A propos du Syndrôme de Joubert et des Syndromes Cerebello-Oculo-Rénaux associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le hasard fait bien les choses :-))

5 participants

Aller en bas

Le hasard fait bien les choses :-)) Empty Le hasard fait bien les choses :-))

Message  sylvia72 Lun 18 Jan 2010, 11:53

Hé hé..... samedi en début d'après midi mon p'tit loustique a fait son 1er pipi sur le pot! Yeeeesssss!!!! Very Happy

Soyons honnête, c'était un pur hasard, un coup de chance énorme!!! Il n'en revenait pas lui même, il regardait son p'tit oiseau avec un air d'auto-satisfaction énorme!!!

Bon et puis moi il ne m'en a pas fallu plus pour me faire passer un weekend de rêve. Cela plus le fait qu'il faisait nettement moins froid et qu'il n'a pas plu et que donc dimanche on s'est promené après avoir mangé de la galette chez des amis.

Je sais je suis ridicule, mais bon... Il y a encore 2 mois Raphael mettait une poupée sur le pot mais refusait d'y poser un bout de fesse (même habillé avec couche). Il hurlait, alors je n'insistais pas. Là il ne veut pas en entendre parler quand il le faudrait (c'est à dire quand il se concentre, prend un air très sérieux et se couche derrière en l'air... vous imaginez la scène) mais depuis une semaine il est d'accord pour y aller 5 minutes avec un livre après le diner... C'est déjà un gros progrès pour nous.

bisous
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses :-)) Empty Re: Le hasard fait bien les choses :-))

Message  sarahsmum Lun 18 Jan 2010, 15:21

bravo c'est un bon début dis-donc.

Chez nous aussi ça commence mais avec des hurlements. Je la met sur le pot quand on va à l'hôpital pour lui éviter de lui poser une poche car ça la bloque et on en a pour des heures avant d'avoir du pipi sans compter que la miss ne se laisse pas faire help

Continues comme ça Raphaël danse

bisous

sarahsmum

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses :-)) Empty Re: Le hasard fait bien les choses :-))

Message  Invité Mar 19 Jan 2010, 10:16

Un grand Bravo à Raphaël et Sarah!!!!
C'est génial!
Nous c'est toujours pas gagné pour Mélissa...une vraie phobie du pot!!!!
Mais bon, c'est pas bien gràve.

Plein de bisous aux 2 petits qui grandissent!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses :-)) Empty Re: Le hasard fait bien les choses :-))

Message  jbsheep Mar 19 Jan 2010, 10:37

bravo Tu n'es pas ridicule, loin de là Sylvia ! Ce sont ces petits riens (qui sont en fait beaucoup) qui nous font avancer... Chaque pas en avant est un bonheur et au moins, on sait les apprécier !
Continuez, les 2 p'tits loups !
bisous
jbsheep
jbsheep

Messages : 792
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses :-)) Empty Re: Le hasard fait bien les choses :-))

Message  LnaT Mar 26 Jan 2010, 10:26

salut

bravo à Raphaël, et comme disent les filles tu n'es pas du tout ridicule

danse

Super si tu as passé un bon weekend après ça, ça fait du bien,

ici on ne lui a encore pas proposé, je ne pense pas qu'il puisse s'asseoir dessus seul et se relever, je pourrai peut-être le sortir histoire qu'il voit que ça existe, qu'en pensez vous ?
LnaT
LnaT

Messages : 750
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses :-)) Empty tu peux toujours le sortir ...

Message  Nolwenn35 Mar 26 Jan 2010, 12:53

déjà il verra que ça existe, et ça lui fera moins peur plus tard.
Et puis si tu l'asseois dessus pdt que toi tu vas aux toilettes, ça risque de l'amuser ;-)

Pour Erwan, j'avais attendu vraiment longtemps avant de proposer, car je voulais qu'il soit capable de marcher et de se lever seul / s'asseoir seul avant.
J'avais donc attendu ses 2 ans pour commencer. Puis c'est la nounou qui le mettait assez régulièrement, en même temps que les autres petits qu'elle gardait, qui étaient plus grands que lui.
Et à la maison, il aimait bien y aller, avec son livre "Sur le pot comme un grand" qu'il fallait lire à chaque fois Very Happy
Et après, j'ai attendu l'été avant la "fameuse" rentrée scolaire, pour enlever réellement les couches, et ça a été bouclé en 2 semaines (vers 2 ans et 7/8 mois).

Je me rends compte que je fais pas tout à fait pareil avec Enora, qui a 15 mois, et qui connait déjà le pot, qui traine dans les WC. Et ça l'éclate de s'asseoir dessus toute habillée à chaque fois que son frère va aux toilettes ;-).
J'ai juste essayé une fois de la mettre dessus sans couches ... Elle y est restée 5 minutes, sans rien comprendre du but de la manoeuvre lol
Mais bon ... c'est de la "sensibilisation" ;-)
Pour le moment elle prend ça pour un siège !!!!!

Moi je dirais oui pour lui montrer le pot ... et après ... tout viendra en temps et en heures, le jour où IL sera PRET

Nolwenn35

Messages : 304
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses :-)) Empty Re: Le hasard fait bien les choses :-))

Message  sylvia72 Mer 27 Jan 2010, 10:32

Coucou Héléna,

ça fait longtemps que tu ne donnes pas de nouvelles, tout va bien? Et ton petit Tom?

En fait j'ai laissé trainer le pot quelques mois dans le salon, raphael mettait une poupée dessus, jouait avec mais ne voulait pas s'assoir - il hurlait carrément si j'essayais de l'assoir donc je n'insistais pas). Il voulait s'y mettre (habillé avec couche) uniquement quand sa soeur faisait mine de s'assoir dessus à sa place, alors là la jalousie faisait le travail.

Et puis là maintenant il s'est habitué, il est d'accord pour se poser dessus avant le bain quelques minutes ou après le diner, en compagnie comme le suggère Nolwen c'est encore mieux, et Vénétia joue bien le jeu. Mais tu vois il a fait un 2ème pipi le lendemein du jour où il a fait le 1er et depuis plus rien. A la crèche il ne les mette pas encore. Je ne pense même pas nécessairement à le mettre tous les jours, c'est plus les weekend que je m'en occupe. Hier j'ai vu qu'il poussait (il se met sur le ventre les fesses en l'air Very Happy ) mais quand je lui ai dit "on va sur le pot?" j'ai eu droit à "nan"... Et après, une fois qu'il a eu terminé, à "caca?".

Bon enfin je suis juste contente qu'il l'accepte de temps en temps, avec Raphael parfois certaines choses posent des méga problèmes et je ne sais pas pourquoi, comme s'il avait des phobies alors le fait qu'il ne hurle plus quand je lui parle de pot, c'est un progrès important pour nous Wink

Gros bisous
PS: Raphael ne sait pas non plus se mettre dessus et en descendre comme il ne tient pas debout seul, mais il "essaie" de se mettre dessus (et je l'aide) et sait en descendre en faisant mowgli dans la marche des éléphants et en se décalant de quelque centimètre pour poser ses fesses par terre. Et puis comme il faut remettre une couche après de toutes façons, c'est pas vraiment un problème, je dois être là et m'occuper de lui après. Et il adore regarder un livre quand il est sur le pot.
sylvia72
sylvia72

Messages : 899
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses :-)) Empty Re: Le hasard fait bien les choses :-))

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum