A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bilan neurospy... cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc...

+2
Nolwenn35
sylvia72
6 participants

Aller en bas

Bilan neurospy...  cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc... Empty Bilan neurospy... cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc...

Message  sylvia72 Mar 14 Mai 2013, 14:44

Hello tout le monde,

Cela fait un petit bout de temps que je voulais poster par rapport au bilan que l'on avait fait en mars avec la neuro psychologue de Trousseau... Le temps a passé... Mais je sais le bien que cela me fait de lire les progrès des uns et des autres alors comme je viens de recevoir le compte rendu officiel, c'est le moment où jamais de partager ces bonnes nouvelles avec vous :-)

Alors normalement Raphael aurait dû réaliser ces tests (WPPSI – III) sans ma présence mais il a refusé. Je suis sortie et Monsieur étant assis sur sa chaise, les bras croisés, refusant de faire quoi que ce soit, la neuropsy est revenue me chercher 5-10 minutes plus tard. Et là il a commencé à répondre aux questions.

Et selon ces examens, mon petit loustique n'est pas plus bête qu'un autre... :-) Cette évaluation a permis "la mise en évidence d'un niveau d'efficience intellectuelle de Raphaël situé dans la moyenne de son âge" avec un bon niveau de vocabulaire et de "connaissances avec des capacités de raisonnement logique adaptées, de bonnes capacités d'organisation visuo spatiale et capacité de vitesse de traitement satisfaisante". Etc. Sachant que ça (vitesse de traitement) c'était un test assez difficile de poursuite oculaire: une ligne de modèle en haut, avec des ronds dans des carrés, des triangles dans des rectangles, des étoiles dans des losanges enfin ce genre de choses... Puis des suites de lignes avec la forme extérieure affichée, et il fallait rajouter la forme intérieure en fonction du modèle (donc passer de la ligne modèle à la ligne et forme exercice) – je n'avais pas capté à vrai dire que c'était chronométré, jusqu’à ce que la la neuropsy l’encourage « Allez Raphael ! ». Et elle a écrit en commentaire supplémentaire "pas de lenteur, Raphael est calme et concentré". Qu'il s'exprime avec un vocabulaire correct, "fait part de connaissance et de compréhension verbale en accord avec son âge", etc...

Je sais tout cela... Au fond j’ai entièrement confiance en mon Raphi car je me dis qu’il fait ce qu’il peut comme il peut. La force de caractère de nos enfants m’épatera toujours. Mais de lire qu’il a un QI considéré normal pour son âge, et bien c’est juste immense…. Les gens qui l’aiment n’ont jamais douté de lui, moi non plus mais moi je reste angoissée, et le serai surement toujours… Alors avoir cette confirmation même si je fais partie des gens qui pensent le QI ne veut pas dire grand chose, que cela sert juste à faire rentrer une forme de logique et d’intelligence et de culture dans des boites, et bien cela m’a transporté…
Very Happy cheers

Voilà… Bilan psychomotricité dans un mois et demi. Et je suppose qu’il faudra que je trouve une psychomotricienne à la rentrée.

J’espère que tout va bien pour vous. Je vous dis à très bientôt.

bisous bisous bisous
Sylvia
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neurospy...  cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc... Empty Re: Bilan neurospy... cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc...

Message  Nolwenn35 Mar 14 Mai 2013, 17:06

Je suis super contente pour toi de ces excellentes nouvelles Sylvia. Ça se voit, qu'il est "loin d'être bête", ton loulou, mais c'est toujours mieux quand c'est dit (et encore mieux quand c'est écrit d'ailleurs) par des professionnels !
Comme ça tu peux te garder dans un petit coin ce courrier à relire, pour les jours de "moins bien" ;-)

Gros gros bisous

Nolwenn

Nolwenn35

Messages : 304
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neurospy...  cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc... Empty Re: Bilan neurospy... cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc...

Message  sylvia72 Mer 15 Mai 2013, 09:16

Merci Nolwenn,

C'est exactement ça.... " garder dans un petit coin ce courrier à relire". Tu as parfaitement tout résumer ;-)

Bonne journée à toi.
Bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neurospy...  cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc... Empty Re: Bilan neurospy... cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc...

Message  jbsheep Jeu 16 Mai 2013, 20:50

bravo banane C'est vraiment génial !!!
On a beau prendre beaucoup de recul par rapport à la "norme", savoir que certaines choses fonctionnent vraiment bien chez nos petits bouts, ça fait toujours un bien fou. Je pense que c'est avant tout parce qu'on se dit que tout ne sera pas toujours si compliqué pour eux. Et ça, ça n'a pas de prix.

bisous
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neurospy...  cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc... Empty Re: Bilan neurospy... cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc...

Message  vivibcn Jeu 16 Mai 2013, 22:09

Tellement contente de lire ça, Sylvia!
c'est sûr que l'on n'en a jamais douté nous non plus, mais c'est différent de le voir écrit par des professionnels!

BRAVO RAPHI!!!!!

Bises à vous 3!
vivibcn
vivibcn

Messages : 720
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neurospy...  cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc... Empty Re: Bilan neurospy... cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc...

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 17:48

Mais c'est juste génial tout ça!!!!
Quel bonheur...et alors de le lire écrit noir sur blanc par quelqu'un du médical...quel kiff!!!
Je me suis aussi longtemps promener avec les bilans de Mel et Maïky au début...je ne les sortais pas mais qd je parlais aux gens, je disais, si si j'en ai la preuve en montrant mon sac et qu'est-ce que j'ai aimé le sortir devant certains médecins...lol

Bravo Raphi, une graine de champion!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan neurospy...  cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc... Empty Re: Bilan neurospy... cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc...

Message  sylvia72 Ven 17 Mai 2013, 18:52

Merci les filles!
Bisous et bon week-end!
bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neurospy...  cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc... Empty Re: Bilan neurospy... cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc...

Message  LnaT Sam 18 Mai 2013, 14:08

Que ça fait du bien tout ça !!!!!

Bravo Raphi !!!!!

LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neurospy...  cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc... Empty Test

Message  Mavahé Sam 18 Mai 2013, 18:25

Bravo petit Raphi,
Nous sommes tous très fier de toi ici. Smile
Bisous à vous trois.

Mavahé

Messages : 58
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 42
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Bilan neurospy...  cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc... Empty Re: Bilan neurospy... cela fait du bien quand c'est écrit noir sur blanc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum