A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sarah à fond

+4
chris57
FrancketLouise
vivibcn
sarahsmum
8 participants

Aller en bas

Sarah à fond Empty Sarah à fond

Message  sarahsmum Sam 12 Jan 2013, 17:23

hello

Alors bon nombre d'entre vous savent déjà via le réseau FB les progrès que ma puce a pu faire ces derniers mois mais il me semblait important de les énoncer ici pour les personnes qui ne sont pas sur le réseau social.

Alors le progrès le plus flagrant était son déplacement en Key Walker (entendons là une marchette) que nous avons pu constater fin décembre, nous attendons une prescription pour avoir cette marchette chez nous afin que la miss puisse continuer à se déplacer de la sorte. L'autre progrès, le langage, elle fait de plus en plus d'effort pour se faire comprendre et j'ai eu son éducateur lundi dernier au téléphone qui m'a confirmé que sur une activité bien précise la miss avait bien articulé et qu'ils n'avaient eu aucun problème pour la comprendre. Ca fait franchement chaud au coeur car compte tenu de la situation, on voit qu'elle a la force de nous épater et de continuer à nous bluffer chaque jour. Elle compte aussi jusqu'à 15, ce n'est pas énorme mais j'en étais encore resté à 5, alors merci les hospitalisations en recul car il est clair que tout cela l'a beaucoup freiné dans ses progrès même si elle ne cessait d'en faire.

J'ai toujours cru en elle, son Papa aussi et même si lui et moi ne sommes plus ensemble, il a régulièrement des sms de ma part pour lui dire car je trouve que c'est important qu'il soit mis au courant au jour le jour, les enfants soufrent de la situation mais je suis persuadée que ça les rendra encore plus fort plus tard. Dans tous les cas nos enfants nous donne une sacré leçon de vie.

au revoir

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  vivibcn Dim 13 Jan 2013, 19:23

Bien sur qu'ils nous epatent nos enfants!
Quelle joie de lire ça Christel!!!
comme tu le dis même en traversant des moments un peu perturbés au niveau familial, je suis sûre que Sarah comprend que vous l'aimez toujours autant et que vous croyez en elle. Et c'est ça qui lui permettra de continuer tous ces progrès!

Bravo Sarah!
Des milliers de bisous!
virginie.
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  FrancketLouise Mar 15 Jan 2013, 17:53

Vraiment super heureux de lire tout ça à propos de Sarah. Cela faisait vraiment trop longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et je reviens pour lire ça et c'est vraiment super.
Oui nos petits bouts nous épatent chaque fois qu'on les a avec nous. Sarah est une battante et ça ne date pas d'hier. Elle va continuer à te surprendre, ça ne fait aucun doute.
Vous l'aimez très fort, elle le sent et vous le montre chaque jour, chaque fois qu'elle fait des efforts..
Plein de gros bisous à la miss et bien sûr de grosses bises à la maman, au frero et au papa aussi.

A très bientôt

Franck
FrancketLouise
FrancketLouise

Messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  chris57 Mer 16 Jan 2013, 08:05

Christel,

Je suis sincèrement heureuse pour vous. Il est vrai que les progrès nous touchent tellement!
bravo

Bonne continuation.
chris57
chris57

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 44
Localisation : Moselle Est

Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  jbsheep Mer 16 Jan 2013, 13:55

contente C'est juste génial !!!

Pleins de bisous à toute la famille.
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  Invité Mer 16 Jan 2013, 15:09

Moi je suis sur Fb alors je vois au fur et à mesure et je la trouve juste géniale!!!!
Il fallait la laisser se remettre de sa greffe et maintenant elle rattrape le temps perdu...
Trop balaise cette petite graine de championne!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  LnaT Mer 16 Jan 2013, 20:22

Bravo Sarah !!!!! Tu es épatante petite championne !!!!! Vous pouvez être fière de votre puce !!!


De gros bisous jolie Sarah !!!!
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  sylvia72 Jeu 17 Jan 2013, 17:53

Je suis tellement contente quand je vois les progrès de ta petite puce sur FB ou ici!!!

Une vraie graine de championne!!!

Profite et savoure tout cela ma petite Christel.

Je t'embrasse très fort!
Sylvia

bisous

sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  sarahsmum Mar 05 Mar 2013, 17:40

Je continue ce post, Sarah est toujours à fond dans ses progrès. En ce moment elle est en vacances chez son Papa avec son frère et hier je leur ai fait un petit coucou. Antony lui a mis ses attelles et la miss a marché, marché, marché, toujours avec notre aide mais que d'une main, elle essaie même de faire quelques pas seuls de Papa vers Maman. Un moment emplie d'émotion pour moi qui ne la voit pas cette semaine No c'est dans ces moments là que la séparation est la plus dure à vivre... Et oui même si je vois le bout du tunnel, il n'en reste pas moins que l'absence de mes loulous me pèse. Bref !!!!

J'ai eu sa kiné au téléphone vendredi qui me disait qu'il fallait lui mettre ses attelles le plus souvent possible afin de protéger ses pieds au maximum et c'est vrai qu'avec elle marche très bien, les pas sont fluides et non saccadés. A part cela elle monte les escaliers en se tenant à la rampe, avec l'aide d'un adulte encore mais ça c'est un vrai soulagement pour le dos. Pour la descente, ce n'est pas acquis mais la kiné bosse dessus. Nous allons lui commander sa marchette car la miss fait la course dans les couloirs du Centre avec un copain (à condition de ne pas la regarder sinon elle stop net sa course lol! )

Voilà, notre Super Sarah continue ses progrès lol!


Dernière édition par sarahsmum le Jeu 21 Mar 2013, 20:24, édité 1 fois

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  Nolwenn35 Mar 05 Mar 2013, 19:25

Vraiment contente de lire ces progrès !
Tu nous referas des petites vidéos ? C'était bien sympa celles que tu avais faites, Erwan avait bien apprécié ;-)
Il aime toujours voir les vidéos des progrès des loulous "du week-end", comme il dit :-D

Gros bisous

Nolwenn

Nolwenn35

Messages : 304
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 10:12

Génial!!!!! Moi j'en étais sûre que c'était son rein qui l'avait ralenti et maintenant elle reprend sa course aux progrès comme nos loulous...pfff rude de pas la voir à l'ascension, ça va faire bizarre!!!

C'est quoi ses attelles?? Tu pourras nous montrer??
La descente des escaliers c'est le plus dur...nous Mélissa le fait toujours sur les fesses et je ne l'encourage pas à faire différemment car ça me stresse, j'ai peur de la chute en avant... Maïky l'a longtemps pratiqué sur les fesses aussi et aujourd'hui il les descend en courant!!!!!! Vraiment...c'est bluffant!!!
Sa marchette...c'est un déambulateur?

Embrasse la pour nous 5!!! Une graine de championne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  FrancketLouise Lun 11 Mar 2013, 14:41

Génial Christel!!!
Je suis heureux de voir que ta grande Sarah continue à faire d'énormes progrès et ça nous fait du bien à tous!!
J'ai tellement envie de voir ma Louise avancer encore plus vite dans ses progrès que j'en oublie presque d'où elle part. Et de voir tout le parcours de Sarah en quelques semaines, et après tout ce qu'elle a enduré, je lui dis chapeau!! et je prends encore plus confiance en l'avenir pour tous nos loulous.
Je t'embrasse bien fort et fais de gros bisous à votre super Sarah.

A très vite,

Franck
FrancketLouise
FrancketLouise

Messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  sylvia72 Jeu 21 Mar 2013, 10:24

Je suis super contente de lire ça Christel!!!! Very Happy Je ne peux qu'imaginer ta fierté!!!
Bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sarah à fond Empty Re: Sarah à fond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum