A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La marche....

5 participants

Aller en bas

La marche.... Empty La marche....

Message  Mavahé Jeu 05 Déc 2013, 19:41

Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes et tous bien?
Une petite question à vous poser, vous qui êtes passées par là....
Qu'est ce qui a été le plus compliqué à mettre en place chez vos petits : le fait de tenir debout ou l'acquisition de l'équilibre?
Je vous demande cela car Mahé tient debout (pas des heures mais quelques minutes...), et que si on le tient sous les bras, il commence à avancer et faire quelques pas. Bon, après niveau équilibre, c'est pas ça! Il ne tient pas seul sans appui debout.
Je suis une fois de plus preneuse de votre vécu! :-)
Bonne soirée.
A bientôt.
Vanessa

Mavahé

Messages : 58
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 42
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

La marche.... Empty Re: La marche....

Message  sarahsmum Jeu 05 Déc 2013, 20:41

Ici quelques secondes debout sans aide mais toujours pas assez d'équilibre pour que Sarah se lance seule même si elle lâche de plus en plus souvent sa marchette apparemment. Je ne vais du coup pas être d'une grande aide mais les autres filles le feront mieux que moi car leurs loulous marchent quasi tous Wink 

En tout cas c'est génial que Mahé se tienne déjà debout comme ça, c'est drôlement bon signe cheers 

bisous 

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La marche.... Empty Re: La marche....

Message  jbsheep Jeu 05 Déc 2013, 21:01

Coucou Vanessa,

Waouh !!!! Déjà ! Bravo Mahé !!!! Alors ici, Sarah était plus vieille que Mahé quand elle a commencé à tenir debout. Le plus long à venir a été de tenir assise seule et passer seule de la position allongée à assise. Une fois que ça a été acquis, elle a rapidement rampé en marche arrière. Elle s'est mise debout assez vite après ça.
Il a fallu encore quelques temps pour la marche ensuite. L'équilibre a pris plus de temps à se mettre en place. Elle a marché un moment en tenant nos mains (sur une courte durée, puis de plus en plus longtemps) avant de se lacher.

Mais finalement, avec le recul, ça prend plus de temps qu'un enfant sans souci, mais ça s'enchaine assez bien tout ça !

Bisous à tous les 3. J'espére que vous allez tous bien.
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La marche.... Empty Re: La marche....

Message  sylvia72 Jeu 05 Déc 2013, 22:30

Coucou Vanessa,

Ben dis donc, c'est génial qu'il se tienne debout!!! Very Happy 

Bravo à ton petit Mahé!

Pour Raphaël, le plus long a été l'acquisition de l'équilibre.

Je garde en tête le 14 février 2011, un joli cadeau de la saint Valentin, où il a vraiment marché. Il aurait été capable de le faire longtemps avant mais préférait le quatre pattes. Par exemple ils commencé à marcher d'abord à la maison mais continuait le 4 pattes à la crèche. Mais il avait un petit camarade de crèche qu'il adorait, et qui lui tenait la main pour le faire marcher alors petit à petit il s'y est mis.

Donc sans aucun doute le plus long a été l'équilibre et surtout la prise de confiance en soit.

Il faut déjà que Mahé arrive à se mettre debout seul pour marcher je pense. Prendre appui sur les genoux, positionner l'autre jambe et se soulever. La Kine ça lui apprendre s'il ne sait pas encore le faire. Mais c'est génial.

Tu sais j'ai oublié des choses, mais de d'empire Raphaël ne tenait pas debout à l'âge de mahé.

C'est vraiment génial Vanessa. Un grand bravo à lui!
Et plein de bisous a vous 3
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La marche.... Empty Re: La marche....

Message  sylvia72 Jeu 05 Déc 2013, 22:31

Désolée pour les fautes j'écris de mon portable!!! Bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La marche.... Empty Re: La marche....

Message  aidaz Sam 18 Jan 2014, 17:10

 salut Vanesssa j'espere que Mahé et ta petite famille vont bien pour ce qui de la marche ici zizou ne marche toujours pas sans appui pour ma part ce n'est pas la station debout qui a était le plus dure mais l'équilibre puisque il ne se lache toujours pas ; il a commencé a se mettre debout il y a un an et il y a eu beacoup de période ou il refusait de le faire par peur ou juste par fénéantisme mais ces derniers temps je le trouve plus a l'aise dans sa posture et surtout plus motivé sans doute due a la creche ou il esseye d'imiter ses camarades donc ici c'est plutot équilibre et confiance en soi j'espere t'avoir éclairer bisous




 au revoir 
aidaz
aidaz

Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

La marche.... Empty Re: La marche....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum