiotiques. Au même moment il a développé un super forte fièvre, à 40 tout le temps pendant 3 jours (je suis retournée chez le médecin qui l'a remis sous antibio car là il avait une grosse otite). Donc je ne sais pas s'il a eu la grippe ou si la fièvre était reliée à l'otite. Mais je ne prendrai pas le risque de la vacciner contre une grippe qu'il a peut-être eue. Et puis à vrai dire il est sujet aux otites mais n'a pas de problèmes respiratoires, et ma fille non plus.

Donc je préfère ne rien faire. Par contre si l'un de mes enfants était asthmatique, ou sujet aux bronchiolites, ou avait un problème particulier (mis à par le syndrome de joubert Wink je ferai le vaccin sans hésiter. Je trouve qu'on a beaucoup crié au loup avec cette grippe A, en même temps je parlais avec Eva (que connait Christel, tu sais la maman d'Ilona) et elle me disait que l'Ukraine était très fortement touchée, beaucoup de décès. Et le beau-père d'un de mes collègues de boulot, qui est médecin, a demandé à sa fille de faire vacciner leurs deux enfants car il était allé à un colloque de médecin où ils ont parlé du cas de l'Ukraine (je regarde pas bcp les infos en ce moment, je ne sais pas s'ils en ont parlé). Donc je ne sais pas quoi te conseiller LNA. Fais comme tu le sens, il n'y a pas de bons ou mauvais choix je crois que ça dépend de chaque cas.
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Vaccins ?!?! - Page 2 Empty Re: Les Vaccins ?!?!

Message  Invité Sam 21 Nov 2009, 15:00

Je suis là, je suis là...Un décès d'un tonton donc une escapade familiale en Lorraine mais ça va...

Alors nous, la grippe saisonnière, c'est fait et je viens de recevoir ma convocation (uniquement pour moi) pour la A puisque je garde des enfants.J'irai Lundi.
Suite à l'entretien avec le Dr Burglen, je vais faire vacciner les enfants et comme on se vaccine tous les 3, mon mari veut le faire aussi histoire qu'on soit tous dans le même cas.

Lundi je remmène les enfants faire une prise de sang, cette fois le bilan hépatique et ce week end il faut que je joue à récupérer leurs urines durant 24h pour d'autres exams que la généticienne à demandé. Pas de soucis pour Maïky mais pour Mel qui n'est toujours pas propre, je vous raconte pas la galère!!!!


bravo

Ah ça va être ma série..."Les Frères Scott"...oui je sais ça craint mais que voulez vous, je suis accroc!!! Je reviens tout à l'heure. oh zut mince

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vaccins ?!?! - Page 2 Empty Re: Les Vaccins ?!?!

Message  jbsheep Sam 21 Nov 2009, 21:19

Coucou !
Bah, pour ma part, pas de vaccin en vue... La pédiatre de PMI qui suit Sarah ne m'a pas du tout branchée la dessus. Et puis comme de mon côté je suis franchement sceptique Embarassed Je n'ai pas l'intention de la faire. J'espère que je n'ai pas tort...
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les Vaccins ?!?! - Page 2 Empty Re: Les Vaccins ?!?!

Message  sylvia72 Lun 23 Nov 2009, 17:15

Oh la la je suis perdue, ma pédiatre ne me conseille pas le vaccin avec adjuvant pour vénétia, par contre elle recommande le vaccin pour Raphael sans adjuvant... Elle dit que celui sans adjuvant a été mieux préparé, don elle est OK pour celui-ci mais l'autre pas trop. On verra je ne sais pas, je n'ai pas reçu de convocation encore alors bon on verra...

Ludivine, je t'ai répondu sur l'autre post, sans même te dire que j'étais désolée pour le décès de ton oncle.... J'espère que ta famille va bien.
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Vaccins ?!?! - Page 2 Empty Re: Les Vaccins ?!?!

Message  sarahsmum Mar 24 Nov 2009, 06:36

Sylvia, si ta pédiatre dit qu'il faut le vaccin sans adjuvant pour Vénétia et pour Raphaël, fais-lui confiance. Moi aussi je souhaite le vaccin sans adjuvant pour Nicolas, Sarah l'aura sans, pas le choix pour elle. Quant à nous (mon homme et moi donc) on devrait l'avoir avec adjuvant, je sais pas trop, j'en ai parlé avec ma doc et le médecin qui suit les enfants, ils n'ont rien contre les adjuvants et disent que c'est une polémique qui n'a pas lieu d'être, simplement, le gouvernement prend toutes les précautions voire même un peu trop selon ma doctoresse.

Voilà Sylvia, je ne peux pas te dire mieux.

bisous à tes petits loulous (et à toi aussi lol! )

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les Vaccins ?!?! - Page 2 Empty Re: Les Vaccins ?!?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum