A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RDV annuel avec le neuropédiatre à Purpan

4 participants

Aller en bas

RDV annuel avec le neuropédiatre à Purpan Empty RDV annuel avec le neuropédiatre à Purpan

Message  FrancketLouise Lun 21 Mai 2012, 12:03

Bonjour à toutes (et à tous),

Tout d'abord je voulais vous dire à quel point ça m'a fait plaisir de vous revoir tous. Je me suis vraiment senti bien avec vous tous et je dois dire que je ne vous en remercierai jamais assez. Tous vos enfants sont en pleine forme et ça fait vraiment plaisir...
Hier soir le retour fut apparemment un peu sportif pour Virginie avec Louise dans l'avion car la poussinette était en grande forme.
Du coup beaucoup d'excitation et de fatigue au moment de s'endormir hier soir... De mon côté, arrivée vers 10h dans le Lot et retour ce matin sur Toulouse, avec les bouchons qui vont avec.
On appréhendait un peu le rdv de ce matin... Mais finalement cela s'est déroulé mieux que prévu. Le neuro a trouvé Louise très ouverte.. Il a été épaté par les progrès qu'elle a pu faire, notamment au point de vue de la compréhension de multiples consignes..
Au niveau des bilans sanguins et urinaires, tout va bien.. Les traces d'une légère acidose métabolique ne sont plus d'actualité.. On continue donc le bicarbonate car ca a l'air de lui faire du bien..
Sinon ses courbes de poids et de taille sont dans la norme.. Bref une visite qui nous conforte dans l'idée que Louise progresse bien (à son rythme certes) et qu'elle est en forme.
Je vais vous laisser car du boulot m'attends pour ma semaine..
Je pense bien fort à vous tous et à encore plus à ceux qui ont repris le boulot dès hier soir..

De gros bisous...

Franck et Louise
FrancketLouise
FrancketLouise

Messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel avec le neuropédiatre à Purpan Empty Re: RDV annuel avec le neuropédiatre à Purpan

Message  jbsheep Lun 21 Mai 2012, 19:30

Coucou Franck,

Et bien, je pense qu'on est tous très heureux de notre WE !!!
Super, ces nouvelles de votre rdv avec le neuro. Ça me fait penser un peu à notre généticienne qui avait mis Sarah dans une certaine case et qui s'est ravisé la dernière fois en voyant ses progrès. Elle nous a même dit : "j'aurais aimé vous dire ça la première fois que je vous ai rencontrés". Comme quoi, nos enfants nous réservent des surprises, et les médecins ne peuvent pas savoir comment la progression se fera.

Bises, et à bientôt. (J'suis perdue, je ne trouve plus les smileys !!! Christel, fait quelque chose !!! HELP !)
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel avec le neuropédiatre à Purpan Empty Re: RDV annuel avec le neuropédiatre à Purpan

Message  sylvia72 Lun 21 Mai 2012, 21:36

Super bonne nouvelle! Very Happy

Cela dit, cela ne me surprend absolument pas! J'ai trouvé que Louise avait fait d'immenses progrès en une année! Sincèrement! Elle comprend tout, est carrément interactive et dans la communication! Elle fait des pas quand on la tient aux hanches! Bref:

bravo Louise!!!

Moi aussi j'étais ravie de toutes et tous vous revoir... Et je suis stupéfaite des progrès de l'ensemble de nos loustiques... Que ce soit en communication, compréhension, langage, marche, maturité.... Ils sont vraiment tous super forts et tellement attachants...

Quant à Erwann, je ne le connaissais pas, mais je l'ai trouvé tellement pertinent dans ses propos... Il a oublié d'être bête! Dis lui bien Nolwen que je l'ai trouvé top de chez top! J'ai eu un petit coup de coeur pour le petit dernier de la tribu!

Et puis que dire des grands / petits frères et soeurs...

Je ne sais pas comment dire, mais nous formons tous une "jolie" famille...
bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel avec le neuropédiatre à Purpan Empty Re: RDV annuel avec le neuropédiatre à Purpan

Message  sarahsmum Mar 22 Mai 2012, 07:40

C'est vrai que cette année ce week-end nous a encore plus rapproché les uns des autres je trouve. Nous formons en effet une sacré Belle Famille Joubert cheers

Je suis vraiment heureuse de ce compte-rendu du neuro. Le problème avec nos enfants c'est que ce n'est vraiment pas facile de se projeter dans l'avenir mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est le fait qu'ils progressent tous, à leur rythme certes mais ils ne régressent pas et ça c'est vraiment important.

Antony et moi avons aussi trouvé que Louise était vraiment une petite fille très intelligente et qu'elle comprenait vraiment énormément de choses je dirais même qu'elle comprend absolument tout ce qu'on lui dit. Elle commence même à parler votre petite puce, j'ai compris de nombreux mots, certes elle ne les prononce pas comme nous mais en tendant bien l'oreille, elle répète énormément. Sarah aussi est comme ça, il faut tendre l'oreille et être très, très perspicace pour comprendre ce qu'elle dit. Vous devriez essayer "signes avec moi", la version pour les bébés qui est vraiment faite pour les petits de 9 mois et un peu moins je crois. Les signes sont donc à la portée de nos petits et l'avantage c'est qu'ils disent très vite les mots associés aux signes.

Un grand bravo à notre Grande Louise (et oui elle a bien grandi) et à ses parents aussi Wink

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel avec le neuropédiatre à Purpan Empty Re: RDV annuel avec le neuropédiatre à Purpan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum