A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un échange qui m'a fait du bien...

4 participants

Aller en bas

Un échange qui m'a fait du bien... Empty Un échange qui m'a fait du bien...

Message  jbsheep Mer 12 Jan 2011, 14:55

Je ne savais pas où poster, mais je pense que ça a sa place ici.. Rien de nouveau si ce n'est qu'il est toujours bon de s'entendre dire les choses positives et encourageantes !
Sarah et moi étions au SAFEP ce matin pour voir l'orthoptiste. Or, tous les intervenants du SAFEP se sont réunis hier pour faire une synthèse concernant Sarah. Ils nous proposent d'alterner chaque semaine orthoptiste / Psychomot. Ca me semble bien. Il était prévu d'insister sur l'orthoptiste, mais c'était avant cet été et les progrès impressionnants de la minette. L'ancienne orthoptiste du CAMSP était venue pour l'occasion et a été bien surprise d'apprendre ce que faisait Sarah aujourd'hui.
L'orthoptiste du SAFEP m'a dit qu'elle trouvait que Sarah n'avait pas franchement de retard dans les acquisitions par rapport aux enfants de son âge. Soit, il y a le problème moteur et la gène visuelle, mais pour le reste, elle m'a même dit qu'elle trouvait Sarah plutôt très douée. Elle m'a conseillé de faire les démarches pour l'école pour la rentrée, même si elle aura un rythme allégé. Elle pense que ça va la pousser vers le haut et qu'elle en est capable pour peu que l'école mette du sien. L'éduc du SAFEP passera à l'école au mini une fois par semaine. Ce qu'elle m'a dit là, dans la bouche d'une pro, c'est ce qu'il me manquait pour franchir le cap. Je m'étais bien aperçu des progrès, notre famille aussi, mais cela prend une autre dimension quand c'est dit par des pros.
Je suis reboostée, au moins jusqu'au prochain obstacle que de toute façon on finira par franchir comme d'hab Wink
bisous
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un échange qui m'a fait du bien... Empty Re: Un échange qui m'a fait du bien...

Message  jbsheep Mer 12 Jan 2011, 14:57

Au fait, j'oubliais, pour celles qui n'ont pas vu sur FB... on va avoir un petit chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca aussi ça va être du plus pour la minette. Et pour Baptiste, je ne vous dis pas : je ne l'ai jamais vu aussi heureux ! Pis moi aussi, faut bien le dire. On ne l'aura que dans 3 semaines, mais je ne tiens pas en place, une vraie gamine ah ah
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un échange qui m'a fait du bien... Empty Re: Un échange qui m'a fait du bien...

Message  LnaT Ven 14 Jan 2011, 13:00

hello

Comme tu dis même si on voit tous les progrès de nos petits ça ne prend pas la même dimension lorsque ce sont les professionnels qui le disent, je suis très heureuse pour vous et Sarah, alors bientôt les démarches pour l'école ?
N'hésite pas à me dire, je suis en plein dedans, je rencontre la référente mdph bientôt,
Pour le petit chien, j'ai vu les photos et en effet ça brille dans les yeux de toute la famille !!!! Et c'est une évidence ça apportera à Sarah beaucoup de chose.

contente pour vous
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Un échange qui m'a fait du bien... Empty Re: Un échange qui m'a fait du bien...

Message  Invité Ven 14 Jan 2011, 18:41

C'est trop génial et je confirme ça fait gràve du bien que quelqu'un voit nos enfants comme nous on les voit!!!!!
Pour l'école, fonce...ça les tire vers le haut pour tout mais pour n'importe quel enfant je pense!!!!
Félicitation à Sarah et un petit chien c'est trop génial!!!

Courage LNA pour la construction, j'ai vu tes photos de lancement de travaux avec l'inspecteur en chef!!! Il est vachement bien debout et semble avoir drôlement grandi...

Bisous, bisous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un échange qui m'a fait du bien... Empty Re: Un échange qui m'a fait du bien...

Message  vivibcn Ven 14 Jan 2011, 20:24

Bonsoir Noémie,

cheers bravo à Sarah et à vous tous! C'est un travail d'équipe, tous ces progrès, et la confiance qui gagne peu à peu!
Normal que ce que t'a dit l'orthoptiste t'ait reboosté à fort, on le serait à moins!
vivement l'école!

bisous
virginie
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un échange qui m'a fait du bien... Empty Re: Un échange qui m'a fait du bien...

Message  sylvia72 Jeu 20 Jan 2011, 22:22

J'imagine ta joie d'entendre tout ça!!! Very Happy c'est vrai que les compliments venant de personnes étrangères, professionnelles n'ont pas la même saveur que ce que l'on se dit nous, ou que ce que peuvent dire notre famille ou nos amis, ou l'on se dit parfois qu'ils ne sont pas totalement objectifs!!!

Je suis bien contente pour vous et tu as bien raison de croire en elle et de l'inscrire à l'école et tout et tout!
Bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un échange qui m'a fait du bien... Empty Re: Un échange qui m'a fait du bien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum